Aller au contenu

Avis sur future configuration !


Jean-Patrick

Messages recommandés

Voilà je souhaite acheter cette config :

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 159,90 ¤

Carte Mère : MSI K8N Neo4 Platinum 117,50 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7600 GT 207,31 ¤

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 34,50 ¤

Refroidissement : Thermalright XP-90 27,54 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 80 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 52,90 ¤

Prix total : 599,65 ¤ ( 3 933,45 FF )

o Qu'en pensez-vous de cette config ?

o L'achat d'un Windows 64 Bit vaut-il le coup ?

o Je possède un DD 200 Go en P-ATA 7200 tr/min où j'ai Windows XP 32 bit installé dessus, je souhaite le mettre en slave pour en faire un DD de données et mettre le DD en S-ATA II en master pour y accueillir un autre XP, est-il possible de désinstaller Windows XP sur le DD en P-ATA sans perdre les documents présents (jeux, images, sons, logiciels, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque évidemment quelques composants ;-) ;-)

Ca me semble correct dans l'ensemble.

- une DFI en CM pour 15 euros de plus serait avantageux

- possibilité de passer en disque dur à Hitachi ou Western Digital

- un 3200+ pourrait suffir

- nécessité d'un refroidissement particulier pour la 7600gt à sérieusement étudier avant achat vu le budget total. Le ventilo d'origine est-il si bruyant? (ou bien O/c en perspective)

Autrement

- l'utilité de WinXP 64 bits est réduite. (sauf si montage avancé etc) Attends qq mois après la sortie de Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part c'est NO-SLi, après pour le DD en 250 Go évidemment les prix grimpent donc jpeux pas trop me le permettre, et puis pour le 3200+ ça brides une 7600GT (à part avec o/c du CPU, mais qui dit o/c dit réduction de vie du CPU...), pour le VF-900 Cu, o/c à venir donc ça s'impose, voilou...

Yes (j'ai édité entre temps dsl pour le DD)

Je ne pense pas qu'un 3200+ ""bride"" une 7600gt même si les avis seront sans doute divergents. Vue la durée d'utilisation d'un PC, O/c un 3200+ s'impose et ne pose (lol) aucun problème. :p

Autrement pkoi "No-sli". La DFi-lan Party Ultra D convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha c'est à dire qu'un PC on peut s'en servir longtemps (si il y est bien refroidi, seul son domaine d'utilisation change, si je garde 10 ans cette config peut-être pourra t'il me servir pour de la bureautique, on sait jamais...

SLi = trop couteux...

et j'ai vu aussi un comparatif entre un XP 32 bit et un 64 bit sous Far Cry, les textures sont plus belles... :p:yes::p donc jme demande si il sert vraiment à rien... jme suis posé cette question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha c'est à dire qu'un PC on peut s'en servir longtemps (si il y est bien refroidi, seul son domaine d'utilisation change, si je garde 10 ans cette config peut-être pourra t'il me servir pour de la bureautique, on sait jamais...

SLi = trop couteux...

et j'ai vu aussi un comparatif entre un XP 32 bit et un 64 bit sous Far Cry, les textures sont plus belles... :yes::p:p donc jme demande si il sert vraiment à rien... jme suis posé cette question...

La DFI n'est pas SLI et n'est pas trop coûteuse :p./

Exact pour Far Cry, c'est un peu plus joli après le p'tit patch. Mais franchement ça ne vaut pas le coup. Surtout s'il te faut encore débourser pas mal d'argent. + pb de drivers / logiciels non compatiblesà prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...