Aller au contenu

[ventilateur] Quelle ventilateur ?


Gmail

Messages recommandés

Salut !

J'aimerais savoir quelle ventilateur est le mieux pour un AMD Athlon XP Barton 2800+ ?

Sachant que j'aimerais l'overclocker et aussi que je veux un zalman ?

Merci

PS : il faut savoir que mon processeur maintenant (pendant que je parle) est a 70° C et il reboot tous le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux avoir une BONNE MARQUE

ou

tu veux avoir un produit EFFICACE

Un produit d'une bonne marque peut être moins bien qu'un produit d'une marque moins connu (à prix équivalent bien entendu !)

oui, thermalright est une très bonne marque, et ses radiateurs (SI97 , XP90 XP120... ) sont très performant

Pour le SI97A, il te faudrait aussi un ventilo, de préférence un NoiseBlocker 92mm à 2000rpm

Et oui aussi, NoiseBlocker est une bonne marque et son 92mm est un très bon produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux avoir une BONNE MARQUE

ou

tu veux avoir un produit EFFICACE

Un produit d'une bonne marque peut être moins bien qu'un produit d'une marque moins connu (à prix équivalent bien entendu !)

oui, thermalright est une très bonne marque, et ses radiateurs (SI97 , XP90 XP120... ) sont très performant

Pour le SI97A, il te faudrait aussi un ventilo, de préférence un NoiseBlocker 92mm à 2000rpm

Et oui aussi, NoiseBlocker est une bonne marque et son 92mm est un très bon produit

Merci mais moi en faites j'aimerais un truc complet ventilateur et le tout :francais:

Mais merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu achetes un PC complet d'une marque, tu te dis "c'est pas mal, mais j'aurais mis ceci à la place de cela...."

Sur le zalman, si son ventilo ne te convient pas, tu n'y peux rien faire

Sur un radiateur "complet", si le ventilo ne te convient pas, tu peux changer son ventilo, mais dans ce cas, tu auras acheté son ventilo (livré avec) pour rien. Et le prix de ce ventilo a une conséquence sur le radiateur à prix équivalent.

L'avantage du radiateur nu, c'est que tu peux mettre le ventilateur de ton choix, et tu ne payes ce dont tu as besoin. Rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu achetes un PC complet d'une marque, tu te dis "c'est pas mal, mais j'aurais mis ceci à la place de cela...."

Sur le zalman, si son ventilo ne te convient pas, tu n'y peux rien faire

Sur un radiateur "complet", si le ventilo ne te convient pas, tu peux changer son ventilo, mais dans ce cas, tu auras acheté son ventilo (livré avec) pour rien. Et le prix de ce ventilo a une conséquence sur le radiateur à prix équivalent.

L'avantage du radiateur nu, c'est que tu peux mettre le ventilateur de ton choix, et tu ne payes ce dont tu as besoin. Rien de plus

Je m'y connais beaucoup en PC mais rien niveau ventilo donc c'est pour ca moi j'aimerais le ventilateur + radiateur :) en gros le tout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hardware.fr/art/imprimer/568/

TAKA regarder

C'est un test sur du P4, mais l'ordre de grandeur sur leur performance est le même.

-> tu élimines les radiateurs incompatibles avec le socket A, parce que pas conçu pour ce socket

-> tu élimines les radiateurs incompatibles parce que ta carte mère n'a pas les trous de fixations

-> tu élimines les radiateurs incompatibles parce qu'il y a des condensateurs qui gênent l'installation du radiateur (à voir sur le site du constructeur)

-> tu élimines les radiateurs incompatibles parce que gêne avec l'alim (socket en haut de la CM et alim à ras de la carte mère)

-> tu élimines les radiateurs incompatibles parce que le vacarme ne va pas de paire avec tes oreilles la nuit pour dormir

-> tu élimines les radiateurs incompatibles parce que tu n'en as pas envie

bref, TAKA te démerder

Et si tout ce test te gonfle un max, TAKA revenir sur le 1er choix : SI97A + NB92mm

désolé, j'ai oublié un petit détail.

Le SI97A n'est pas dans ce comapratif, mais sa performance vaut à peu près un XP90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment regarder un produit et déceler ses points faibles....

Les ventilateurs créent un flux et une pression d'air. Et c'est cette pression qui permet au flux d'air de traverser une structure. Un karcher de 100 bars possède assez de pression pour envoyer l'eau à travers un minuscule trou de 0.5mm de diametre. En branchant cette même lance directement sur le robinet, on aura à peine un suintement.

Moins je bosse, mieux je me comporte. Ou comment faire pour prendre le plus facile possible.

Si on prend un tuyau d'eau à faible pression et qu'on le partage en 2 sorties: une très restrictive (0.5mm) et une bien grand ouvert (2cm), l'essentiel du débit d'eau prendra le chemin le moins contraignant, c'est à dire celui bien ouvert.

Plus un ventilo tourne vite et plus la vitesse du flux d'air est grand, donc plus sa pression est grande.

Voici une photo du XP90 (très proche du SI97)

http://www.matbe.com/divers/zoom.php?img=000000010491.jpg

On constate que le ventilo est posé quasiment sur le radiateur. Il y a très peu d'espace vide. On peut dire qu'il est presque étanche. Donc tout le flux d'air doit traverser les ailettes du radiateur, que sa pression soit forte ou faible. Donc si on baisse la vitesse du ventilo, le XP90 (ou SI97) verra sa performance baisser bien entendu, mais pas chuter de manière dramatique, disproportionnée par rapport à la baisse du ventilo.

Voici une photo du Titan Vanessa S-type.

http://www.pcinpact.com/actu/news_popup.php?id=16491

On voit qu'il y a un trou béant entre le ventilo et le radiateur, donc une partie du flux d'air ne traversera pas le radiateur pour le refroidissement mais partira sur les 2 cotés en haut et en bas.

Si le ventilo est à fond, le flux d'air , en arrivant sur les ailettes, possède une grande pression et pourra traverser les ailettes, donc refroidir.

Si on baisse le ventilo, le flux d'air ne possèdera plus assez de pression en arrivant sur les ailettes. Et comme ce flux d'air a une possibilité de ne pas faire l'effort, il ira sur les 2 échappements au lieu de participer au refroidissement des ailettes.

Si on baisse la vitesse du ventilo du titan vanessa, la performance baissera dramatiquement

Choisir le radiateur Titan Vanessa, c'est choisir un design peu ordinaire et tape à l'oeil. C'est BÔÔÔÔÔÔ.

Mais si on recherche l'efficacité bruit/refroidissement, il faut être un CRETIN pour le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...