Aller au contenu

[CG] Freeze dans certain jeux : Ati Radeon 9200SE


mjklex

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'au un soucis qui me prend la tête, surtout que je ne suis pas un grand joueur, mais quand j'ai envie de jouer, il faut que ca marche!

Petite explication : je joue avec quelques jeux : fifa2005, Trackmania sunrise, NeedForSpeed Underground 2, NeedForSpeed Most Wanted, Colin McRay WRC2004 (et j'ai eu joué à James Bond NightFire ainsi que SpinterCell).

Pour 3 jeux d'entre eux, les 2 NeedForSpeed et Colin McRay WRC2004, ma carte graphique plante : elle fige, le son est en boucle une 20aine de secondes, puis retour à Windows. Je n'ai pas encore essayé avec d'autres jeux du même style (genre grande vitesse et détails graphiques évolués), mais les autres jeux marchent très bien (surtout trackmania)!

J'ai essayé plein de choses : Formaté, réinstaller les derniers pilotes, pose d'un ventilo devant, over ou underclocker la carte graphique, tester la mémoire, tout est ok (j'ai pas d'autre carte graphique pour tester... :D )

Voici ma configuration :

Carte mère Chaintech 7NJL6 avec nForce2 Ultra400

Processeur AMD Sempron 2600+ (1833Mhz)

2x256 Mo DDR 3200 en Dual Channel

DD Seagate 160Go IDE

Carte Graphique ASUS ATI RADEON 9200SE 128Mo DDR (je sais ce n'est pas une bête de course mais j'ai pas de sous)

Alimentation Advance (dans mon boitier) 420W

Windows XP SP2

Pilotes Catalyst 6.4 (les derniers)

Je suis perdu, que faire?

Est-ce un simple pb de carte trop faible? un problème avec le nForce?

Y a-t-ils d'autres personnes qui ont eu ce problème la?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'opterais a priori pour un probleme de materiel

desolé mais c'est vrai que c'est pas genial pour jouer surtout a MW et truc dans le genre c'est normal qu'ils ne passent pas

Ben disons que ce qui est curieux, c'est que parfois je peux y jouer 1h dessus avant que ca plante! et la qualité est assez bonne. Rien qu'hier, j'ai réussi a me faire plaisir sur most wanted, enfin, avec mes 6 courses completes et mes 15 moitiés de courses... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...