Aller au contenu

Gigabyte K8NS ou Abit NF8(-V2)

minidenis

Messages recommandés

Posté(e)

Bon tout est dans le titre. Elles ont ce que je cherche, avec l'AGP/PCI lock, et pas cher. Mais j'aimerai avoir des avis les concernant niveau O/C (Vcore = le plus important, VDimm = moyen, toujours interressant,...).

A moins que vous connaissiez d'autre CM pas cher et bonne en O/C.

Merci.

Posté(e)

l'Asus K8N > DEHORS.

Asuxx c'est de la m:censored:.

par contre, pour le vcore, tu as droit à quand même 1.675v :p (1.75 max mais ca marche pas vu que c'est asuxx :-D)

et pour le vdimm 2.8v, médiocre quoi...

et pour la stabilité, tu repasseras :francais:

Posté(e)

l'Asus K8N > DEHORS.

Asuxx c'est de la m:censored:.

par contre, pour le vcore, tu as droit à quand même 1.675v :pleure: (1.75 max mais ca marche pas vu que c'est asuxx :p)

et pour le vdimm 2.8v, médiocre quoi...

et pour la stabilité, tu repasseras :francais:

Ok ok merci. Je vais donc voir entre la Gigabyte et la Abit.

La Abit coute un peu plus cher quand même :-D

Posté(e)

Une carte pour l'OC cherche pas plus loin la réponse est là :

www.dfi.com.tw :transpi:

Oui je connais mais vu les prix ... :craint:

Sinon alors t'a K8V SE Deluxe est parti ?? :transpi:

NON :craint: et la tienne ?

Posté(e)

perso je prendrai la ABIT car gigabyte pour l'o/c c'est bien mais pas top, alors que Abit c'est pas le top non plus mais c'est mieux :chinois:

mais préfères EPoX quand même.

Et ça coute pas un peu cher aussi EPoX nan ?? :francais:

J'ai trouvé la Abit nf8-V2, elle est mieux que la NF8 tout court ou pas ??

Posté(e)

EPoX laisse tomber, ca se trouve plus en socket 754+AGP, les prix ont explosé, la EPoX nForce 3 250Gb coûte 109€ soit 10€ de plus que la mobo EPoX Socket 754 nForce 4 SLi :chinois::-D

la NF8-V2, connais pas, mais la NF8 est d'une valeur sûre ;)

mais plus cher :francais:

Posté(e)

EPoX laisse tomber, ca se trouve plus en socket 754+AGP, les prix ont explosé, la EPoX nForce 3 250Gb coûte 109¤ soit 10¤ de plus que la mobo EPoX Socket 754 nForce 4 SLi :chinois::-D

la NF8-V2, connais pas, mais la NF8 est d'une valeur sûre ;)

mais plus cher :francais:

la NF8 supporte 1,6Gb pour l'HyperTransport, ca serait pas plutot 2*800Mhz ??

Parce que là je laisse le coef à 4 (même si ca sert pas a grand chose, c'est déjà ça).

Mais j'ai quand même une préférence pour Gigabyte, car double BIOS, et en plus la Abit apparement elle à pas le support autour du socket, ce qui me fait douter un peu quand à la fixation pour mon ventirad box.

La gigabyte supporte 3Go de RAM, la Abit 2 (même si je ne dépasse pas 2 barrettes de RAM, 3 c'est tout de même préférable, quoique ce serait plutot accessoire).

Posté(e)

exact, 1600mhz pour l'hyper transport 'est du marketing. d'ailleurs je sais même pas à quoi ca correspond ;)

double bios, pas important, à moins d'avoir une coupure de courant tu risques rien à condition de sdésactiver lo'/c pendant le flashage.

pour ce qui est du support autour du socket, c'est que sur la photo, t'inquiète pas il y est (veut mieux quand même :chinois:)

la gigabyte supporte 3 go de ram mais XP 2, c'est connu :francais:

et puis plus de 2 go de ram ca sert à rien :-D

Posté(e)

exact, 1600mhz pour l'hyper transport 'est du marketing. d'ailleurs je sais même pas à quoi ca correspond :zarb:

double bios, pas important, à moins d'avoir une coupure de courant tu risques rien à condition de sdésactiver lo'/c pendant le flashage.

pour ce qui est du support autour du socket, c'est que sur la photo, t'inquiète pas il y est (veut mieux quand même :D)

la gigabyte supporte 3 go de ram mais XP 2, c'est connu :win:

et puis plus de 2 go de ram ca sert à rien :roll:

L'HyperTransport c'est pour la connection northbridge - southbridge (donc casi-inutile).

Double BIOS, c'est au cas ou je fais des c****ries (avec moi tout peut arriver).

Sinon oui j'espère que sur la Abit le support il y est, sinon le ventirad => a la glue :-D

Sinon XP 2 tu parle de Windows XP avec le Service Pack 2 ?

En tout cas oui c'est vrai que comme je ne veux pas dépasser 2 barrettes à la fois, 2 DIMM c'est suffisant.

En plus avec mes 2*512 de no-name .... :transpi:

Sinon j'aimerai connaitre les fonctions dans les BIOS des 2 CM (genre quel CM à un bon BIOS pour l'O/C,...).

En tout cas merci pour votre participation à ce topic. :smack: (Parce que vous le valez bien :-D )

Posté(e)
DFI c'est mieux ...

Et alors ? elles sont trop chères pour lui...

C'est vrai, trop chère pour moi, en plus j'arrive même pas a vendre celle que j'ai :win:

C'est normal tu l'as OC alors que t'as pas d'AGP/PCI Lock ca inspire pas confiance :D

Posté(e)
DFI c'est mieux ...

Et alors ? elles sont trop chères pour lui...

C'est vrai, trop chère pour moi, en plus j'arrive même pas a vendre celle que j'ai :roll:

C'est normal tu l'as OC alors que t'as pas d'AGP/PCI Lock ca inspire pas confiance :p

Mais ca marche quand même mon O/C :p

Toute facon je mettrai les réglage par défaut et avec le dernier BIOS en date :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...