migreur Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Je quitte progressivement microsoft pour des logiciels libres (openoffice,..). J'aimerais franchir une nouvelle étape en changeant d'OS. Mais j'aimerais conserver windows (principalement pour les jeux). Donc j'étais à la recherche des différentes étapes à suivre. au niveau système, quels sont les avantages de linux (mis à part divorcer d'avec billou ?) merci édité par migreur le 5/05/06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 moi je te conseillerais firefox (et meme thunderbird pour la messagerie si ca t'interesse), avec quelques extension c'est génial. par contre pour désinsaller IE... bon courage. c'est vraiment pas facile. et puis ca peut toujours servir, certaines pages ayant parfois du mal avec les navigateurs alternatifs. l'année derniere les impots par exemple (c'est la periode Snif) ou d'autres. les bugs de firefox. ben y en a mais c'est quand meme tres stable. Y a pas de problème. Jette un coup d'oeil a la centralisation Firefox, surtout la première page, tu trouveras pas mal de renseignements Bon il y en a d'autres (Mozilla entre autre) mais je les connais peu. EDIT : d'ailleurs, ce post sujet aurait plus sa place dans le forum windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Oui, garde quand même IE, même s'il est nul ca peut toujours servir. Et dans quelques mois je passe à Linux... Champagne ! Oui là... Et pourquoi tu n'y passe pas tout de suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 linux ne gère pas les jeux parait-il... et je joue très souvent (sur internet) ce que je ferais c'est mettre deux OS sous deux sessions, mais je ne sais pas si je dois formater mon disque dur puis tout réinstaller ou bien si je peux le faire sur une de mes partitions libres. j'utiliserais linux pour le surf et la bureautique; et windows pour les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Salut à toi migreur. Que souhaites tu faire concrètement ? Si c'est désinstaller IE proprement, je peux t'orienter dans la section Windows, si c'est pour parler de ta future migration à Linux avec un Dual Boot, je peux t'orienter section Linux ;-) . A toi de choisir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 linux ne gère pas les jeux parait-il... et je joue très souvent (sur internet)ce que je ferais c'est mettre deux OS sous deux sessions, mais je ne sais pas si je dois formater mon disque dur puis tout réinstaller ou bien si je peux le faire sur une de mes partitions libres. j'utiliserais linux pour le surf et la bureautique; et windows pour les jeux Pour en finir avec linux tu n'est pas obligé de formater même si tu n'a pas de partitions de libre. Tu doit juste en créer une en retaillant ton DD avec un logiciel du type partition magic. DSL pour le HS poulpatine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Moi je joue sous Linux WoW etc ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Moi je joue sous Linux WoW etc ............ Et tu arrive à jouer à TMN ? (tu est toujours sous ubuntu ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Que souhaites tu faire concrètement ? Si c'est désinstaller IE proprement, je peux t'orienter dans la section Windows, si c'est pour parler de ta future migration à Linux avec un Dual Boot, je peux t'orienter section Linux ;-) . A toi de choisir :) désinstaller IE j'y arriverais sans trop de manipulation je pense. En revanche l'installation de Linux risque de me poser plus de problème... donc direction section Linux.... Merci Modo Poulpatine Edit : le modopleaze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 je viens mettre mon grain de sel desinstaller IE d'un windows est pltôt dangereux pour la stabilité de ton win .. mieux faut le laisser et ne pas t'en servir en le laissant croupir dans son coin bon, j'en profite pour ta déplacer section linux, mais il faut impérativement que tu changes ton titre de topic et que tu mettes à jour ton premier poste pour expliquer les questions que tu te poses pour ton dual boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Salut Pour les jeux sous linux avec quelques bindouille comme wine/cedega, tu peux faire tourner des jeux windows . La je joue a medal of honor version windows, je sais il y a la version linux mais elle n'est pas fini et ne gerent pas les add-on, le jeux est un peu vieux, assez moche, mais tourne impec . Dis nous ce que tu as comme matos, ce que tu joue comme jeux . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 ok pour le déplacement, mais faudrait changer le titre.... Ici ca fait peur un titre pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Ah wé j'ai eu peur, j'ai cru que IE était dispo pour linux Bon sans déconner, comme l'a dit scaramouche, tu ne dois pas désinstaller IE car il est fait partie intégrante de win... Tu dois juste dire que firefox est le navigateur par défaut! Pour ta migration, je te souhaites bonne chance car on est (presque) tous passé par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 alors salut a toi migrateur sous linux; alors il y as un arcticle pour faire son dualboot(clubic) et comment installer linux (mandriva ou ubuntu aussi sur clubic )prend mandriva ou ubuntu (ou un de ses derivée) pour commencer et garde ton windows pour jouer a tes jeux et linux pour le reste (c'est ce que je vais faire quand j'aurai mon ordi ) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 heu ca va bien clubic hein ... juste pour info y a la meme chose ici ! alors faire de la pub pour clubic ici hein bon voila quoi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorA Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Et puis pour mettre à jour windows IE c'est quand même pratique... Il sert qu'à ça en fait^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Boo54: N'oublie pas de changer le titre du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 heu ca va bien clubic hein ... juste pour info y a la meme chose ici ! alors faire de la pub pour clubic ici hein bon voila quoi .... je vien de voir desoler @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.