Aller au contenu

1 ram oui 2 ou 4 non?


Messages recommandés

salut a tous ;)

voila j'ai reçu hier ma a8n32-sli

mais j'ai un souci si je met mais 4*512mo pc3200

mon ordi marche mais mon ecran me dit aucun signal

par contre si je laisse qu'une barette la sa marche. ;)

ma config:Atlhon64 4000+ +Zalman ,A8N32-SLI

7900gt galaxy+Zalman vf700 ,Seagate 160Go Sata

2048ram ldlc ,X-Fi soundblaster

Enermax 535watts .

y a t-il un parametre a modifier dans le bios?

merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même monter la tension à 2.8v sans danger.

Mais je ne crains que ca ne suffira pas pour 4 barettes. Si ce sont des barettes double face, je serais toi j'essayerais en command rate 2T (cpc off).

Mes deux barettes doubles faces pc3200 ne fonctionnaient qu'a 200mhz à 2.8v en 1T, depuis que je suis passé en 2T elles tiennent 235Mhz à 2.6v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne raison, après de multiples essais il est préférable de faire un clear cmos, pour commencer, histoire de s'assurer que le bios ne fait pas de noeuds puisque le slot B1 est le slot recommandé pour une barrette unique. Les autres conditions dictées par le CPU qui intégre le contrôleur mémoire: pas de barrettes avec des puces de 128 Mo ni de barrettes double faces comptant 16 puces, donc pour des barrettes de 512 Mo : simple face : 8 puces de 64 Mo ou double face 4 puces de chaque coté de 64 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai eu le même problème avec ma cm une a8n sli premium. 1 barrette passe, 2 passent, 3 passent pas et 4 passent pas( à par à 100mhz mais bon...). Moi aussi j'ai deux barrettes corsair noname et deux ldlc qui ont les même timing bien sûr!

J'ai tout essaié mais rien y fais je n'arrive pas à les faire passer en 200mhz même en 2t, car le pc est instable et redémarre seul.

D'après ce que j'ai compris ça viendrait du contrôleur mémoire des processeurs athlon qui ferait le difficile.

Ma solution: c'est d'économiser pour acheter deux barrettes de 1go de marque et fonctionnant "officiellement" par paire.

Voilà si tu trouve une autre soluce je suis preneur!

Cao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"ne pas installer 3 barrettes, cela peut causer des défaillances"....MSI en parle, pas Asus...

Cependant dans les différents tableaux consacrés à la mémoire il n'y a pas de combinaisons avec 3 barrettes et pour cause!

sur les slots : 1, 2 ou 4 barrettes (il faut oublier 3).

benymarty peux-tu lire sur ces barrettes de mémoire, étiquette ou gravure sur les puces qui la composent qq indications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...