didier83 Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Bonjour, Bon puisque le SAV Acer semble pluto m........ , je vais me pencher sur le cas Sony que pense vous de cemodele au niveau autonomie ? Quelqu'un a une expreince avec cet appareil ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Pour 50¤ de plus tu a un asus meilleur (et avec 3ans de garantie si tu l'achète chez 1000ordi qui est un exellent site ) : Ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier83 Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Ok Cubic, merci pour l'info, bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 oui le asus semble mieux équipé. sinon niveau qualité, les sony sont pas mal du tout. juste un truc à savoir (je sais pas si c'est le cas pour tous) mais ma copine à un Sony VAIO FJ1S/R et ce que j'aime moins comparé à mon asus : la fermeture de l'écran : tu l'abaisse et boum vers la fin il tombe tout seul et il n'y a pas de crochets de fixation. du coup pour le rouvrir, si tu ne souleve que l'ecran, ben le reste viens avec. perso j'aime pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beast.eddy Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 SLt à tous, C'est le même système de fermeture des écrans sur les séries FJ et S de Sony, je trouve ca plutot sympa, ca dépend des gouts. Plus besoin de loquet tout est tenu par un ressort. Le FJ je le trouve tres bien fait, ca carte graphique est un peu juste (Intel® GMA 900, avec 128 Mo de mémoire partagés avec la mémoire principale), les joueurs passés vote chemin et du très léger en 3D, mais le reste est nickel. Gil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier83 Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Merci pour tous ses renseignements, voilà qui complqiue vachement mon affaire car j'etais parti sur un Acer puis je me retouve chez Asus sans passer par Compaq ni Sony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Merci pour tous ses renseignements, voilà qui complqiue vachement mon affaire car j'etais parti sur un Acer puis je me retouve chez Asus sans passer par Compaq ni Sony bah tu fais ce que tu veux tant que ca te convient... c'est juste que acer est plutot bas de gamme (la finition) avec un SAV pas terrible, sony clairement orienté haut de gamme (donc un peu plus cher), asus est entre les deux, bonne qualité et tarifs corrects... apres, a toi de faire ton choix, si tu veux un peu plus de qualité, ou un peu plus de perfs... à noter qu'asus fourni une sacoche et une souris optique avec ses portables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Merci pour tous ses renseignements, voilà qui complqiue vachement mon affaire car j'etais parti sur un Acer puis je me retouve chez Asus sans passer par Compaq ni Sony bah tu fais ce que tu veux tant que ca te convient... c'est juste que acer est plutot bas de gamme (la finition) avec un SAV pas terrible, sony clairement orienté haut de gamme (donc un peu plus cher), asus est entre les deux, bonne qualité et tarifs corrects... apres, a toi de faire ton choix, si tu veux un peu plus de qualité, ou un peu plus de perfs... à noter qu'asus fourni une sacoche et une souris optique avec ses portables... La finition des asus est aussi bonne que celle des sony. C'est haut de gamme aussi. Seulement sony profite de son image de marque au près du grand plublic pour vendre ses produit plus cher (il n'y a qu'a voir leur desktop, il te font payer un truc 2000¤ avec du matos qui en vaut 1000¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 La finition des asus est aussi bonne que celle des sony. C'est haut de gamme aussi. Seulement sony profite de son image de marque au près du grand plublic pour vendre ses produit plus cher (il n'y a qu'a voir leur desktop, il te font payer un truc 2000¤ avec du matos qui en vaut 1000¤) je suis assez d'accord. mais cela dit, la coque de mon asus est en plastique et plutot carrée (mais j'aime bien cet aspect un peu hitech et sobre, bien ordonné - avis perso d'autant qu'il existe d'autres design encore plus beau a mon sens chez asus -) par contre le sony de ma copine est dans une coque alu, arrondie sur les bords en fait nettement plus "feminin"(en plus il est rouge / rose ) que le mien, donc il semble plus design et haut de gamme que le mien. le vaio chromé sur le dessus est aussi assez évocateur, et participe plus à l'effet bijou du pc. bref c'est une question de perception, sinon niveau finition rien a redire des deux cotés (par contre le acer de ma soeur... hum... elle l'a pas gardé longtemps et a pris un sony a la place). et la marque sony m'impressionne pas plus que ca donc j'aurai tendance a prendre plutot chez asus pour un poil moins cher (avec sacoche pratique en plus et souris optique pour le cas ou). en plus sony ne fais pas dans le turion donc, pas pour moi (au moment ou j'ai fais mon achat je voulais ca, je suis pas intégriste d'une marque plutot qu'une autre, hein ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 La finition des asus est aussi bonne que celle des sony. C'est haut de gamme aussi. Seulement sony profite de son image de marque au près du grand plublic pour vendre ses produit plus cher (il n'y a qu'a voir leur desktop, il te font payer un truc 2000¤ avec du matos qui en vaut 1000¤) je suis assez d'accord. mais cela dit, la coque de mon asus est en plastique et plutot carrée (mais j'aime bien cet aspect un peu hitech et sobre, bien ordonné - avis perso d'autant qu'il existe d'autres design encore plus beau a mon sens chez asus -) par contre le sony de ma copine est dans une coque alu, arrondie sur les bords en fait nettement plus "feminin"(en plus il est rouge / rose ) que le mien, donc il semble plus design et haut de gamme que le mien. le vaio chromé sur le dessus est aussi assez évocateur, et participe plus à l'effet bijou du pc. bref c'est une question de perception, sinon niveau finition rien a redire des deux cotés (par contre le acer de ma soeur... hum... elle l'a pas gardé longtemps et a pris un sony a la place). et la marque sony m'impressionne pas plus que ca donc j'aurai tendance a prendre plutot chez asus pour un poil moins cher (avec sacoche pratique en plus et souris optique pour le cas ou). en plus sony ne fais pas dans le turion donc, pas pour moi (au moment ou j'ai fais mon achat je voulais ca, je suis pas intégriste d'une marque plutot qu'une autre, hein ). Oui en fait chez asus ça dépend de la gamme, il sont plus ou moins "stylé" au niveau des modèles et les matériaux peuvent changer (par exemple le mien c'est une haut de gamme, la coque est mi plastic/mi alu brossé). Mais même si c'est du platice, c'est pas du "plastoc" (par exemple acer c'est du plastoc) et les ajustement sont au top (par exemple la webcam en haut est super bien intégré) Après pour le proco c'est un choix, moi je préfère le P-m ou p-duo pour un portable et pourtant sur desktop je préfère amd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.