gatsbygates Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Salut J'aimerais bien enlever le ventilo de mon chipset pour le remplacer par quelque chose d'au moins plus performant mais surtout plus silencieux . Le problème c'est qu'il est pile en dessous de la carte graphique et que j'ai vraiment aucune idée d'une éventuelle alternative vu le peu d'espace qu'il reste entre le chipset et la CG Si vous avez des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Salut J'aimerais bien enlever le ventilo de mon chipset pour le remplacer par quelque chose d'au moins plus performant mais surtout plus silencieux . Le problème c'est qu'il est pile en dessous de la carte graphique et que j'ai vraiment aucune idée d'une éventuelle alternative vu le peu d'espace qu'il reste entre le chipset et la CG Si vous avez des idées Le problème comme tu l'a dit c'est le manque de place, ce qui illimine pour toi la meilleur solution (à savoir thermalright HR05) car non compatible avec ta cm Il y a Ce swiftech qui est performant mais pour la compatibilité je ne sais pas, il faut prendre les mesures indiquée sur cette page : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 sur mon A8N-E j'ai mis un rad passif Zalman. Ca passe nickel avec ma CG 7600GT + zalman vf700cu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Oui mais le Zalman passera jamais sur la DFI ....... il se trouve en dessous de la CG ..... je pense que tu n'a pas tous lu à son probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 à part être en watercooling et y mettre, comme chez moi, un waterblock 1A-NB SLI par ex, je ne vois pas de solution. question con : et mettre ta carte sur l'autre slot pci express, c'est pas possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 ca doit etre possible mais tu perdras de la vitesse (PCI-E 8x) mais ca ne se sentira qu'à peine sur les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanoel Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Oui mais le Zalman passera jamais sur la DFI ....... il se trouve en dessous de la CG ..... je pense que tu n'a pas tous lu à son probleme bin chez moi ca pase sur une A8NE + 7600GT / Zalman VF700Cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 bin chez moi ca pase sur une A8NE + 7600GT / Zalman VF700Cu Ce n'est pas la même carte mère et donc l'emplacement du chipset n'est pas au même endroit à tous les coups... ASUS A8N-E : DFI ULTRA-D : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 à part être en watercooling et y mettre, comme chez moi, un waterblock 1A-NB SLI par ex, je ne vois pas de solution. question con : et mettre ta carte sur l'autre slot pci express, c'est pas possible ? +1 Je pense que la seul solution est un waterblock pour chipset dans ce genre là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Tu as un budjet? Parce que sinon watercooling direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Sinon, y'a toujours ca : http://www.nokytech.net/ichbinleise_cooler...nf4-4768-a.html A commander ici : http://www.ichbinleise.de/product_info.php...roducts_id=1928 et la description : En allemand : In Zusammenarbeit mit mcubed haben wir nun eine leise Lösung für NForce4 Mainboards entwickelt, bei welchen der Chipsatz Kühler auf Grund der Anordnung der beiden Grafikkarten normalerweise nicht getauscht werden kann. Der ichbinleise® Cooler Borg nF4 ist der ideale passive Kühlkörper für alle nForce4 Bridges. Mittels 2 Heatpipes und eines großen Kühlkörpers wird die Wärme effektiv abgeleitet. Der Kühlkörper wird neben dem Mainboard an der Gehäuseseitenwand (Tower-Mainboardschlitten) befestigt. Die Wärme steigt durch die natürliche Konvektion nach oben. Eigenschaften: * niedrige Bauhöhe, dadurch ist eine große Kompatibilität auch bei 2 Grafikkarten gewährleistet * große Kühlleistung durch große Kühlflächen Hinweis: Die Montage des Kühlers auf dem Mainboard ist relativ einfach bzw. genau so aufwendig wie jede andere Kühllösung für Grafik oder Chipsätze. Jedoch sind je nach Platzierung des großen Kühlkörper im Gehäuse die Heatpipes leicht händisch zu biegen. Die Heatpipes sind jedoch sehr weich und lassen sich gut biegen. Die Befestigung des großen Kühlkörper erfolgt neben dem Mainboard an der Gehäuseseitenwand. Hierfür ist ein beidseitiges starkes Klebeband beigelegt. Bei einem Transport des Computers ist jedoch eine dauerhafte Befestigung mit Superkleber oder mit Verschraubung zu empfehlen. En anglais : In co-operation with mcubed we developed now a quiet solution for NForce4 Main board, with which the chip set radiator cannot be exchanged due to the arrangement of the two diagram maps normally. Ichbinleise® the Cooler borrow nF4 is the ideal passive radiator box for all nForce4 Bridges. By means of 2 Heatpipes and a large radiator box the warmth is effectively derived. The radiator box is fastened beside the Main board to the housing side panel (Tower Mainboardschlitten). The warmth rises by natural convection upward. Characteristics: * low overall height, thus a large compatibility is ensured also with 2 diagram maps * large cooling performance by large heat sinks reference: The assembly of the radiator on the Main board is relatively simple and/or just as complex as every other cooling solution for diagram or chip-corrodes. However large radiator box in the housing the Heatpipes is to be bent easily haendisch depending upon placement. The Heatpipes is however very soft and can well be bent. The attachment large radiator boxes takes place beside the Main board at