Aller au contenu

Réception Satellite Tuner TV

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède CanalSat. Le décodeur est branché sur la télé au RDC.

Comment faire pour pouvoir regarder également au 1er étage, sur mon PC ?

Je voudrais pouvoir également changer de chaîne en haut sans que ça change en bas et inversement.

Il me faut une carte TV et autre chose nan ?

Salut,

Avant tout il faut que tu sache que ce que tu veux faire n'est légal que sous certaines conditions, si je ne trompe pas, un abonnement à canalsat n'est valable que pour un seul téléviseur.

Dans le cas ou tu aurais décidé de prendre un deuxieme abonnement, tu as plusieurs solutions:

1 - Avec un repartiteur tu dédouble l'arrivée de ton antenne satelitte avant ton decodeur de salon et tu tire un cable jusqu'à ton pc et avec une carte DVB-S genre hauppauge ou Technotrend SS1 tu pourra recevoir la télé sur ton pc. l'inconvenient, c'est que lorsque tu change de chaine sur ton pc il faudra que la nouvelle chaine se trouve sur le même transpondeur que celle du decodeur du salon.

2 - Tu mets le repartiteur à la sortie de ton décodeur de salon et tu tire un cable jusqu'à ton pc avec une carte analogique genre PCTVRave tu recevra également la télé sur ton pc. Inconvenient il faudra regarder la même chaine sur les deux recepteurs pas moyens de changer de chaine sur le pc, autre inconvenient, qui dit analogique dit perte dans le cablage donc si ton cable est trop long ou si ton signal est moyen, tu vas avoir une image horrible sur le pc.

Voila.

Avant tout il faut que tu sache que ce que tu veux faire n'est légal que sous certaines conditions, si je ne trompe pas, un abonnement à canalsat n'est valable que pour un seul téléviseur.

Moi je pense pas. Il faudrait verifier les conditions generales de canalsat

Sinon l'interet d'un repartiteur (le 1er que tu donnes) c'est justement pour disposer de canalsat sur plusieurs tv, donc je ne vois pas l'interêt d'un repartiteur pour avoir 2 abonnements...à ce moment là tu as 2 abonnements, 2 paraboles et pas de repartiteur...

Moi je pense pas. Il faudrait verifier les conditions generales de canalsat
relis bien les conditions générales de ventes de canalsat, il est bien indiqué en toutes lettres
8.2 L'Abonné devra utiliser les Matériels exclusivement pour son usage personnel, à destination d'un seul téléviseur.
et plus loin tu as une option (payante bien sûr :chinois: ) qui te permet de recevoir canalsat sur un deuxieme téléviseur.
Sinon l'interet d'un repartiteur (le 1er que tu donnes) c'est justement pour disposer de canalsat sur plusieurs tv, donc je ne vois pas l'interêt d'un repartiteur pour avoir 2 abonnements...à ce moment là tu as 2 abonnements, 2 paraboles et pas de repartiteur...
Justement, en utilisant un répartiteur on évite la deuxième parabole et comme si je lis bien, totclmt veux recevoir canalsat sur son pc, pas sur un téléviseur, donc pas de deuxième démodulateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...