Aller au contenu

[CG] Surchauffe X800XT PE sur Oblivion ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ma carte graphique fait des bip sous Oblivion après une grosse demi-heure de jeu, pourtant la ventilation est correcte dans le boitier (antec sonata), qu'est ce qui peux bien la faire chauffer comme ca? D'autres ont le même soucis?

ps : obligé d'ouvrir le boitier et de brancher mon freezer, le Vantec Tornado 90mm lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma carte graphique fait des bip sous Oblivion après une grosse demi-heure de jeu, pourtant la ventilation est correcte dans le boitier (antec sonata), qu'est ce qui peux bien la faire chauffer comme ca? D'autres ont le même soucis?

ps : obligé d'ouvrir le boitier et de brancher mon freezer, le Vantec Tornado 90mm lol

Tu o/c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal sous oblivion elle doit souffrir... :byebye:

Essaye de mettre des détails moins élévés.

Sinon configure dans le bios la limite d'arrêt de materiel du à une haute temperature.

Oui j'ai désactivé un max d'effets, mais ce ne change pas grand chose. Enfin je trouve que ce jeu a un rapport qualité/matériel encore plus mauvais que Doom3... le CryEngine1 avec HDR et PS3 aurait surement un rendu plus beau à ressources égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de pate thermique? Le ventirad touche correctement le GPU ?

Oui tout va bien, mais la carte n'est pas touchable à main nue quand je joue à Oblivion...

Essaie d'acheter un arctic ATi Silencer, c'est silencieux et ça refroidit bien.

J'y ai pensé, mais bon je réfléchis à une 7800 GS poura accompagner la fin de vie de ma config AGP avant de tout changer courant 2007 sur du matériel compatible dx10.

Pour l'instant en cas d'urgence j'ai le Vantec Tornado prêt à refroidir la carte, mais je comprends pas, elle m'a fait ca dans aucun autre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de pate thermique? Le ventirad touche correctement le GPU ?

Oui tout va bien, mais la carte n'est pas touchable à main nue quand je joue à Oblivion...

Essaie d'acheter un arctic ATi Silencer, c'est silencieux et ça refroidit bien.

J'y ai pensé, mais bon je réfléchis à une 7800 GS poura accompagner la fin de vie de ma config AGP avant de tout changer courant 2007 sur du matériel compatible dx10.

Pour l'instant en cas d'urgence j'ai le Vantec Tornado prêt à refroidir la carte, mais je comprends pas, elle m'a fait ca dans aucun autre jeu.

Tu gagneras pas grd chose garde là :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagneras pas grd chose garde là ;)

Clair que si je gagne 20/30% ca sera déjà énorme, mais je pense que la gestion des PS3 / HDR va être obligatoire pour assurer les 12 prochains mois de jeux, et la X800XT PE va vite se faire larguer à ce jeu là.

mais en fait tu gagneras 5/10% :byebye:

C'est normal sous oblivion elle doit souffrir... :D

Essaye de mettre des détails moins élévés.

c'est pas ca qui va changer quelque chose (j'ai pas dit grand chose, j'ai dit quelque chose)

t'es sur que c'est la surchauffe? ca m'étonne, car si c'était le cas elle devrait avoir les mêmes symptômes dans les autres jeux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend atitool et règle la vitesse de ton ventilo en fonction de ta température. Tu peux le faire tourné beaucoup plus vite et donc refroidir plus, le seul inconvénient est le bruit avec le ventilo d'origine.

Essaie de nous dire la température en full loading.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...