Aller au contenu

Les bugs de XP sur un iMAC


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Salut

Comme beaucoup j'ai tenté le dual boot tiger/xp sur mon imac intel

J'utilise exclusivement xp pour les jeux mais j'ai tenté qq opérations tel que l'encodage avec dvdshrink

Premier bug fréquent : Le clavier USB se bloque, le temoin capslock reste figé, il me faut débrancher puis réinsérer la fiche USB

Je constate lors de l'encodage avec dvdshrink, un ralentissement de la machine assez important avec un retard d'apparition des fenêtres d'une application que je demande à ouvrir

C'est ça le dualcore ? hum hum

Le graveur qui s'emballe et plus moen de la stopper

Le son qui parfois déconne, notamment sous GTI racing

Tout cela parait quand même très fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme beaucoup j'ai tenté le dual boot tiger/xp sur mon imac intel

J'utilise exclusivement xp pour les jeux mais j'ai tenté qq opérations tel que l'encodage avec dvdshrink

Premier bug fréquent : Le clavier USB se bloque, le temoin capslock reste figé, il me faut débrancher puis réinsérer la fiche USB

Je constate lors de l'encodage avec dvdshrink, un ralentissement de la machine assez important avec un retard d'apparition des fenêtres d'une application que je demande à ouvrir

C'est ça le dualcore ? hum hum

Le graveur qui s'emballe et plus moen de la stopper

Le son qui parfois déconne, notamment sous GTI racing

Tout cela parait quand même très fragile

Pour DVD shrink c'est plutôt que windows XP gère super mal le multi-tâche...

Dès que tu lance un truc un peu lourd si t'as un MP3 en playback il sacade tout ça tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mais je pensais tout de même que c'était moins difficile à gérer pour un OS même un peu vieillissant.

en tout cas maintenant sur une même machine, on peut réellement comparer les perfs de Tiger et de xp

j'ai switché, il y a qq mois et plus j'avance plus je suis satisfait de tiger, vraiment très chouette !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

XP restera toujours XP.... il a beau tourner sur un des tous meilleur ordi pour particulier.... il plantera toujours.

de même si un jour on metté un PC en dualBoot avec MacOS X ... tiger ne planterait sans doute pas ou alors très peu comparé à un PC sous windows.... les "plantages" sont dus à l'OS ... pas à la machine.... et OUI... linux sur un PC c'est quand même mieux que XP... et c'est la même machine.....

Amitiées macophiles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP restera toujours XP.... il a beau tourner sur un des tous meilleur ordi pour particulier.... il plantera toujours.

de même si un jour on metté un PC en dualBoot avec MacOS X ... tiger ne planterait sans doute pas ou alors très peu comparé à un PC sous windows.... les "plantages" sont dus à l'OS ... pas à la machine.... et OUI... linux sur un PC c'est quand même mieux que XP... et c'est la même machine.....

Amitiées macophiles.....

Je me permet de corriger une faute de frappe : XP restera toujours XP.... il a beau tourner sur un des tous meilleur ordi pour particulier.... il plantera toujours à cause d'une mauvaise aptitude de son utilisateur. Une partie de la phrase manquait :transpi:

Pareil ici: linux sur un PC c'est pareil que XP... et c'est la même machine.....il suffit de savoir s'en servir

Idem: les "plantages" sont dus à l'utilisateur débutant

Joli troll quand même metalikalspider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ChienBleu :francais: et bienvenue sur le topic Mac.

Alors, quand rejoins-tu la grande famille des croqueurs de pommes ? :francais:

A bientot, dans les villes ou au milieu des campagnes !

Francois

La pomme je veux bien, justement, je lance ici même une souscription pour m'offrir une de ces jolies bécanes :p

Joli troll quand même metalikalspider :pleure:

Et c'est toi qui dit ça :transpi:

les "plantages" sont dus à l'utilisateur débutant... Et ceux qui ont des pannes de voitures c'est parce qu'ils ne savent pas conduire c'est ça ? ^^

Désolé de l'avouer, mais oui!!! un XP bien configuré ne plante pas, j'ai des preuves :pleure: J'en déduis donc que les erreurs sont humaines. Et puis la comparaison avec les voitures, bof :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de l'avouer, mais oui!!! un XP bien configuré ne plante pas, j'ai des preuves :roll: J'en déduis donc que les erreurs sont humaines. Et puis la comparaison avec les voitures, bof :transpi:

Hé bien moi qui n'ai probablement pas autant d'expérience que toi, je me vois encore contraint de réinstaller XP de deux personnes qui se moquaient gentiment d'une personne que j'ai fait switcher sur Mac. Son Mac mini à elle se porte très bien. Bé crois moi ils poireautent, je les laisse bien méditer sur la supériorité de leur PC sous XP qui leur permet de chater avec tant d'élégance sous MSN.

