Aller au contenu

Problème 4x512Mb DDR550


Drak

Messages recommandés

Aloha les fous,

Voici mon petit problème... que surement plusieurs personnes on déjà du rencontrer....

J'avais déjà 2x512Mb de RAM DDR550 (un peu OC voir signature) qui tournent sans aucun problème...

Un ami vient de me preter 2 autres barettes de DDR600 (OCZ) pour tester le tout... et... bah ca marche pas... ou presque, je m'explique :

2x512Mb DDR600 -> OK

2x512MB DDR550 -> OK

4x512MB DDR400 2T -> OK

4x512Mb DDR400 1T -> No-boot

4x512Mb DDR550 2T -> Boot une fois sur deux...

4x512Mb DDR550 1T -> No-boot

Les quatres barettes sont des double faces.

J'avais vu que les premiers athlon64 tenaient uniquement 4x512Mb DDR333 2T (double ou simple face) ensuite la revision venice et san diego a pu faire passer la limite en DDR400 2T.

Maintenant ma question est la suivante : Comme je vais changer bientôt pour un dual core (X2 ou opteron) je voudrais savoir si les nouvelles révisions arrivent a tenir 4x512Mb DDR400 1T en double face (si c'est le cas DDR550 sera surement atteignable)

Le processeur est-il le seul incriminé ou la carte mère peut aussi poser des limitations ? (Avec le dual-core je prendrais également une DFI Lan Party SLI-DR Expert)

Voilà voilou c'était toutes mes questions... merci a ceux qui pourront éclairer un peu ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... et pour ce qui est de l'opteron ? Il souffre des mêmes limitations ?

Reste plus qu'à espérer que l'AM2 ne souffre pas de la même bourde... non parce que là devoir se priver car les ingénieurs d'amd on pas été capable de prévoir le support de tout plein de DDR rapide pour leur Athlon fétiche... arf... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...