Aller au contenu

[Résolu] Assemblage


KneAx

Messages recommandés

Pour répondre à KoG :

- Un 3700+ socket 939 est toujours un core San Diego

Autant pour moi, je croyant que toute la gamme des 3***+ avaient recu une modification.

- Corsair est une marque correcte mais garantir à vie de la ram n'a aucun intérêt. Du moment que tu ne dépasses pas 3.5V en Vddr, tu n'as pas de risque de la cramer. Et pour o/c corsair présente un assez mauvais rapport perfs/prix

Objection!!! Pour avoir etudié la question, il est largement possible de faire cramer de la RAM, quand les dites barettes n'ont pas de dissipateur sur la tete. Pour revenir sur la cas Corsair (haha je suis vraiment trop drole), les perfs en o'clock des barettes Xtrem et Pro sont on ne peut plus correctes, voir tres bonnes. Apres chacun son delire, on va dire que j'ai l'argument de l'utilisateur satisfait.

- La X800GTO² n'a aucune raison de ne plus suivre, le fait est que la 7600GT est d'un bien meilleur rapport qualité prix, et que l'X800GTO² est déjà dépassée.

La aussi je pose un veto. Si il est une heresie de poser une 7800GT a coté d'un 3000+, il n'est pas plus malin d'inverser la tendance en couplant des cartes "faibles" avec des gros procos.

- Le 716A est beaucoup trop cher. Ok pour un NEc, mais le LG ne me choque pas

Le prix du 716 est abusé, ok. Mais LG c'est pas la panassé en matiere de vitesse et de vibrations.

- Hitachi ou Samsung, pas Seagate/Maxtor. Enfin Seagate c'est bon aussi, mais il y a toujours meilleur.

Seagate a des perfs un peu en retrait soit. Mais il est silencieux. Et c'est (sauf erreur de ma part) la seule marque qui propose la technologie NCQ sur ses DD.

Enfin parlons du cas GrosBill.....Rien qu'en se fiant aux commentaires laissés par les internautes sur la boutique, on peut deja avoir des doutes sur leur honneté et leur capacité de vendeur informatique.

Alors j'ai fait comme toi, la sourde oreille a ces terribles on-dit, et je me suis rendu dans le 13° arrondissement de ma capitale cherie pour acheter deux trois babioles....Ce que j'y ai vu, ce sont des vendeurs de tomates arguant des methodes frauduleuses d'assurance materiel, pour plonger leur "client" dans l'infernale spirale de leur SAV, qui vaut un livre a lui tout seul. Donc oui ils m'ont entendus, oui ils ont affronté mon terrible couroux et ils ont meme vu mon cul. La boucle est bouclée. Plus un seul pied dans leur boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en graveur je prendrai http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SHS162/ et voila.

En CG je ne pense pas changer d'avis car je vois pas ce qu'elle a de plus que la x800gto²

Boitier: Celui ci me parait bien http://www.prixdunet.com/details/Advance_8505B_Atrix/ mais avec les prises son et usb devant je sais pas comment adapter a la CM. Et le truc LCD devant aussi ça doit etre balèse a configurer. Autrement j'veux bien n'importe quel boitier noir ou foncé avec composants apparents (vitre sur coque), quelques conseils seraient les bienvenus (pas le zorro je le trouve laid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conseils, prend une trés trés bonne carte graphique ==> GeFroce 7600GT qui a mettre q'un 3500+ comme processeur et l'overcloker légèrement!!

Merci de remettre en question tout mon travail :chinois:

Nan, franchement, je garde mon 3700+ et au prix d'une 7600GT j'peux avoir une x850xt alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : L'X850XT est très bruyante.

Arctic ATI Silencer oune.

Autrement tu me conseilles quoi comme boitier sans alim fournie avec coque assez simple, noire et vitre sur le coté ?

Et tu penses que la CM que j'ai choisie (ASRock 939 Dual SATA 2) est mieux que la Asus a8n-e ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, le jour crucial approche et du coup j'peux avoir une MSI K8N SLI FI à 76€ au lieu de 105€, donc c'est une affaire, j'aurais juste voulu avoir votre avis sur cette CM, si j'devais garder une A8N-e ou prendre celle ci.

Autrement, j'peux avoir de la Kingston 1Go à 65€ au lieu de 81€, vaut mieux que j'prenne ça ou de la corsair, pour un o/c éventuel ?

Et aussi, j'aurais voulu savoir si on pouvait mettre un SATA II et un IDE en cohabitation (pas en RAID hein, juste un SATA pour le Boot/Backup et IDE pour le bordel).

Merci d'avance...

EDIT// J'peux aussi avoir une XFX GeForce 7900 GTX extreme edition 675 Mhz à 423€ (WOOT) mais a ce qu'on me dit, elle a souvent des pannes... :(

Autrement j'table sur une 1800 GTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour o/c ni la msi ni la asus sont des références, mais perso msi pour moi c'est plus jamais, trop de problèmes avec cette marque.

Sinon pour la ram que tu prennes kingston value ou corsair value , c'est pareil , de toute façon c'est tout les deux des ram pas propices à l'o/c

Tu peux mettre sata et ide en cohabitation (no problem)

La 7900GTX ça sert un peu a rien, autant prendre une GT et l'o/c , ça revient a peu près au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corsair value est aussi une mémoire peu propice à marcher :chinois:

bah moi j'ai une 7900gtx, et mes oreilles savent à quoi ça sert :mad2:, mais c'est vrai que tu peu économiser et prendre un vf 900 pour la faire taire et l'o/c :roll:

Edit : ça serait pas mieux en conseil d'achats maintenant ? :modopleaze:

Edit2 : oups, j'm'étais perdu dans le forum :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour o/c ni la msi ni la asus sont des références, mais perso msi pour moi c'est plus jamais, trop de problèmes avec cette marque.

