Aller au contenu

rajout de SDRAM


Messages recommandés

Bonjour a vous

mes parents ont un pc packard bell. ils viennent se passer a l'adsl donc j'ai regardé leur barettes de mémoires pour voir si ils en avaient assez. ils y a une barette de 256 et une barette de 128. par contre j'ai lancé everest et il me dit qu'il y a 128 sur chaque slot.

où sont passé les 128 manquent de la barette de la 256 installé ?

je souhaite leur en rajouter un peu tout de meme car 256 ca fait un peu leger. Comment dois-je choisir mes barettes ? pc 100 ou 133 ?

merci a vous car je suis paumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir répondre à cette question, il faut connaitre la CM et le processeur.

Globalement, les perfs seront meilleures si la fréquence est élevée, mais si le PC ne supporte pas les fréquences élevées, les gains seront nuls. mais ton ordi fonctionnera quand meme.

Et aujordi si tu trouve encore de la SDram elle devra etre vachement chère non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok. sur une des barette c'est écrit 254-133 donc cela veur dire pc133? par contre c'est celle qui est reconnu en 128... bizarre. ceula veut-il dire que la carte mere ne supporte que 128 sur chaque slot ?

les prix pour une 512 pc133 entre 48¤ pour une corsair et 72¤ pour une kingston

il est vrai que c'est un peu cher mais si je leur dit qu'il vont changer le pc... aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut vous aider

Carte mère:

Type de processeur Intel Celeron-S, 1100 MHz (11 x 100)

Nom de la carte mère ECS P6IWF (3 PCI, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)

Chipset de la carte mère Intel Whitney i810E

Mémoire système 256 Mo (SDRAM)

Type de BIOS AMI (10/27/01)

Fabricant Packard Bell NEC

Produit 00000000000000000000000

Version P480500502

Propriétés de la carte mère:

Fabricant ECS

Produit P6IWF

Version 1.0

Propriétés du contrôleur mémoire:

Méthode de détection d'erreurs 32-bit ECC

Correction d'erreurs Single-bit

Interleave mémoire géré 1-Way

Interleave mémoire courant 1-Way

Types de mémoire gérés SPM, FPM, EDO, Parity, ECC, SIMM

Voltages de mémoire gérés 3.3V

Taille maximale des modules mémoire 256 Mo

Slots mémoire 2

Propriétés du processeur:

Fabricant Intel

Version Intel Celeron

Horloge externe 100 MHz

Vitesse d'horloge courante 1100 MHz

Type Central Processor

Voltage 3.3 V, 2.9 V

État Activé

Mise à jour Slot 1

Identifiant du socket Socket-370

Propriétés du cache:

Type Interne

État Activé

Mode d'opération Write-Back

Associativité 4-way Set-Associative

Taille maximale 1024 Ko

Taille installée 256 Ko

Type de SRAM géré Synchronous

Type de SRAM courant Synchronous

Correction d'erreurs Aucun(e)

Identifiant du socket Cache interne

[ Modules mémoire / ROW-0 ]

Propriétés du module mémoire:

Identifiant du socket ROW-0

Type DIMM, SDRAM

Taille installée 128 Mo

Taille activée 128 Mo

[ Modules mémoire / ROW-1 ]

Propriétés du module mémoire:

Identifiant du socket ROW-1

Type DIMM, SDRAM

Taille installée 128 Mo

Taille activée 128 Mo

SUR UN DES 2 SLOT C4EST UNE 256MO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette carte ne tolère que 256 Mo par slot soit un total de 512 Mo, chaque slot comprend 2 banks qui accepte 128 Mo chacune, chaque face de la barrette correspond à une bank, c'est l'architecture des puces qui la composent qui est déterminant, avec des puces 128 bits la mémoire totale atteindra 512 Mo, avec des 64 Bits seulement 256 Mo.

La barrette en question, celle de 256 Mo est sûrement une simple face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci numa73 pour le liens c'est juste celui la en +

merci a toi aussi tatar33. oui effectivement la barette de 256 n'a des composants que sur une face. donc si j'ai tout bien suivi. il me faut des 2 barettes de 256mo 128bits . on reconnait les 128 bits car elle ont des composants sur les 2 faces ? des doubles face en jargon informatiqe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar PCI > a la limite il y a même moyen de récupérer :

- La tour

- Le graveur

- Le HDD (faire une réinstallation de Windows ou Linux en bonne et du forme car sinon bonjour les plantages).

- Le ventilo de boîtier

mais pour l'alim ça devrait être trop juste.

Par contre attention la carte mère que Caesar PCI a indiqué est une carte PCI-Express il il est plus que probable que ta carte graphique soit une AGP donc soit prend une autre CM soit change de CG (pour les compatibilité entre les versions de l'AGP je peut pas te dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite leur en rajouter un peu tout de meme car 256 ca fait un peu leger. Comment dois-je choisir mes barettes ? pc 100 ou 133 ?

Pourquoi penses tu que 256Mo font un peu léger?

N'est ce pas suffisant pour ce genre de PC avec win98 (surement) ?

Quant au chipset vidéo intégré, il doit prendre 1Mo :incline: , mais en tout cas pas 64Mo.

Si tes parents ne font rien qui demandent plus que ça comme mémoire, ça ne servira à rien d'en rajouter.

Tu dois pouvoir vérifier la quantité mémoire restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour votre grande aide.

il est vrai que changer de pc serait le mieux mais comme c'est le pc de mes parents il faudrait que j'arrive a les convaincre.... c'est pas gagné non plus.

en tout cas encore merci pour votre rapidité et vos explications claires. car quand on y connait pas grand chose c'est pas facile du tout...

wizz : ils ont xp. mais c'est un pc qui était allumé 1 fois par mois auparavant et là ils viennent de passer a l'adsl 4 mégas. et j'avais lu que 256mo avec l'adsl ca faisai juste. c'est faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont mis winXP après alors....

à l'époque du chipset i810e, c'était le genre de PC multimédia famillial: celeron , vidéo intégrée, pas de port agp (souvent), lecteur DVD et win98/se

pour une connection 56k, 512k, 4Mo ou 24Mo, la quantité de ram n'a rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne reconnait pas les 128 bits par leur nombre de faces, "128 bits" designe le nombre d'accès par puce (module mémoire), les modules qui garnissent ces barrettes sur une ou 2 faces communiquent avec le support sur une largeur de 32, 64, 128, 256....etc bits, les barrettes standard en 168 pins sont élaborées à partir de modules avec une largeur de 64 bits, je vois mal comment en trouver une paire en 128....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...