Des débutants ? Une erreur ? Oui ils ont probablement appuyé 15 fois d'affilé sur la touche fenêtre ce qui à fait crasher l'un et réduit l'autre à ramer tel un PII 400.

Le rapport avec la voiture ? Ce n'est pas en utilisant WinXP en tant que débutant que cela justifie un dysfonctionnement. Tout comme ce n'est pas parce qu'on a un A sur la lunette arrière que cela explique un problème d'allumage sur une voiture neuve. L'erreur est humaine, il y en a donc dans Windows tout comme dans OS X. Et dans les voitures :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle ici de l'utilisation de l'OS et non de l'allumage, si tu veux utiliser cette métaphore alors il faut la prendre dans le sens ou le débutant en utilisant sa voiture le ferait mal en faisant craquer les vitesse, en faisant des accros ou en tirant trop sur le moteur, erreurs qui pourraient mener au crash de la voiture

c'est pareil pour l'OS :)

le problème n'est pas du tout au démarrage, je pense qu'on est tous d'accord qu'il n'y a pas de stade débutant ou expert sur le fait d'appuyer sur power

je suis absolument d'accord avec chienbleu ton argumentation est trés bonne ça fait plaisir d'entendre ces bonnes paroles, tellement éloignées de ce que l'on peut lire dans les commentaires de news :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle ici de l'utilisation de l'OS et non de l'allumage, si tu veux utiliser cette métaphore alors il faut la prendre dans le sens ou le débutant en utilisant sa voiture le ferait mal en faisant craquer les vitesse, en faisant des accros ou en tirant trop sur le moteur, erreurs qui pourraient mener au crash de la voiture

Aussi vrai qu'une voiture ne rend pas l'âme parce qu'un jeune conducteur la malmène, autant un Windows ne devrait pas rendre l'âme parce qu'on fait quelques installations et qu'on ne s'en sert quasiment que pour chater sur internet.

De ce que vous dites XP est vraiment un truc d'initié, qui ne marche correctement que si on maîtrise ? Hé ben si on rend responsable l'utilisateur des crashes de système, je pense alors que tous les OS sont parfait... c'est vraiment du langage de commercial de chez Kro$oft et qui fait passer les gens pour des andouilles et des incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces débats stériles et parfaitement inutiles profannés par des gens ayant une méchanceté et une mauvaise foie sans limite envers microsoft et ses produits m'ont dissuadé de continuer à lire les commentaires de news quitte à rater certains avis interessants

J'espère ne pas à avoir à faire de même avec ce forum ...

Les débats entre os yen à marre ! Les argumentations infondées c'est pareil ( "un Windows ne devrait pas rendre l'âme parce qu'on fait quelques installations et qu'on ne s'en sert quasiment que pour chater sur internet.") !

Ce sera mon dernier message dans ce topic et dans tout autre topic de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces débats stériles et parfaitement inutiles profannés par des gens ayant une méchanceté et une mauvaise foie sans limite envers microsoft et ses produits m'ont dissuadé de continuer à lire les commentaires de news quitte à rater certains avis interessants

Dommage, le foie, c'est délicieux :D Désolé M$ d'avoir été si méchant et de mauvaise foi envers tes produits... d'ailleurs je suis un bon client : j'ai un portable avec Win Pro sp2, une XBOX et une XBOX 360. pas mal un pour quelqu'un qui déteste MicroSoft... Enfin j'avoue je te déteste pas je suis juste plutôt objectif.

J'espère ne pas à avoir à faire de même avec ce forum ...

C'est toi qui vois, c'est dommage c'est devenu tellement rare les pro krosoft ça a un petit charme désuet :| (je plaisante, j'imagine qu'il faut que je précise)

Les débats entre os yen à marre ! Les argumentations infondées c'est pareil ( "un Windows ne devrait pas rendre l'âme parce qu'on fait quelques installations et qu'on ne s'en sert quasiment que pour chater sur internet.") !

Ha oui excuses-moi mais ça veut dire quoi ? Tu me traites de menteur ? Tu refuses de croire que ça puisse arriver ?

Et que fais-tu de tes propres "arguments" ?

Ce sera mon dernier message dans ce topic et dans tout autre topic de ce genre.

