Aller au contenu

question sur 3D


mike123

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerais juste savoir ce que vous pensez de G5 dual sur 3dsmax, Est ce que sa vaut le coup de se payer le G5?

La vitesse est elle si impressionnante,d'aprés un ami qui a le G5 il n'a rien vu de plus rapide mais j'aimerais avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de la carte graphique que tu mets dans le G5, mais en effet les G5 sont connu pour etre veloce en appli 3d pro

une 7900 GT 512 DDR3

est ce que c plus rapide q'un X2 4800, ou un Pentium dual core?

car le tarif équivaut à se payer deux tour, assez puissante.

ou pour tjrs pour le même tarif je peux me payer une tour avec dux opteron a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort dependant aussi de la carte graphique je pense, a chip 3D egal je ne sais pas du tout si le mac sera devant ou pas. Faudrait trouver un comparatif pour tirer ca au clair, et je pense que les resultats en interesseraient plus d'un

Merci pour ta réponse,

Dure dure de trouver ce comparatif mais je vais me renseigner.

d'aprés ce que j'ai lu, une configue avec 2 opteron et 4GO de ram coute dans les 3200 euro avec un quadro 3400. Et les performance on l'air réellement, mieux que celle du mac, à 3000 euro et ce fais même le loisir de dépasser le mac le mac le plus plus puissant avec la même carte graphique, sur 3dsmax7.

Le fait d'avoir 4GO, et les 2mo de cache sur chaque proc doit y contribuer fortement. Tout en sachant qu'il y a possibilité d'ajouté de la ram sur deux port de ram libre.

sinon tu as la solution xeon...

Le mac n'est pas vraiment le meilleur des station de travail, même en comparant au niveau de la qualité prix, le gros avantage ce serais l'absence de virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester le G5, et une station de travail SGI, et une station de travail monter par son proprio à base de X86.

Ce sont toutes des bêtes de puissance, le mac G5 et le pc monter servais de station de travail et le SGI servai essentiellement à la visualisation.

Le plus rapide est le SGI,d'aprés eux, reste qu'ils ont dépensé,plus de 8000 euro pour celle la.

Et bon ben retour à la réalité, aprés ce petit tour d'essaie.

Leur conseil c de prendre deux opteron, avec 4 GO de ram,Ou la X24800+, pour ne pas trop dépenser de l'argent,

bref il m'ont montrer ce qu'il faut prendre comme matos.

Il vont changez leur quadro, et mon ami me disai qu'il pourrais me le vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste savoir ce que vous pensez de G5 dual sur 3dsmax

Rien du tout, il n'existe pas de version de 3DS Max pour Mac OS. On en a parlé mais jamais rien de concret. Selon le document officiel, il faut Win XP ou Win 2000.

Il ne peut donc tourner que sur Mac Intel, dont les puces sont tellement puissantes qu'elles n'équipent que les modèles bas et milieu de gamme d'Apple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ce n'est pas le moment d'acheter un G5!!!!!!!!!!!!!

Au mois daout, sorte les remplacant X86 des G5 avec peut etre du woodcrest mais il semble que ce soit vers le successeur du xeon!

Danc ce cas, tu auras une machine capable faire tourner nativement OSX, XP /vista et linux...

Donc la, niveau 3D tu seras blindé coté soft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste savoir ce que vous pensez de G5 dual sur 3dsmax

Rien du tout, il n'existe pas de version de 3DS Max pour Mac OS. On en a parlé mais jamais rien de concret. Selon le document officiel, il faut Win XP ou Win 2000.

Il ne peut donc tourner que sur Mac Intel, dont les puces sont tellement puissantes qu'elles n'équipent que les modèles bas et milieu de gamme d'Apple ^^

désolé, mais j'ai oublié de préciser, qu'il n'utilise 3ds que sur le windows.Et aussi il ne travail pas tous dans la même boite.

Je parlais de 3dsmax car c celui donc je suis habitué.

