Aller au contenu

[RESOLU] configuration routeur wifi DI-624


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter le routeur DLink DI-624, et je galere a essayer de le configurer.

pour la connexion de mon pc (sous XP pro), cela ne fonctionne QUE en mode ouvert, sans aucune sécu. Ni WEP, ni WPA, ni WPA2...

je m'arrache les cheveux dessus et rien.

pourtant y a pas beaucoup de champs dans le menu de configuration. Je capte pas.

Sinon autre pb, j'ai une freebox V4, configurer en routeur. les deux routeurs vont ils pas mettre le bordel (2 DHCP... ca pue a mon avis, meme si ils donnent la meme chose.

en fait, tant que mon réseau ne fonctionne pas (surtout en mode ouvert!!!!), j'ai pas trop envie de brancher mon autre pc sur le DLink..

et bien sur, avec ces deux routeurs (freebox et dlink), j'ai pas de connexion (en mode ouvert bien sur sinon je me connecte meme pas). j'ai la connectivité innexistante, et pas de net. pas de ping non plus.)

la freebox doit certainement etre configurer en non routeur, mais vais-je conserver la connection sur mon pc principal et faire des tests en meme tps sur le routeur wifi?

a oui, le firewall intégré, qui gère tout en partance du LAN et rien depuis le WAN bloque t il pas mes ping?

bon si quelqu'un avait des retours sur la configuration du routeur...

un bref schema :

FREE

|

Freebox

|

HUB ----- DLINK -----Portable en wifi

|

PC fixe

merci d'avance

RESOLUTION :

apres beaucoup de bidouille...

le mode préambule de windows était sur automatique. et le routeur en court.

Théoriquemnet le péambule (ce qui sert a la synchro d'horloge pour les trames ethernet) en automatique, envoi un certain message et détermine le type de préambule. mais apparement le routeur ne le gère pas ou ca marche pas chez moi.

en forcant windows et le routeur en préambule long, ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mode ouvert pour moi c'est sans sécu (sans wep, wpa) donc sans aucun cryptage. :mad2:

et si je le passe en routeur, je pourrais plus connecter en meme tps mon PC et mon routeur non?

PC pour le configurer, et routeur pour le tester, et sur le routeur le portable pour faire les tests.

mais je vais essayer de tester en mode normal pour la freebox, on verra bien.

sinon pour la connection avec du cryptage? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

UP

effectivement, en désactivant le mode routeur de la freebox, le routeur wifi se connecte bien au net.

mais je n'arrive toujours pas à configurer mon wifi sur mon portable.

En mode ouvert (sans cryptage), c'est bon, j'ai la connection. Par contre, dès que j'active le cryptage, pas de connection.

Je pense que c'est un problème de configuration de XP, mais j'ai essayé tout ce que je peux, et rien!!!

pour info, le portable est un Dell D-610 avec une carte wifi Intel, et j'ai exactement pareil avec l'outil microsoft et Intel.

mon pc est sous XP SP2.

quelqu'un pourrait m'aider? j'ai parcouru je ne sais combien de guides sur la configuration de XP en wifi, et je n'y arrive toujours pas. Pourtant ca a pas l'air compliqué, il n'y a pas tant d'options que ca...

quelqu'un peut il m'aider??? svp? :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

j'ai configuré en wep, wpa et wpa

au final je voudrais arriver au wpa vu que routeur et pc le gèrent

donc

en mode WPA, channel en autoselect, SSID broadcast activé,

WPA j'ai mis PSK (j'ai le choix PSK et EAP mais EAP faut un serveur radius)

et puis la passphrase.

sinon c'est tout, le DHCP activé sans mettre de DHCP static (on verra plus tard)

pas de filtrage sur adresse MAC encore.

donc voila pour la partie routeur

Pour la partie windows, je sais pas trop

Je vois bien le réseau dans mal liste des réseau disponibles.

dans la propriété de la connexion réseau sans fil, j'ai mis ce réseau en favoris,

authentification réseau WPA-PSK, cryptage des données TKIP ou AES mais les deux fonctionnent pas

et bien sur la carte est en DHCP

sinon j'ai verifié, sur le portable j'ai tous les derniers driverrs possibles (dont carte wifi, chipset et bios) et pas eu de firmware pour le routeur depuis qu'il est sorti.

