Aller au contenu

Problème de température


Caziro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens de monter mon PC :

3500+ avec un TTake Blue ORB II

Gigabyte K8N SLI

1Go DDR 400

MSI NX7600GT

Voilà, j'ai résolu mes problèmes de drivers ethernet et là, je crois que j'atteind le pire, j'ai faillit mourrir en regardant ma sonde everest en quittant le jeu (je le laissait tourner pour ne pas avoir de mauvaises surprises) j'ai eu 80°C pris de panique, j'éteind le PC, regarde la sonde du bios, ça a baissé à 70°C mais c'est toujours énorme pour un A64, même pour n'importe quel processeur !

Alors voilà, j'aimerai que l'on essaie de m'expliquer, j'ai mit de la pâte thermique Thermaltake avant de mettre le Blue Orb II, s'il vous plaît, aidez moi, j'ai assez peur...

Là, je vient de regarder, sous everest, je suis à 39°C (sans programmes hormis mozilla-everest-avast-msn...

je lance guild wars et sans jouer, je passe direct à 56°C et ça monte, 57...

Je vais être aux 60, déjà

je lance guild wars et sans jouer, je passe direct à 56°C et ça monte, 57...

Je vais être aux 60, déjà

S'il vous plaît, je suis à 77°C !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la personne qui a monté mon PC dit que c'estparce que le proc tourne vite, je me disais aussi que c'était bidon, et pourquoi le bios éteind pas le PC ? J'ai mit l ewarning à 60°C et là, à l'heure où j'écrit je suis à 81°C...

J'avoue que je suis conscient que ça pue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon, je suis allé manger, le PC s'est éteind, il devait avoisiner les 90°C.

Je me doutais que c'était une érreur de montage, mais allez dire ça a votre beau-père, me suis déjà fait incendier rien qu'en le disant à ma mère...

Je viens de mettre le coeff à 5x, le seul moyen pour ne pas le griller, enfin, j'espère et il est à 37°C, sinon, avant j'ai rééssayé, je suis monté à 60°C (après j'ai éteind) rien qu'en étant dans le bios, donc sans windows et il ne devait pas y avoir grand chose à faire dans le bios pour lui, ça va fouttre la me*de dans ma famille ça, il a monté 2 PCs, les mêmes, le mien surchauffe, l'autre ne démarre pas windows, finalement, je crois que je vais regretter la config qu'un informaticien voulait me faire, avec le montage

3200+ (x2)

6600GT (x2)

Asus A8V-E (x2)

2x512 DDR MDT

2xWD Caviar

pour la maudique somme de 1350¤ montage inclus...

En attendant, on me reproche de n'avoir pas voulu prendre cette offre en disant que c'était de l'arnaque pure tu m'étonnes, derrière j'ai monté sur LDLC :

MSI 7600GT (x2)

3500+ bulk (x2)

Gigabyte GA K8N SLI (x2)

BLUE ORB II (x2)

X-230

MX 518

Clavier multimedia LDLC

WDC 80Go (x2)

Pour 1340e avec les frais de ports...

C'est dans ces moments là ou on se sent seul et impuissant dans une famille, je peux vous dire que c'est très désagréable, c'est désagréable aussi d'avoir 34°C sur un proc qui tourne à 40% de sapuissance avec un navigateur web et un logiciel (everest ) en route

Franchement, je vous jure que ça m'énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben désolé de te dire ça mais ton beau pere est pas trés trés doué.... :byebye:

il monte 2 pc et tout 2 on un probleme.....

Bon aprés je comprend qu'il vaut mieu que tu t'écrase et je comprend que cela t'ennerve....

Tu peu pas voir toi sans rien dire à ton beau père?

Mais bon si tu fais une couille aprés tu va te faire déchirer........

Bref gros dileme pour toi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, surtout qu'il faut rajouter que j'ai de très gros problèmes de vue (1/1.5 :( ) et que ce n'est pas évident pour le PC, je vais essayer, d'ici une heure, quand personne ne pourra me voir, ça va, il est pas là ce soir...

Aïe, aparemment, ma mère n'aime pas les messages que vous avez écrit, viens de me faire engueuler, lol, pas grave...

Merci pour vos conseils, si vous pouvez m'aider, je n'ai jamais rien démonté, donnez moi vos conseils, il faut que je vois ça de moi-même si ça marche pas, tant pis, après tout, on me reproche déjà assez de m'avoir payé l'ordi alors que moi-même je voulais le payer mais bon, c'est comme ça, mais laisse, je vais te le payer, et on te le reproche pendant dix ans...