Mais ils m'ont montrer 4 ou 5 soft de 3D, qu'ils utilisent, dont maya et puis quelque autre dont je ne connais pas les noms.

d'ailleur j'ai pas eu le temps de tester à ma guise, chaque poste.

Surtout, ce n'est pas le moment d'acheter un G5!!!!!!!!!!!!!

Au mois daout, sorte les remplacant X86 des G5 avec peut etre du woodcrest mais il semble que ce soit vers le successeur du xeon!

Danc ce cas, tu auras une machine capable faire tourner nativement OSX, XP /vista et linux...

Donc la, niveau 3D tu seras blindé coté soft!

merci pour l'info, et le conseil.

ds le refurb ya pas mal de G5 en ce momment ça vaut p-e le coup ...

ce matin yavait un quad à 2300€ d'aprés macG

merci, de m'avoir informé je vais aller voir.

refurb, tu parle des occaz? c sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refurb c'est la :

http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/

c'est pas tout à fait de l'occaz c'est des machines qui ont été renvoyées à apple dans le delai légal de retractation je crois, elles ont été testées et disposent d'une courte garantie

tu peux te retrouver avec une machine mieux équipée que celle d'origine si t'as de la chance mais faut se lever tôt, ça ouvre vers 6/7h il me semble et les meilleures occaz partent trés vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans conseil d'achat, les macs sont plus chers que les pc a performances égal. Maintenant les futur G5 (tout du moins ceux équipés de conroe/woodcrest, le nom je sais pas), risque d'être très très puissant

Les performances ne sont pas le seul point de comparaison à prendre en compte lorsqu'on est professionnel. Par ailleurs le prix à moins d'importance que pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans conseil d'achat, les macs sont plus chers que les pc a performances égal.

Ma foi oui, ça n'a pas toujours été le cas, Apple a été il n'y a encore pas si longtemps intéressant au niveau perf-prix sur le haut de gamme. Sauf peut-être pour le Quad auquel je ne trouve pas de comparaison niveau prix, il n'y a pas beaucoup de config bipro bi-coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans conseil d'achat, les macs sont plus chers que les pc a performances égal.

Ma foi oui, ça n'a pas toujours été le cas, Apple a été il n'y a encore pas si longtemps intéressant au niveau perf-prix sur le haut de gamme. Sauf peut-être pour le Quad auquel je ne trouve pas de comparaison niveau prix, il n'y a pas beaucoup de config bipro bi-coeur.

j'ai vue sa sur le web, tu pourra faire la comparaison, http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=20923&c=1

Sa doit être un bon comparatif, di moi ceque tu en pense stp, par rapport au quad.

Comme je l'ai dit dans conseil d'achat, les macs sont plus chers que les pc a performances égal. Maintenant les futur G5 (tout du moins ceux équipés de conroe/woodcrest, le nom je sais pas), risque d'être très très puissant

Aussi puissante quelle sera,j'attend aussi la réaction d'amd, et surtout les test réelle, entre ce que di intel et les test réelle il y a toujours une difference. lol

:eeek2:

faut voir aussi le tarif, ce qui vivra verra.

Le refurb c'est la :

http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/

c'est pas tout à fait de l'occaz c'est des machines qui ont été renvoyées à apple dans le delai légal de retractation je crois, elles ont été testées et disposent d'une courte garantie

tu peux te retrouver avec une machine mieux équipée que celle d'origine si t'as de la chance mais faut se lever tôt, ça ouvre vers 6/7h il me semble et les meilleures occaz partent trés vite !

merci, pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vue sa sur le web, tu pourra faire la comparaison, http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=20923&c=1

Sa doit être un bon comparatif, di moi ceque tu en pense stp, par rapport au quad.

A mon sens les machines ont des rapports qualité-prix proches. Toutefois l'Opteron est une puce plutôt orientée serveur. Moi je penche naturellement pour le quad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...