the housing side panel. For this a reciprocal strong tape is settled. In the case of a transport of the computer however a durable attachment with superadhesive or with screw connection is recommended. En français : En coopération avec mcubed nous a développé maintenant une solution silencieuse pour le conseil principal NForce4, avec lequel le radiateur de jeu de puces ne peut pas être dû échangé à l'arrangement des deux cartes de diagramme normalement. Ichbinleise® que le refroidisseur empruntent nF4 est la boîte passive idéale de radiateur pour tous les ponts nForce4. Au moyen de 2 Heatpipes et un grand radiateur enfermez dans une boîte la chaleur est efficacement dérivé. La boîte de radiateur est attachée près du conseil principal au panneau latéral de logement (tour Mainboardschlitten). La chaleur monte par la convection normale vers le haut. Caractéristiques: * la basse hauteur hors-tout, ainsi une grande compatibilité est assurée également avec 2 cartes de diagramme * grande exécution de refroidissement par la grande référence de radiateurs: L'ensemble du radiateur sur le conseil principal est relativement simple et/ou juste comme complexe que chaque autre solution de refroidissement pour le diagramme ou morceau-corrode. La boîte de quelque manière que grande de radiateur dans le logement le Heatpipes doit être facilement plié haendisch dépendant du placement. Le Heatpipes est cependant très doux et peut jaillir soit plié. Les grandes boîtes de radiateur d'attachement a lieu près du conseil principal au panneau latéral de logement. Pour ceci une bande forte réciproque est arrangée. Dans le cas d'un transport de l'ordinateur cependant un attachement durable avec superadhesive ou avec le raccordement de vis est recommandé. Rhaa les traductions google PS : je suis passé par l'anglais, car ca ne passait pas allemand vers français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 ah oui, c'est pas mal mais ça coûte 59¤ sans les fdp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Bah en compatible avec les DFI, et pas trop bruyant, performant, et pas trop haut, y'a pas trop le choix...et un watercooling, c'est encore plus cher... Sinon, méthode bourrin... qui est en réalité un Thermaltake Fanless103, modifié et peint en noir : Vu sur : http://www.hardwareoc.hu/forum/index.php?s...opic=6336&st=20 Sinon, y'a aussi ca...mais je ne ma rappelle plus de la marque...sans doute thermalright... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 En cherchant un peu... Celui-ci est compatible... http://www.pccasegear.com/prod2739.htm Le Zalman ZM-NB47J aussi...mais au prix de quelques *petites* modifications : Source des images ci-dessus : http://forums.tweakguides.com/showthread.php?t=1408&page=1 Sinon, si tu trouve quelqu'un possédant une carte mère Gigabyte dotée d'un module DPS détachable, et n'en ayant pas utilité, récupère le rad passif...il est compatible, via l'utilisation d'une fixation homemade...perso, je me sert du mien, mais j'ai le même soucis avec mon chipset mal placé, donc, je vais peut être le sacrifier Ma cm : GA-K8NXP-9 (NF4 Ultra) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Tu as le Titan CUV3AB à environ 15-20€. Il est normalment pour les cg, mais ça passe sur les A8N. Après, faut voir si ça passe sur ta DFI. --> http://www.titan-cd.com/eng/vga/cuv3ab.htm Je compte en mettre un pour remplacer le ventilo bruyant de ma A8N-E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Au niveai de la hauteur, ca passe, pas contre pour le silence, j'ai comme l'impression qu'ils sont assez optimiste sur les <22dBa...parcequ'un ventilo de petite taille (40mm à priori) lancé à 4500rpm, ca doit faire pas mal de bruit, non ? NB : ca vaut aussi pour le evercool présenté au tout début de mon post précédent... Pour la A8N-E, il me semble que le Zalman passe...5€ seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Sinon, y'a aussi ca...mais je ne ma rappelle plus de la marque...sans doute thermalright... Perdu...c'est un Jing Ting JTS-0005...en test... http://www.madshrimps.be/?action=getarticle&articID=418 http://www.hardwarexl.com/home/index.php?o...id=25&Itemid=38 Sinon, y'a aussi une autre possibilité, vue sur HFR : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-253660-1.htm http://www.dfi-street.com/forum/showthread...tired+noisy+fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Encore une solution pas trop couteuse et assez performante (à priori)...modifier un Zalman ZM17Cu...les ailettes sont très souples, et on peu les tordre à sa guise http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-...re__108_fr.html Voici ce que ca donne sur une carte avec le même layout que la mienne...en fait sur la même CM que moi Vu sur HFR : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-245876-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Dans ces cas là de toute façon : Home made et bidouille powaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Tout le problème étant de trouver un rad ayant de bonne perfs et se pretant bien à ce genre de modifications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Oui je suis parfaitement d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 En tout cas merci pour toute les photos ça me donne des idées tout ça Surtout les méthodes bourrin powaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Pas de quoi, je cherchais des solutions à mon problème, et donc au tiens...donc j'ai posté ce que j'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.