Aller au contenu

[CG] questions concernant le taux de rafraichissement


Messages recommandés

Voilà, j'aimerai jouer à mes jeux opengl en 85hz parceque 60 ça tue les yeux et ça prend pas tout l'écran....

J'ai entendu parler d'un programme, refreshforce qui corrige ça.

C'est fiable ce truc ça endommage rien?

Et faut reconfigurer à chaque changement de pilotes?

Il ya également refreshlock alors lequel je prends, lock ou force? :transpi:

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux de rafraichissement dépendent de ton écran (taille, etc...).

Un taux à 60hz, certes, fatigue tes yeux... mais un taux à 85hz, lui... fatigue ton écran... faut juste trouver un compromis (75hz :) c'est niquel)

Pour le soft, je ne connais pas... mais à mon avis ça risque d'endommager ton écran si tu le pousse dans ses retranchements :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise ATI tray tool, qui possède une option euh "refresh lock" je crois. Et plein d'autres trucs mais plutot liés aux cartes ATI cette fois (logique)

Quant à savoir si la fréquence convient à la résolution, bah la plupart du temps ça se voit. Si l'image est trop déformée, c'est que la fréquence est trop haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de programme pour régler ca : tu vas dans le panneau de config nVidia (click droit bureau>affichage nVidia) puis tu vas dans "fréquence de rafraichissment et résolution d'écran". perso j'utilise sur mon 17" CRT belinea tout pourri 1152*864@75Hz et dans les jeux je met 1280*960 => si tu as la VSync activée tu aura non plus 60 FPS max mais 75, sinon le probleme ne se pose pas.

Ensuite si tu veux des fréquences de rafraichissement plus élevées, la seule solution reste encore de racheter un écran plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est pas ça le problème, je la mets la vsync....

Le problème c'est que sur certains jeux (surtout opengl genre jeux avec le moteur de quake 3 ou doom 3), et ben l'image prend pas tout l'écran et le taux est bloqué à 60hz alors que normalement je joue à 85hz...

J'aimerai donc connaître un moyen de pouvoir jouer en 85hz dans ces jeux :kimouss:

J'ai essayé reforce, ça marche mais à chaque démarage faut refaire la manip :transpi:

Ya pas un truc officiel nvidia pour règler le truc? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça ca prend pas tout l'écran? Tu joues avec quelle résolution?

Il faut que la résolution que tu utilises sous windows permette d'afficher un taux de rafraichissement donné mais il faut que la résolution dans le jeu le permette aussi, sinon ca ne marche pas et ca reste a 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant les coolbits (merci Google) tu auras accès à un panneau officiel pour forcer le taux de rafraichissement en fonction de la résolution.

Il n'y a pas de risque pour l'écran, car d'une part Windows (par défaut) ne te laissera pas choisir un nombre au delà des capacités de ton écran, et d'autre part, ton écran coupera l'affichage si malgré tout tu lui envoyais trop de Hz dans le ... bref, pas de de danger.

Quant au problème de "pas tout l'écran": soit tu as un LCD et tu n'a pas de prise DVI et dans ce cas, soit tu as un bouton pour régler automatiquement la position et la taille de l'image, soit tu dois le faire manuellement. Je pense que tu ne dois le faire qu'une seule fois par résolution et par vitesse de refresh. Un cable DVI supprimerait ça, l'image prendrait tout l'écran tout de suite.

Si tu as un écran à tube c'est pareil, tu règles la taille et la position et à moins d'avoir un moniteur 14 pouces datant du milénaire dernier, l'écran se souviendra des règlages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...