Aller au contenu

Et autour du boitier? on peux aussi?


Fueg

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je viens de m'inscrire, mais ça fais déja pas mal de temps que je traine sur le forum..

je n'ai pas tuné ma tour, mais plutot mon bureau...

4 écrans , un 17', deux 19' WIDE et un 32' au dessus...

Soit 5 millions de pixels affichés....

ma tour est super silencieuse, à base de Zalman, et de disque dur suspendu par élastique, plus un revetement interieur isolant.. enfin, le silence complet quoi !

ma tour n'est pas super belle , c'est une gande tour ( + de 70 CM de haut) mais je pense la changer dès que les sous seront là. (pas visible ici donc !)

Voilà, une petite photo pour avoir un peu vos avis sur mon install...

mon%20bureau2s.JPG

a+

fueg31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi......

mouais..je m'y attendais un peu.... il n'y a que ceux qui n'y ont jamais gouté qui posent cette question....

mon%20bureau3.JPG

la seule interface visuelle que tu as entre toit et ton PC c'est l'ecran...

plus tu as de surface, plus tu es productif...( pour celui qui passe pas son temps à jouer sur son PC..)

exemple , pour bosser sous paintshop pro , tout les outils sur l'ecran de gauche et la surface de travail sur les deux de droite (soit ici 2880X 900 !!!), la vue d'ensemble en haut avec acdsee par exempe, hop, c'est super confortable pour bosser..

idem pour surfer, plusieur pages sous les yeux, idem pour mail, idem pour tout en fait...PDF, conception site, conception logiciels (une page pour le code, une pour l'appli une pour les dossier sources, et le dernier pour consulter les forum d'entre aide.. ça evite la perte visuelle des reperes, et la perte de temps...

enfin, il suffit d'essayer pour s'en rendre compte.

oui, pour le curseur ça pose parfois des problemes , mais c'est prévu, une fonction de recherche est integrée à windows... la touche "control" (dans mon cas duppliquée sur la souris permet de générer des "ronds dans l'eau" autour du curseur...

j'ai mis un deuxieme ecran sur le PC de mon frere en son absence, à son retour je me suis fait pourrir... "j'en veux pas !!" une semaine plus tard , il me suppliait de lui laisser définitivement....

avec l'arrivée des ecrans plats, les CRT ne valent plus rien, j'ai de plus en plus de potes qui recuperent des CRT et qui les montent en multi ecrans, hier encore je discutais avec un copain qui en a trois , il me dit aussi que c'est le pied, le seul probleme c'est que lorsqu'on y est abitué (au bout de 5 minutes) on ne peu plus s'en passer....

a+

ps : la golf, c'est la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'aurais mis le noir au centre des 2 écrans de 19 gris, pour rendrep lus harmonieux l'ensemble.

Mais bon, moi je me suis monté un dual écran comme ca, et puis bon ... c'est sur ca peut s'avérer pratique pour la multitache mais bon .. dela a en avoir 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour tester j'avais piqué le LCD de ma mère, et franchement c'est clair que c'est trop bien, mais il faut prendre des écrans identiques, parce que le taux de contraste, de luminosités, c'est dur à régler pour qu'il est pas de grande différence entre deux écrans de marques différentes :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'ai testé le bi écran... et je dois dire... que ça apporte pas énnormement plus... comparé à la place que ça prend... on va me dire que les LCD prennnent moin de place mais de façon frontale ça prend toujours autant de place... et du coup on a un large interret à avoir une grande pièéce et un immense bureau... en gros il faudrait acheter l'appart qui va avec l'ordi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

ben mon PC n'est pas très puissant, je tourne sur une petite carte mère asus , un sempron 3300+ (mon pIV a laché trois jours apres l'achat des ecrans, j'avais plus trop de sous !!)

1G de ram DDR 1

et puis un seul disque dur de 120G (avant j'en avais trois, mais niveau bruit c'etait plus tenable )

jusqu'a hier , j'avais deux cartes matrox 64 et 32 Mo dual VGA, ça fesait leger, mais ça allait très bien, jusqu'a ce que je veuille mater une vidéo HD sur mon 32 pouces (pour tester la bete !)

du coup je viens de mettre une carte 256M double sortie (elles le font toutes now..)

et ça va mieux !

pour la place, en effet ça prend de la place, mais l'ecran de gauche est fixé sur la porte de mon meuble, du coup j'ai toujours acces à ce rangemant, j'ai vraiment pas perdu de place par rapport à mon unique CRT 19 pouces d'avant...

j'ai même plus de recul, c'est mieux.

pour la symétrie, je vois bien oui, mais je prefere comma ça..

avoir le 17 pouces au centre, non merci (c'est quand même l'ecran principal...)

et puis avant d'avoir le 32', je regardais les divx sur celui du centre..)

sinon pour les ecrans les deux 19 etant identiques , pas de probleme de difference de couleur ( contrairement au boulot ou j'ai deux CRT 19, les reglages d'usine sont carrément differents, et j'ai jamais réussi à avoir les même couleurs !)

et pour le 17', à ma grande surprise, il a les même couleurs, juste la luminosité un peu plus faible, mais seulement quand on est pas devant (angle de vision legerement moins bon)

donc je suis très content de mon install... je me suis même fais une petite application "télécommande" par la liaison RS232 de la tv pour la piloter à partir du PC sans toucher à la zappette réele..j'ai integré une fonction de zapping automatique, c'est très pratique ! et toutes les fonctions

téléco.jpg

merci pour vos commentaires en tout cas !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode INpactien]

pas mal les 4 écrans :byebye:

mais c'est pas plutot une TV la 4eme? :D

tu vend tes anciennes matrox? (en PCI?) :transpi:

