Aller au contenu

platage windows pendant ou après 1-5 min demarage


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à féleiciter les modos de ce forum ainsi que les personnes qui participent activement à ce forum. Il permet, j'en suis sur, d'aider un grand nombre de personnes.

J'ai un problème avec mon pc depuis un moment, et ca me rend fou...:-(

Tout d'abord, voici ma config :

athlon xp1800+

512mo pc-3200

dd: 80go samsung

carte graphique : ti-4800+

Le pc a trois ans.

Lorsque j'allume le pc, pas de problème jusqu'au démarage de windows. Là, après 2-3 minutes suite à l'écran "bienvenue", l'écran se fige (impossible de bouger la souris, ni ctr-alt-supr,etc...seule solution : redémarer le pc). Ca me le fait systématiquement.

Puis, lorsque je redémarre le pc, l'écran est tout noir. Je le redémare donc plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il m'affiche la carte graphique (et ainsi, redémare windows). Dèslors, plusieurs solutions : soit il redémare, mais ne m'affiche que l'écran noir, soit il redémarre et plante. Si il redémare et plante, le moment du plantage est variable (ca peut aller du chargement de windows à 3-4 minutes après l'écran "bienvenue".)

Toutefois, si au bout de 5-6 minutes après l'écran "bienvenue" il n'a pas planté, il ne plantera pas, et peut ainsi tourner des heures sans problèmes.

C'est le seul et unique problème que j'ai avec mon pc. Ca me rend fou, car je dois parfois le rallumer plus de 20 fois avant que ca marche sans planter!

Je tiens à préciser que je n'ai quasiment rien dessus, et que ca ne me le fait que depuis 3 mois. Le disque dur a été changé il y a 6 mois car il a grillé (d'ailleur, la raison est inconnu). Je ne fait rien à part jouer à splintercell avec, et une recherche complète (antivirus, spyware, etc...) à été faite très récemment par un ami informaticien. Autrement, quand il marche après les 5-6 minutes, il ne rame pas, il fonctionne à merveille.

Je pense donc que le problème est matériel. Quelqu'un pourrait t-il m'aider? Je vous remercie d'avance, ca m'aiderai beaucoup.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire ce post.

Cordialement,

Kévin

PS: Je laisse mon adresse mail à ceux qui pourraient m'aider et qui en auraient le temps : kiwi_le_lutin@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème identique. Perso le témon lumineux du HD restait allumé durant la plantage.

Après avoir changé l'alimentation, testé la ram et cie et il s'est avéré que le problème venait de mon disque dur qui était en train de claquer.

Après changement de celui ci, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

1 pour la carte graphique, je vais essayer d'en trouver une pour tester courant de la semaine (de même que le memtest)

2 je ne pense pas que ca vienne du disque dur...je viens de le changer, et j'aivais le problème avant, et après changement

3 le chip réseau intégré...je n'y avais même pas pensé, car je n'y connait rien...lol (je suis un novice) mais je vais en parler à un pote qui est informaticien.

J'ai un pote qui avait (qui ne l'a plus) le même pc que moi. J'avais essayé d'échanger l'alim mais le problème était toujours le meme:image figée.

Juste une chose : il y a quelques temps, je l'ai démonté entièrement, puis remonté 2 jours après. Là, plus de problèmes d'image figée, il marchait nikel. Mais au bout de quelques jours, le problème est revenu...une idée?

Merci d'avance! Je vous tiens au courant.

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en électronique en général ça marche ou pas, je pense plutôt à un probléme "mécanique ou électrique" le bouton marche/arrêt, les moteurs des ventilos, contacts aléatoires sur le ou les connecteurs d'alim de la CM...l'alim essayée était en service et fonctionnait bien sur le PC de ton pote, et ton alim sur son PC aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...