Pas moi car contrairement à certains les avis qui divergents du mien m'intéressent et je ne les trouve pas "méchants", "de mauvaise foi" ou ce qu'on veut, et discuter avec des personnes qui pensent différemment est enrichissant. Personne d'entre nous n'a la science infuse ou la vérité absolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter de dire windows ça plante...

oui windows98/me plantait enormémant

mais depuis 2000/xp un plantage est plus souvent du à une erreur de configuration, ou de manip, mais il ne plantera pas sans raisons.

ps: ce n' est pas un troll, j' utulise linux qui ne plante pas également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreter de dire windows ça plante...

Faut arrêter de faire planter windows plutôt :transpi:

oui windows98/me plantait enormémant

mais depuis 2000/xp un plantage est plus souvent du à une erreur de configuration, ou de manip, mais il ne plantera pas sans raisons.

ps: ce n' est pas un troll, j' utulise linux qui ne plante pas également.

Je ne peux pas être d'accord. Bien sûr je m'énerve sur mon portable (nec / winxp pro) qui déco tout le temps mais bon quand je vois autour de moi, tout les proches et amis qui crashent leur engin, on n'en est pas à se dire "ha ben moi mon win il plante pas regarde!". Qui a un Windows depuis un an et qu'il n'a jamais eu à réinstaller ? Et comment une erreur d'utilisation fait planter Win ? Juste un exemple, hop ^^

C'est pas une "guerre des OS" là. Il est juste question de savoir si win 2000 ou Xp ou autre plante ou pas. Si XP est si fiable, pourquoi on l'utilise pas dans le banquaire par exemple ? Que ce soit dans les automates banquaires ou au guichet, demandez quel OS tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que XP ne plante jamais chez moi. Mais... Il n'empêche que l'architecture même des windows fait qu'ils sont vulnérables. Compte admin, virus etc...

faut arreter de dire windows ça plante...

Faut arrêter de faire planter windows plutôt :transpi:

oui windows98/me plantait enormémant

mais depuis 2000/xp un plantage est plus souvent du à une erreur de configuration, ou de manip, mais il ne plantera pas sans raisons.

ps: ce n' est pas un troll, j' utulise linux qui ne plante pas également.

Je ne peux pas être d'accord. Bien sûr je m'énerve sur mon portable (nec / winxp pro) qui déco tout le temps mais bon quand je vois autour de moi, tout les proches et amis qui crashent leur engin, on n'en est pas à se dire "ha ben moi mon win il plante pas regarde!". Qui a un Windows depuis un an et qu'il n'a jamais eu à réinstaller ? Et comment une erreur d'utilisation fait planter Win ? Juste un exemple, hop ^^

C'est pas une "guerre des OS" là. Il est juste question de savoir si win 2000 ou Xp ou autre plante ou pas. Si XP est si fiable, pourquoi on l'utilise pas dans le banquaire par exemple ? Que ce soit dans les automates banquaires ou au guichet, demandez quel OS tourne.

Justement c'est pas un dérivé de 2000 qui est utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pas un dérivé de 2000 qui est utilisé ?

Heu non ^^ En fait il est considéré dans les milieux autorisés (je me mouille pas hein ^^) que les système PnP sont plutôt Plug n' Plantouille. En excluant la gestion dynamique du matériel on évite certains problèmes... c'est donc NT4 qui tourne. Du customisé, mais du NT4 ! Et si je vous dit que des fois même NT4 plante, vous me croirez ? ^^

Remarque oui hier je suis intervenu pour une borne win2000pro plantée (un 8 mai ! Méchante) mais c'est pour certains matériels pour le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aura fallu que ce topic parte à la dérive et là n'était pas mon but en postant le sujet !

j'ai voulu mettre en avant les qq bugs que j'avais afin de savoir si d'autre avait ces problèmes !

très clairement par contre, la ram et le dual core est mieux géré par Mac OS X que par windows et personne ne me persuadera du contraire ! ...... il n'aura qu'a essayer lui même.

j'affirmerai également que l'installation plus ou moins fréquentes de logiciels sous windows est un réel problème pour cet OS et je sais de quoi je parle car j'ai une machine destinée uniquement à l'essai de logiciels divers et j'ai beaucoup de mal à la maintenir stable et rapide au fil du temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement par contre, la ram et le dual core est mieux géré par Mac OS X que par windows et personne ne me persuadera du contraire ! ...... il n'aura qu'a essayer lui même.

C'est XP pro que tu as essayé ? Car je crois bien que seul le Pro gère les bi-proc et doubles-coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...