Aller au contenu

[CG] quelle carte pour un pIII 866


Messages recommandés

Salut tout le monde

Je voudrais upgrader la carte graphique de mon PC (une geforce2 à l'heure actuelle) et je ne sais pas quoi choisir.

Sachant que j'ai un pentiumIII 866, est que je devrai prendre une geforce4 ou une radeon9200, ou meme.... une x300se agp (je n'ai qu'un port agp bien sûr)

à propos de port, j'ai fait une analyse de ma carte mere, et il semblerait que mon port AGP soit 4x seulement, et que le bus de données soit 32 bits.

Est ce que ca veut dire que je ne peux pas utiliser de carte en AGP8x ? ou que je ne peux pas utiliser une carte en 64bits par exemple ?

Eclairez ma lanterne svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! tout dépend de ce que tu veux faire avec! mais je pense que tu seras tout de même vite limité avec ton PIII.

Pou rinformation, j'ai fait un pc pour ma soeur, il s'agit aussi d'un PIII à 866Mhz. Je lui ai mi une ATI Radeon 7500 avec 64Mo DDR, elle joue très bien à NeedForSpeed Underground 2 et trackmania. Si ca peut te donne une indication pour tes recherches. Du coup, je pense qu'une bête radeon 9250 serait équivalente à peu près... Trop investir dans une cg si ton proc ne suis pas, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Pour ce qui est de l'AGP, même si tu achètes une carte AGP 8X, mais ta carte mère en AGP4X, ça ne devrait pas poser de problème. La carte ne fonctionnera pas à 100% de ses capacités.

En espérant que mes indication t'aideront.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il faudrais mettre une Radeon 9250 128 Mo ou un truc du genre, l'AGP 4x ne sera pas vraiment limitant, par contre si tu prend une carte vraiment plus puissante, ce sera inutile.

Avec mon P3 800 Mhz j'ai une Radeon 7200, mais la impossible de jouer à des jeux récents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...