Aller au contenu

[CG] sapphire x1800xt


Messages recommandés

j'ai renvoyé ma carte video au revendeur,suite a la creation d'un rapport d'erreur generés par les catalyst.

j'ai toujours des ecrans bleus,impossible de modifier les parametres au niveau de la memoire dans geniebios du bios de la carte mere.

ma question est la suivante,quelle carte mère pourrait bien fonctionner avec une ati radeon x1800xt.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'installe pas les drivers officiels ATi et surtout pas le CCC :D:D .

va sur www.omegadrivers.net et télécharge les drivers omega, bien moins buggués et avec ati tray tools pour remplacer le CCC, ca bouffera moins de RAM et ca sera beaucoup plus stable :craint:

pour la mobo, ca doit etre un autre problème, maintenant, ca serait bien si tu m'écoutais :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'installe pas les drivers officiels ATi et surtout pas le CCC :transpi::transpi: .

va sur www.omegadrivers.net et télécharge les drivers omega, bien moins buggués et avec ati tray tools pour remplacer le CCC, ca bouffera moins de RAM et ca sera beaucoup plus stable :sucre:

pour la mobo, ca doit etre un autre problème, maintenant, ca serait bien si tu m'écoutais :sm:

j'ai résolu le probleme du message d'erreur des pilotes catalyst qui etait du a des services desactivés.

mais j'ai toujours un probleme avec la ati radeon x1800xt,ecrans bleus frequents,avant d'initialiser windows xp,j'ai pleins de carrés de toutes les couleurs et des bugs videos dans certains jeux videos.

carte testée avec 3dmark 2006 scores shader model 2.0 (1605) et shader model 3.0 (1652) par defaut 1280x1024.

je l'utilise avec les derniers drivers catalyst 6.4. J'ai meme essayé les drivers omega.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris il fallait la version N4D414-1 du bios et mettre les barettes uniquement sur les slots jaunes.

bon la ça fonctionne,mais j'ai toujours des ecrans de maniere aleatoire.

voici l'ecran bleu

STOP:0x00000050 (0xFBE766E0,0X00000000,0XBF807616,0X00000000)

WIN32K.SYS.Adress BF807616 base at BF800000,DataStamp4341dcff.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A mon avis une installation bien propre des pilotes de ta cg s'avère nécessaire.

1) installe drivers cleaner.( pour le trouver ici )

2) désinstalle tes pilotes que tu as.

3) le pc vas redémarrer laisse faire Windows il vas peut être installer ces propre pilote, si pas ces pas grave.

4) redémarre le pc et vas en mode sans échec( presse la touche F8 aprés la détection des disques dur).

5) lance drivers cleaner et supprime tout ce qui concerne ati.

6) redémarre, tu reviens sous windows.

7) fait une petite défragmentation

:p installe les drivers oméga si tu ne veut pas overcloker ta cg tu n’as pas forcément besoins de ati tray tool mais même si tu oc pas tu peux l’installer.

9) Tiens nous au courant.

Ps : Ta carte es overclocker ou pas ?

ps : As tu brancher la molex d'alimentation sur ta cg car il me semble qu'il faut alimenter ta cg avec ton alim

(si quellequ'un peut confirmer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà eu ce code erreur avec l’écran bleu, la cause était du cotés de mon antivirus pare-feu qui empêchais certain driver de s’installer correctement.

Donc pense bien a les désactivés leur de l’installation de tes drivers et surtout vérifie

Qu’ils sont tous bien installer avec info system ou Everest.

Surtout le driver processeur qui lui provoque des écrans bleu a tout moment lorsqu’il n’est pas installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...