Donc voila , si il te faut d'autres infos dit moi.

C'est la poremière fois que je configure du wifi donc je pense que ca doit être un truc idiot mais bon.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de connexion wifi en mode crypté evite d'utiliser le gestionnaire de connexions wifi du service pack 2 de windows XP. Le fabriquant de ton chip wifi a certainement devollopé son propre gestionnaire de connexion. (profite en pour verifier que tes pilotes sont bien mis à jour) ... voila a plouche :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai toujours trouvé les connexions wifi un peu merdique. Moi je serai toi j'essairai de couper le dhcp et de mettre une adresse static sur ton interface wifi, de selectionner un channel (evite le 11), de te mettre en WEP 128 bits, et es tu sur qu'il n'y a pas de mode d'association sur ton router D-link ou un truc du genre, et je sais pas ... de te rapprocher le plus possible de ta borne (on sais jamais, une perte de puissance ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de désactiver le dhcp, et de selectionner un channel, et le wep. par contre l'association, que veux tu dire? je comptend pas.

et je suis juste a coté (30cm) pour l'instant.

EDIT : Bon voila, j'ai fait ca.

donc pareil.

rien du tout, connexion impossible.

par contre, dans les logs du routeur, je vois qu'il en a transmis 15 mais recu 0. je sais pas a quoi ca correspond, mais si ca peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens regarde ce que j'ai trouvé (look la partie "On n'aime pas... le réglage des canaux") ... ca peut etre interessant ...

euh je veux bien mais je regarde quoi? tu as pas oublié l'url?

si c'est un truc qui parle du problème du canal 6, ca j'ai trouvé, c'est leur mode pour optimiser le débit (super G) mais c'est bon moi je peux sélectionner le canal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca que j'avais vu. C'est vrai que j'ai cherché un petit bout de temps (enfin pas trois heures quand meme) le pourqoui je pouvais pas changer le canal.

sinon quelques idées du pourquoi je me connecte que sans cryptage?

j'ai cherché des tutos sur la configuration wifi sous XP, mais ce que je trouve rentre jamais dans les détails, ca a l'air tout simple, mais quand je fais la même chose, moi ca marche pas.

Merci si quelqu'un pouvais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en cryptage WEP, même problème? mon grand-père a eu le meme problème ac un routeur philips et son portable Centrino Medion, le cryptage WEP fonctionnait mais impossible d'activer le WPA :D , peut-être que la compatibilité entre les différentes marques n'est pas aussi parfaite qu'on veut bien le faire croire :yes:

PS: Je possède à la maison un réseau sans-fil mais je n'ai que du matériel Belkin (routeur et carte PCI) et j'ai déja pas mal bidouillé jamais eu aucun problèmes :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meme chose en wep.

aucune connexion en wep ou wpa.

je comprend pas, si c'etait un problème de compatibilité ou autre, je ne me connecterais pas en mode sans connexion... non?

j'avoue que ca me prend bien la tête quand même...

ca m'ennerve bien même.

la carte wifi est une Intel Pro wireless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans windows il a dectecter, ensuite il m'a demander juste le passphrase et apres hop sa roxe

mais j'avoue que des fois j'ai des deco

mais j'avoue aussi (^^) que le pc est au rez de chaussée et que le routeur est a l'etage et que il y a un mur porteur donc ça fais beaucoup

mais moi j'ai un carte reseau compatible super G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas comment tu le vérifie. mais si les deux cartes communiquent sans cryptage, c'est qu'elles y arrivent quand meme non?

le routeur est en norme G c'est sur, mais c'est tout ce que je sais, je sais pas comment le changer.

sinon moi aussi windows détecte, il me demande mon mot de passe et puis echec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver une option dans le routeur qui permet permet de te passer en 802.11b ou alors tu change la vitesse de transmission (tjs dans le routeur) ... de 54 MB/s tu la met a 11 MB/s . Ton Centrino c'est un quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour le centrino c'est un 2000Mhz, non core Duo.

et la carte wifi integrée est une intel pro wireless.

Je vais voir, mais dans le routeur, j'ai vu aucune option qui me permette de faire ca, et pourtant je l'ai bien epluché ce routeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...