Ouais m'enfin j'peux o/c mon X2 3800+ avec une K8N SLI FI, même si m'enfou un peu pour l'instant, nan ?

Sinon pour la ram que tu prennes kingston value ou corsair value , c'est pareil , de toute façon c'est tout les deux des ram pas propices à l'o/c

Et pourquoi donc ?

La 7900GTX ça sert un peu a rien, autant prendre une GT et l'o/c , ça revient a peu près au même

C'est une XFX 7900GTX extreme 675 Mhz, en gros même si j'o/c une 7900 GT ça arrivera a une 7900GTX de base...

la corsair value est aussi une mémoire peu propice à marcher :chinois:

Peu propice à marcher ? C'est les barrettes les mieux notées...

bah moi j'ai une 7900gtx, et mes oreilles savent à quoi ça sert :mad2:, mais c'est vrai que tu peu économiser et prendre un vf 900 pour la faire taire et l'o/c :roll:

Euh... Pas compris c'que tu voulais dire :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corsair value j'en ai eu 2 fois pour moi, 2 fois ne marchaient pas, et 2 collègues en ont eu et ont eu aussi des problèmes avec, donc depuis, corsair value, pour moi c'est plus jamais. La twinx c'est autre chose, plus cher, mais fiable et performant.

La value, c'est valable pour toutes les marques qui en font, c'est juste "comment vendre plus cher de la ram de même qualité que la noname" :francais:

Pour la cg, je disqis que la 7900Gt est bruyante, donc si tu veux la prendre il faudra compter en plus acheter un ventirad comme le vf900 de zalman qui est très bon. la 7900GTx elle est absolument inaudible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin j'peux o/c mon X2 3800+ avec une K8N SLI FI, même si m'enfou un peu pour l'instant, nan ?

Ba personellement j'ai eu que des problèmes avec les MSI en o/c, à cahque fois je les ai cramé, mainteantn c'est surmenet de la malchance.

Et pourquoi donc ?

Tou simplement car arrivé à 210Mhz tu seras surment au max... Et bon o/c en désynchro c'est pas la joie.

C'est une XFX 7900GTX extreme 675 Mhz, en gros même si j'o/c une 7900 GT ça arrivera a une 7900GTX de base...

OUi mais ça n'a pas grand intêret, à part qi ton kiff c'est te touch*r en faisant du 3dmark, Et puis si tu veux une bête prends une 7900GT ULTRA de chez OpenJL, elle arrive au niveau de la la GTX XXX de chez XFX, et elles sera neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je sais ce que vous allez dire, "ça se traîne".

Mais bon, j'attendais les core 2 duo avant de me rendre compte des incompatibilités et tout...

Donc je vais prendre ceci, j'aimerais juste savoir ce que vous auriez changé (pas la peine de me parler de 7800GT ou autre nVidia.):

=> Alim: Forton Green Power 500W

=> DD: Seagate Barracuda 250Go 7200RPM Sata II

=> CM: DFi LanParty Ultra-D

=> Proc: AMD Athlon 64 3700+ Socket 939

=> RAM: Corsair TWINX 1Go Dual Channel PC3200 "C2PRO"

=> CG: Sapphire Radeon X1800GTO²

=> Boitier: Advance 850B Atrix

Soit un total de 775¤, config destinée comme je suppose vous l'avez deviné à l'overclocking.

P.S: Si vous avez des guides de montages (pas envie de me louper dans une connectique sata ou dans le montage du processeur), ou encore des tutos pour appliquer la pâte thermique, ou des guides d'overclocking complets (j'y connais rien en o/c), je suis partant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La green power 500W n'est pas du niveau de la 400 (confère le test sur matbe), de plus 500W ne te seront d'aucune utilité.

Le seagate est bien, mais un samsung ou un Hitachi seront meilleurs

DFI c'est pour les très gros o/c, à toi de voir si tu veux t'aventuré dans son BIOS (très complexe pour le novices), sinon Epox propose la 9NPA Ultra qui permet de gros o/c et à un BIOS bien plus accessible

Corsair C2Pro = cher pour ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant prendre de la C2 alors ?

Pour ce qui est de la CM, je veux que ce PC me fasse longtemps, donc par des overclockings progressifs peut-être, j'en sais trop rien. 9NPA Ultra, c'est sûr, ça tient bien, pas de problèmes ? Parce que jamais entendu parler.

Pour l'alim, ok, je prends une 400W.

Pour le DD je verrai pour un Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour la EP-9NPA, je ne la sens pas du tout.

On verra par la suite si je change ou non.

Récapitulons donc:

=> Alim: Forton Green Power 400W

=> DD: Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn

=> CM: DFi LanParty Ultra-D

=> Proc: AMD Athlon 64 3700+ Socket 939

=> RAM: Corsair TWINX 1 (ou 2)Go Dual Channel PC3200 C2

=> CG: Sapphire Radeon X1800GTO²

=> Boitier: Advance 850B Atrix

Bien ou pas ? Nan parce que en fait le plus gros dilemme, c'est la carte mère :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...