Aller au contenu

Où étiez vous le 11 septembre 2001


tramway

Messages recommandés

  • 6 mois après...
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

j'étais à la buvette d'une gare, j'ai entendu l'info à la radio, 1 avion vient de percuté un bouldingue à NW, je me dis "c'est des choses qui arrivent", puis on annonce un 2ème, baaaaamm. Là je me dis il y a quelque chose qui tourne pas rond, 2 accidents en quelques minutes au même endroit :kimouss: , je recommande une deuxième (treizième ?) bière pour rester un peu et écouter les infos. On annonce que c'est p-e un attentat, "p... les salauds" que je me suis dit, mais bon j'avais pas encore réaliser vraiment l'inpact de la catastrophe. Je fini ma chope, je la paie, sors pour prendre mon train et là.. sur le quai je vois une femme complétement affolée, paniquée, en larmes. Elle me dit que sa soeur ou sa belle-soeur (je l'ai pas très bien comprise, elle pleurait) travaille dans une des tours et qu'elle n'arrive pas à la joindre par téléphone. Son mari (un ami ?) est arrivé en courant et l'a emmenée. Moi j'ai pris le train et arriver chez moi j'ai allumé direct la télé et j'ai suivi "l'affaire" jusqu'aux petites heures du mat'.

autre chose: en 2003, j'ai pris l'avion un.. 11 septembre. Ca fait bizarre de voir l'aéroport de San Franscico (un des plus grands du monde) presqu'entièrement vide. Quasi personne ne veux partir un 11/9, trop la trouille. Moi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce topic, parceque non seulement, on ne peut pas nier, que sur la planete entiere, il y a AVANT et APRES le 11/09/2001 ... et que chaque personne sur la planete se souvient précisément de ce qu'il faisait et ou il etait au moment ou il a appris la nouvelle ...

sauf un :

Je l'ai appris à midi en allant manger chez moi :rhooo:
T'es quebecois ? c'était à 15 heures en France . Y a comme un problème :transpi:
Mer** ca devait être le soir en rentrant alors :transpi:

:transpi:

Sinon moi j'étais en ville avec ma cops de l'époque, j'entends des gens en parler, je leur demande, ils m'expliquent et j'ai foncé chez le pote le plus proche, j'y croyais pas... Presque toute la bande s'est ramené chez mon pote, on est resté toute la journée chez à regarder les infos et à spéculer sur les consequences planetaires de la chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qu'ait le plus la classe :

le 11 septembre 2001 au moment exact ou les twin towers se sont faites mettre la gueule, je faisais discrètement l'amour dans le canapé, avec la télé allumée parce que ma mère faisait la sieste à l'étage (pour le bruit)

quand la deuxieme tour s'est effondrée ma mère était dans le salon héberluée (elle avait entendu la télé, ou je l'avais appelée je sais plus) pendant que ma copine et moi on dissimulait nos pantalons qu'à moitié remontés sous une des couvertures qui traine sur le canapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qu'ait le plus la classe :

le 11 septembre 2001 au moment exact ou les twin towers se sont faites mettre la gueule, je faisais discrètement l'amour dans le canapé, avec la télé allumée parce que ma mère faisait la sieste à l'étage (pour le bruit)

quand la deuxieme tour s'est effondrée ma mère était dans le salon héberluée (elle avait entendu la télé, ou je l'avais appelée je sais plus) pendant que ma copine et moi on dissimulait nos pantalons qu'à moitié remontés sous une des couvertures qui traine sur le canapé

:p

bah moi j'étais entrain de préparer un exposé avec un pote.

D'habitude j'allume toujours la télé en rentrant, mais ce jour là nan (comme par hasard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'etait en train de dormir, de récuperer de mon décalage horaire, puisque j'était arrivé de new york la veille. J'ai été réveillé par toute la famille qui appellait pour savoir si j'avais des nouvelles de mes parents, qui habitent là bas.

C'était moyen cool.

Mais c'est vrai que les américains l'ont bien cherché, comme cette amie de classe de ma soeur, qui a perdu sa mêre ce jour là.

En ce qui concerne le fait que l'on en parle beaucoup, je pense que c'est dû au fait qu'il ne s'agissait pas cette fois d'un pays lointain*, en guerre*, ou politiquement instable*. N'en déplaise à certains, les états-unis ressemblent beaucoup à l'europe et à la france, et sans doute se dit-on que 'ça pourait arriver ici'.

* encore que... ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis rentré chez moi la 2ème tour ou la 1ère était en train de s'effondrer mais n'oubliont pa quan que ce jour là il y'a eu un impressionant hold-up à la Banque populaire de Saint-Estève (Pyrénées Orientales). Les voleurs sont entrés en bulldozer dans la banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...