Aller au contenu

o/c d'un vieux p3


oumbab

Messages recommandés

je suis en train d'acheter uen nouvelle config mais j'aimerais bien booster un peu mon vieux p3 histoire de le filer à ma copine qui a pas d'ordi...

Mais j'ai un petit problème, j'arrive pas a bloquer les fréquences des bus agp et pci celle ci monte en meme temps que le fsb et je trouve pas dans le bios les paramètres qui permettent de définir les fréquence des bus agp et pci.

Ou ce trouve ces paramètres qui permettent de définir la fréquence du bus agp et pci ??? quels noms portent ces paramètres ???

j'aimerais savoir aussi quel nom porte le paramètre permettant de déterminer la fréquence de la ram de façon a la désynchronisé pour pouvoir monter plus haut.

ma carte mère est une LEGEND QDI ADVANCE-10E

chipset : VIA VT82C694X Apollo pro 133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas snif comment que je fais moi ca va marcher avec clockgen ????

sinon je trouve un paramètre dans le bios

AGP DRIVING VALUE

MIN = 0000

MAX = 00FF

Key in a HEX NUMBER . . . . (entrez 4 caractères) qu'est donc cela lol ???? un rapport avec agp lock ?

A part çà si je trouve pas les paramètres agp/pci lock c parce qu'il existe pas dans mon bios ou parce qu'ils sont dans un menu caché comme sur certaine cm gigabyte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est impossible de modifier le minima et le maxima on doit juste entre une valeur en 4 chiffres dans "key in HEX NUMBER "avec un minima de 0000 et un maxima 00FF je me demande d'ailleurs a quoi correspond 00FF enfin soit aut dire que j'ai eu une sale idée de prendre une cm avec chipset via mais à l'époque je m'y connaissais encore moins que maintenant alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arretes pas de chercher après mais en 5 ans dieu seul sait ou il a disparu lol

Enfin je vais farfouiller sur le net je finirai bien par trouver quelquechose mais merçi pour ton aide, toute façon me ferais plus baiser dorénavant je prends plus que du chipset nvidia en plus c reconnu direct par clockgen :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'acheter uen nouvelle config mais j'aimerais bien booster un peu mon vieux p3 histoire de le filer à ma copine qui a pas d'ordi...

Mais j'ai un petit problème, j'arrive pas a bloquer les fréquences des bus agp et pci celle ci monte en meme temps que le fsb et je trouve pas dans le bios les paramètres qui permettent de définir les fréquence des bus agp et pci.

Ou ce trouve ces paramètres qui permettent de définir la fréquence du bus agp et pci ??? quels noms portent ces paramètres ???

j'aimerais savoir aussi quel nom porte le paramètre permettant de déterminer la fréquence de la ram de façon a la désynchronisé pour pouvoir monter plus haut.

ma carte mère est une LEGEND QDI ADVANCE-10E

chipset : VIA VT82C694X Apollo pro 133

Je ne pense pas que la fonction AGP-PCI lock existait sur les cartes mères pour P3.

Si tu montes le FSB (100 ou 133) , tu monteras aussi la fréquence du port AGP ainsi que celle des port PCI et consors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi neo 25 je vais continuer de chercher un peu et si je trouve rien je flasherai bios a l'aide des mises à jour du site de qdi

Je ne pense pas que la fonction AGP-PCI lock existait sur les cartes mères pour P3.

Si tu montes le FSB (100 ou 133) , tu monteras aussi la fréquence du port AGP ainsi que celle des port PCI et consors.

si comme tu le dis il existe pas de fonction permettant d'empecher l'agp et le pci de monter avec le fsb est ce que tu sais quelle fsb maximal pourront supporter l'agp et le pci

sinon ben je vais o/c en montant le coefficient mais bon ca réduit mon potentiel maximal d'o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...