Aller au contenu

boitier silencieux

deborah04

Messages recommandés

bonjour,

je pense à ma nouvelle config à venir et je sais pas trop quoi prendre comme boitier, je reste un peu déçue par l'antec sonata II qui fait un boucan pas possible. Est il encore possible de trouver un boitier silencieux d'origine (sans remplacer les ventillos) pas trop trop cher ainsi qu'une alim ~500watts. Merci de vos conseils.

Donne tout ta config.

Ensuite le Sonata II est silencieux, mais ça dépend ce qu'il y a dedans. :chinois:

Si ça se trouve, ta carte graphique est avec un refroidissement de base, qui est bruyant. il suffit de changer ça pour que ça soit silencieux. Pareil pour le rad CPU.

Et enfin, l'alim pareil donne nous ta config.

Ce n'est pas le boitier qui fait du bruit

Un boitier vide posé sur la table ne fait absolument aucun bruit :chinois:

Ce sont les élements à l'intérieur qui font du bruit, ou qui font vibrer le boitier qui à son tour fait du bruit.

Donc commence à chercher qui fait du bruit dans ta config...

bein j'ai une carte graphique avec refroidissement passif, le ventirad de mon 3700+ ne fait pas bcp de bruit, c'est plutot le gros ventillateur qui brasse l'air du antec qui fait un boucan pas possible, on dirait un aspirateur :( l'alim aussi à l'air pas mal bruyante (c'est celle d'origine) Bon pas contre je n'ai pas de vibrations ou de bruits metalique.

Enfin bref la je vais changer et je compte pas reprendre le sonata... un performance pe avec une alim seasonic ?

Déjà tu n'auras jamais quelque chose de silencieux avec un rad box .

Tu es sure que ça ne vient pas de là ? :chinois:

Si tu règles le problème du boitier, tu vas te retrouver avec le problème du rad box.

As-tu essayé de voir si il y avait un potentiomètre de réglage ou autre.

Et sinon, pour te conseiller sur ton choix, déjà une alim de 400W suffit amplement, ensuite je te dirais l'Antec P150 avec super alim silencieuse et super boitier bien isolé. Le tout à 150¤ environ.

Vu ta config, tu peux aussi aller chercher un Artic Cooling Silentium T1/T2 si tu veux vraiment du silence. L'alm fournie suffit à ta config

Faut acheter un petit rhéobus et un adaptateur 3pins==>molex pour calmer le ventilo arrière (20 euros grosso modo)

Ou prendre un PAPST 18db + vis anti-vibration au cas si tu n'as celles fournit avec le boitier.

Changer le ventirad et en mettre un silencieux (par exemple un Zalman 7000b Alcu) 28 euros obligé en configuration silencieuse.

Un ptit truc si c'est le même problème qu'avec le Sonata 1, vire les vis de fermeture de la porte, elles créent un de ces bordel sur le 1 ( avec vibration de l'alimentation)

Après déjà tu entends ce que cela donne, et tu vois pour l'alimentation.

PS t'as pas plutôt mal branché le ventilo arrière? Il doit y avoir des molex spéciale sur l'alimentation, regarde bien. Cela permet à l'alimentation de monitorer le ventilo (ils ont dut garder le même système que le 1)

Le sonata2 a une alim smartpower, et n'a pas la fonction régulation des ventilo via molex spéciale. (enfin, je en crois pas mais je ne peux l'affirmer avec certitude...)

http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=08140

Par contre, le ventilo 120mm a en effet 3 positions. En position mini, tu ne devrais pas pouvoir l'entendre

Le sonata2 a une alim smartpower, et n'a pas la fonction régulation des ventilo via molex spéciale. (enfin, je en crois pas mais je ne peux l'affirmer avec certitude...)

http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=08140

Par contre, le ventilo 120mm a en effet 3 positions. En position mini, tu ne devrais pas pouvoir l'entendre

C'est de ça dont je parlais :dd:

Sur le sonata2, l'alim à une sonde à branché sur la carte mère qui active les ventilos uniquement en cas de besoin (chaleur). Et elle est trés silencieuse, c'est le boitier que j'ai choisit.

Pour le CPU : zalman 7000b Cu : aucun bruit !

J'ai même rajouté un ventilo de 120mm (5v) pour aspirer l'air en complément du 120 extracteur (vitesse réglable).

Le seul truc qui fait du bruit chez moi c'est le zalman en 5v monté sur la carte graphique :dd:

Faite comme moi, passés en passif réguler... Nan je sais c'est pas toujours faisable

Les principales sources de nuisances sonores sont souvent le rad du proco, le rad de la gg (très souvent même) , l'alim et les ventilos boitier.

Pour le proco le mieux est d'opté pour un ventirad avec ventilo séparé (XP90 + 92mm par exemple) et de réguler ce ventilo, qui plus il faut en prendre un silencieux. Zalman aussi sont silencieux une fois régulé.

Pour la cg il faut changer le rad d'origine , c'est souvent de la daube

Pour l'alim faut essayer de trouver une alim thermorégulé avec si possible des nix d'abeille à l'extérieur

Pour les ventilos, il est toujours mieux d'avoir de plus gros ventilos

Mais il ya un bruit dont vous ne vous sépareré jamais : le bruit de souffle. La seule solution est alors le passif

:byebye: perso ce qui m'énerve le plus ce n'est pas quand je suis sur le pc (bureau informatique avec un espace bas de rangement intégré) mais quand je suis allongé dans le canapé un peu plus loin, où je suis à hauteur du boitier et là j'entend le ventilo de l'alimentation (22db c'est la Fortron Green 400W).

Donc aussi bien réfléchir où se trouve le boitier.

Pas les sous pour le passif complet :transpi: .

• 1 mois après...

Sur le sonata2, l'alim à une sonde à branché sur la carte mère qui active les ventilos uniquement en cas de besoin (chaleur). Et elle est trés silencieuse, c'est le boitier que j'ai choisit.

Pour le CPU : zalman 7000b Cu : aucun bruit !

J'ai même rajouté un ventilo de 120mm (5v) pour aspirer l'air en complément du 120 extracteur (vitesse réglable).

Le seul truc qui fait du bruit chez moi c'est le zalman en 5v monté sur la carte graphique 8)

Heu , je l'ai acheté , il y a un an , on ne peut pas dire qu'il ne fait aucun bruit .

Mais , c'est vrai que si ton cpu ne chauffe pas trop , faire tourner le zalman en mode silencieux le rend très discret .

Tout ça pour dire qu'il faut parfois combiner : j'ai un proc qui chuffe à 58 ° en surfant sur le net , jusqu'à 78 ° sur certains jeux alors que j'ai le zalman . Il n'arrive pas à refroidir plus que le ventilo d'origine à grande vitesse ( qui soit dit en passant faisait un bruit de boeing 747 au décollage ) et donc j'ai dû m'acheter le boitier Silentium de chez Artic Cooling , qui je l'espère , va résoudre une bonne fois pour toute mes problèmes de bruit + chaleur ...

Un zalman qui ne refroidit pas mieux que le radiateur box ou même pire, c'est soit trop de pate thermique ou encore (ça arrive très souvent) un problème de montage. Vérifie le serrage. Il est possible que ton zalman soit bancale

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...