celentano59 Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Bonsoir Je possède un PC depuis un an et demi, que j'utilise très régulièrement (tous les jours quasiment). Hier, je suis allé sur mon PC, tranquillement, je suis allé sur Internet, j'éteins le PC, pas de problème. Après, en voulant le rallumer, à l'écran de départ où toutes les infos techniques apparaissent, le PC est resté bloqué à "Checking NVRAM". Ne répondant plus, je l'ai tout simplement éteint (5 secondes sur le bouton on/off). En voulant le rallumer, mon écran ne m'affichait RIEN et l'ordinateur émettait un bip toutes les 7 ou 10 secondes environ. Je l'ai ouvert, j'en ai profiter pour tout enlever et tout dépoussierer, j'ai tout rebranché, et là, ça me faisait une série de 8 bips toutes les 2 secondes. Une personne m'a conseillé de tout enlever sauf la RAM et Carte Graphique. Ca faisait également le même nombre de bips. Cette personne qui est venu un peu tester en enlevant chaque matoss et en le remettant au fur et à mesure en a conclu que c'est la carte mère qui ne voulait plus rien reconnaitre. Aujourd'hui, j'ai retenté de l'allumer en mettant seulement la Carte Graphique et la RAM, et toujours cette série de 8 bips toutes les 2 secondes. (Carte graphique AGP Geforce FX5200 Processeur AMD Athlon XP 2500+ WIN XP). Cette personne m'a dit qu'il fallait racheter une carte mère, mais je n'ai pas envie d'acheter une carte mère et qu'au final, ce n'était pas ça qui n'allait pas ! J'aurai donc besoin de votre aide svp. Merci d'avance. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Regarde sur cette liste des beep code sur la liste correspondant à ton type de bios ( si tu le connais ) à quel problème ta séquence de bips correspond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Bonsoir Ma carte mère est une VIA KT400. Au passage, la personne a testé avec une autre carte graphique, et j'avais toujours les mêmes problèmes et bips bien sûr ! :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Salut, Pour la signification des bips : http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php Essaye de démonter/remonter ta carte graphique. Si le problème persiste, essaye de booter avec une barrette de RAM (essaye les toutes si tu en as plusieurs) Voila, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Bah apparement une série de 8 bips c'est un problème d'affichage, alors si ça déconnait aussi avec une autre carte graphique ça sent la carte mère morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 J'ai testé avec les deux rams, sans, avec une, avec l'autre : toujours le même résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Vu que tu semble avoir tout testé, je serais aussi tenté de dire que ta cm est morte... Mais atted les conseils d'expert (d'ailleurs, tatar33 est là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Bonjour Voilà, donc comme j'ai dit, les 8 bips de ma carte mère correspondent soit à problème de mémoire RAM, soit à un problème de carte graphique. Sur ce, je vais donc aller chez un pote avec ma carte graphique et mes mémoires RAM pour voir ce que ça donne. Comme ça, si tout fonctionne bien chez lui, on sera sûr à 100% que ça vienne de ma carte mère ... (Merci à tous de vos précédentes réponses !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Rebonjour Je n'ai pas pu testé la carte graphique, mais étant donné que j'en ai mis une autre sur ma carte mère et qu'il y avait toujours le même problème, je doute que le problème vienne de la carte graphique ! EN ce qui concerne les deux barettes de RAM, je les ai insérées dans un autre PC, et sans problème, le PC a démarré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celentano59 Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Bonjour Merci à tous ceux qui m'ont répondu, j'ai acheté une nouvelle carte mère ! A bientôt et merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Nvram désigne la mémoire en charge du CMOS, là est stocké une image du bios, soit le bios est corrompu soit la puce cmos est naze (ou le circuit de la CM), un clear cmos aurait pu nous renseigner.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.