[/mode INpactien]

[mode modo]

pourquoi avoir posté dans cette section? il n'y a pas de réel rapport avec le tunning, le fait d'avoir du quadri écran n'est pas du tuning même si ça le fait.

en toute logique je devrais déplacer ton topic dans la bonne section (hardware ou blabla... je ne sais pas trop comme je ne sais pas si tu nous montre ton matos ou si tu nous présente le coté positif du quadri écran).

bref, je déplacerais si besoins est quand j'aurais ta réponse ;)

[/mode modo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pareil, je savais pas trop ou poster ce sujet, j'ai choisi le plus approprié je pense, masi tu peux déplacer si tu penses que c'est mieux. y a pas de soucis.

en fait j'ai changé la carte AGP, la PCI est encore dans la tour...

mais tu en trouves pour pas cher du tout sur ebay...

le quatrieme ecran c'est bie une TV à la base, mais je l'utilise surtout en ecran PC, il a une bonne résoltion, et l'image est extra...

en fait le jour ou j'aurais plus d'argent, je me payerais un super ecran en 1920X1080 pour utiliser en ecran principal PC, mais un plus de 40 pouces...

sinon je l'utilise pour y mettre ma webcam ou des divx.. donc bel et bien en moniteur PC..

a+

ps : matrox c'est le top pour le multi ecran "bureautique", j'ai beaucoup travaillé le sujet, y'a pas photo ! mais vu ta question sur la carte, je pense que tu le sais déja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein??

je pige pas ta question...

en fait l'ecran a une entrée DVI, comme quasiement tout les nouveaux ecrans LCD HD READY..

ensuite tu regles la résolution pil poil comme la résolution native du moniteur (dans mon cas 1360 X 768 )

et si ta carte n'a pas cette résolution dans sa liste, hop, tu utilises powerstrip qui sait imposer une résolution très perso (à deux pixel près) à ta carte graphique...

j'en ai bien eu besoin pour mes 19 pouces , avec leur résolution à la con 1440X900

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Professeur ngcubeur, non non 1360...

elle supporte le 1366, en virant je suppose les 3 pixels de chaque coté, mais la doc technique est très précise à ce sujet, la résolution native est de 1360....

en tout cas j'ai une image parfaite avec cette valeur... je touche plus rien ! ;-)

a+

fueg31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok pas de probleme...

heu oui matrox c'est vraiment le pied, c'est super stable, mais le plus fort c'est leur aide en ligne, un truc de fou, j'ai envoyé un mail au support quand j'ai reçu mes ecrans avec leur résolution non standard, et non supportées par ma G550... deux heures apres j'avais un retour avec un contact très "humain" dans le genre "bonjour Nicolas, j'ai peut etre une solution pour vous, etc.."

deux ou trois mail apres j'avais ma solution !

Ati par contre , ils sont pas foutu de touver des solutions... 20 mail pour rien la derniere fois !

le seul hic, c'est que les cartes matrox avec beaucoup de mémoire sont très cheres...

je vais surement acheter une autre carte PCI , matrox si possible pour ajouter deux écrans sup (pour le fun ce coup là) mais des tout petits, environ 7 pouces... pour les icones et autres barres d'outil...

dont un que je poserais format portrait pour la téléco de la TV...

mais là ça sert plus vraiment , c'est pour délirer un peu plus encore...

sur ebay on peu arriver à trouver des truc pas trop cher sans etre pressé..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai une ch'tite question, pourquoi tu utilise des cartes pro, Matrox. Car chez ATI ils font des cartes graphiques de ce genre, enfin je veux dire qui offrent 2 sortie Moniteur sur un port PCI...

Radeon 7000 Par exemple pour baucoup moin chère ?

Enfin... la difference de prix est sans doute compensé par une différence de perf' ?

Contrairement à mon post précédent c'est vrai que c'est sympa mais bon.. ça revient chére... et puis pour lire PCI 1 seul écran suffit :)

Question: Dans les jeux video tu arrive à jouer sur les 4 écrans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ch'tite question, pourquoi tu utilise des cartes pro, Matrox. Car chez ATI ils font des cartes graphiques de ce genre, enfin je veux dire qui offrent 2 sortie Moniteur sur un port PCI...

Radeon 7000 Par exemple pour baucoup moin chère ?

Enfin... la difference de prix est sans doute compensé par une différence de perf' ?

Contrairement à mon post précédent c'est vrai que c'est sympa mais bon.. ça revient chére... et puis pour lire PCI 1 seul écran suffit :)

Question: Dans les jeux video tu arrive à jouer sur les 4 écrans ?

et bien je vais répondre à tes deux questions en même temps, du fait que je ne joue pas à des jeux vidéo (c'est pas trop mopn truc..) j'ai besoin surtout de perf 2 D et, dans ce domaine matrox est bien devant les autres....

de plus niveau prix, sur ebay, les G550 ou G450 sont pas chere du tout ! ;-)

mais je dis ça, depuis peu, j'ai pris une ati 9250 pour pouvoir lire les vidéo HD sur mon 32 pouces et ça passe toujours pas super bien, mais ça, c'est à cause de mon sempron.. je vais passer sur un athlon d'ici peu..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je comprend pas trop c'est que les carte graphique PCI il y en a très peut sur le marché... et sur ebay les matrox sont toutes des AGP...

Enfin... je vois ça plus interressant (si c'est possible) de mettre 2 voir 3 cartes graphiques PCI + 1 en PCI Express pour le jeux video... Si je gagne au concours PCI j'achète ça en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...