Merci pour vos conseils, que dois-je faire ? Merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, surtout qu'il faut rajouter que j'ai de très gros problèmes de vue (1/1.5 :( ) et que ce n'est pas évident pour le PC, je vais essayer, d'ici une heure, quand personne ne pourra me voir, ça va, il est pas là ce soir...

Aïe, aparemment, ma mère n'aime pas les messages que vous avez écrit, viens de me faire engueuler, lol, pas grave...

Merci pour vos conseils, si vous pouvez m'aider, je n'ai jamais rien démonté, donnez moi vos conseils, il faut que je vois ça de moi-même si ça marche pas, tant pis, après tout, on me reproche déjà assez de m'avoir payé l'ordi alors que moi-même je voulais le payer mais bon, c'est comme ça, mais laisse, je vais te le payer, et on te le reproche pendant dix ans...

Merci pour vos conseils, que dois-je faire ? Merci d'avance :D

Fais passer ce message à ta mère, si tu oses.

Pour les claques, je ne garantis rien :francais:

Madame.

Il se peut que votre fils n'y connaisse rien en informatique.

Il se peut que votre mari soit dieu le père, chef de famille et un champion en informatique.

Mais ce PC a un véritable problème pour chauffer autant.

Donc soit vous vous remettez en cause , en vous renseignant dans un vrai magasin informatique

Soit vous prennez un risque de cramer et mettre 1000€ à la poubelle.

Ce n'est pas un poulet roti à 5€ qu'on risque de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je le montrerai demain, à l'un ou l'autre, sinon, je vais regarder, quand j'aurai la possibilitée d'être seul, de pouvoir accéder à la cave où sont les cartons et quand je pourrai le monter sans risques, vais essayer, merci de votre aide... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, surtout qu'il faut rajouter que j'ai de très gros problèmes de vue (1/1.5 :( ) et que ce n'est pas évident pour le PC, je vais essayer, d'ici une heure, quand personne ne pourra me voir, ça va, il est pas là ce soir...

Aïe, aparemment, ma mère n'aime pas les messages que vous avez écrit, viens de me faire engueuler, lol, pas grave...

Merci pour vos conseils, si vous pouvez m'aider, je n'ai jamais rien démonté, donnez moi vos conseils, il faut que je vois ça de moi-même si ça marche pas, tant pis, après tout, on me reproche déjà assez de m'avoir payé l'ordi alors que moi-même je voulais le payer mais bon, c'est comme ça, mais laisse, je vais te le payer, et on te le reproche pendant dix ans...

Merci pour vos conseils, que dois-je faire ? Merci d'avance :D

Fais passer ce message à ta mère, si tu oses.

Pour les claques, je ne garantis rien :francais:

Madame.

Il se peut que votre fils n'y connaisse rien en informatique.

Il se peut que votre mari soit dieu le père, chef de famille et un champion en informatique.

Mais ce PC a un véritable problème pour chauffer autant.

Donc soit vous vous remettez en cause , en vous renseignant dans un vrai magasin informatique

Soit vous prennez un risque de cramer et mettre 1000¤ à la poubelle.

Ce n'est pas un poulet roti à 5¤ qu'on risque de perdre.

excellent wizz.

c'est vrai que là ton beau père joue avec un petit paquet de fric...enfin, s'il est plein de thunes :D

Dis lui juste que l'erreur est humaine et que de la réparer est encore faisable.

PS: n'utilise pas trop ce PC, tu risque vraiment de flinguer ton proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est exactemetn ce que j'ai dit à ma mère pour qu'elle lui en parle, mais bon, aparemment, il doit être parfait pour elle...

J'ai mit le coeff multiplicateur au minimum je crois (x5) donc,forcément, il ne chauffe plus, encore, un peu plus que la moyenne des A64, je crois, c'est à dire 38°C, mais j'ai eu une belle frayeur, le ventilo qui fait un sale bruit, le pc qui boot qu'au bout de la deuxième fois...

Mais bon, je vais trifouiller le PC d'ici une demi-heure, quand ma mère sera couchée lol

Bon, bah merci pour vos conseils, pour la pâte thermique, s'il y en a beaucoup sur le proco et un peu sur le ventilo, c'est grave ? Je la retire comment ?? Vous n'auriez pas quelque chose qui explique le montage d'un CPU+ventirad ? Parce que, si c'est pour tout destroy, ça sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réponse ici : http://www.microeasy.net/microsolu/montpc/montpc2.php

N'oublie pas de toucher régulièrement du métal (la tour du pc c'est bon) pour éviter de griller un composant (électricité statique).

Qu'il y ait de la pâte thermique sur le ventilo, c'est normal :chinois:

(note : faut mettre une très fine couche de pâte, sinon ça isole le proco et l'échange de chaleur se fait moins bien ----> trop déjà sur la photo pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...