Aller au contenu

carte mere pour OC


TheDarkins

Messages recommandés

Salut,

je cherche une bonne carte mere ATX ou M-ATX pour OC un P4 530J (775)

avec PCi-express et DDR-SDRAM (pour mon G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC3200 ZX) (pas de DDR2)

voila si qqun conais un bon modèle, fiable est performant, bon en OC. si possible pas hors de prix.

merci bien :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki,

je me demandais si il y avait une référence en carte mere niveau O/C pour les P4 775?

comme les NF7-S ou les lanparty NF2 a l'époque du socket A ?

les DFI sont bien pour les gros O/C en 939 , mais rencontre parfois des petits problémes(...)

et le S.A.V DFI est pas le plus performant. :devil: mais bon je ne sais pas ce que sa vaut en 775 c'est peut etre simpa.

les cartes hybrides DDR1&2 me font un peu peur :incline: ,

mais si un INpactien O/C un 775 en DDR1 sa m'intéraisserai de savoir avec quel carte, actuelement sur une

P5GD1-VM je suis limite a 3.0ghz et niveau place aussi (micro-atx) c'est pour un HTPC qui alimente un projo en HD, donc un peu plus de perf serai bien vu.(traitement video gourmand)

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrai HTPC ne sont pas fait pour être o/c , au contraire, on favorise plus la baaisse de fréquence pour les HTPC (pour passer en passif ou tout du moins réduire le bruit et la chaleur car les boitier HTPc sont petit et donc chauffe plus vite).

Sinon pour un projecteur le carte graphique sera pour beaucoup aussi dans les perfs.

Dernière précision, si c'est pour regarder des film (usage des HTPC en général), pas besoin d'un puissance phénoménal. Si c'est pour jouer, alors c'est bizarre de monter un HTPC

Mais peut être confond tu boitier type desktop et HTPC (c'est pas tout à fait la même chose même si l'on utilise parfois des boitier desktop pour faire un HTPC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Alors j'ai besoin d'une bonne carte mere pour mon faux HTPC

le boitier HTPC est bien ventilé, et le CPU sera bien refroidit.

je n'utilise pas un HTPC pour faire du médiacenter dans mon salon, mais pour avoir une image

de très bonne qualité, en salle dédié sur un vidéoprojecteur avec une base de plus de 3 metre.

le traitement video spécifique de l'image requiert un maximum de perf (une puissance phénoménal :byebye: )

en partie processeur.

une fois optimisé, c'est trés efficasse et beaucoup moin couteux que des rack de traitement vidéo.

et des scaler a 15 000¤

voila pour l'utilisation. :mad2:

merci quand meme pour les info :p

PS: j'ai un athlon pour le game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...