Aller au contenu

Modem + Router (linksys) + Linux


Messages recommandés

Euh ...

si c'est un routeur, c'est un équipement réseau indépendant. Niveau configuration tu lui donne une IP LAN.

Tu donnes à ton Linux une adresse IP dans le même sous-réseau

(ex: 192.168.0.1/255.255.255.0 pour le routeur, 192.168.0.10/255.255.255.0 pour ton linux), et tu dis à ton Linux que la passerelle par défaut est le routeur. Comme DNS tu lui donnes les @IP des DNS de ton ISP.

Ou alors ton routeur est serveur DHCP et là c'est encore plus simple tu dis à Linux d'être client DHCP et c'est fini.

Si c'est configurer le routeur lui-même j'ignore le protocole utilisé, mais si c'est telnet, ssh, ou http, ou même port série y'a tout ce qu'il faut sous Linux.

Si c'est une appli proprio sous Windows ... bouh :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin c'est simple a dire mais difficile a faire pour un newbie!!!Je vais t'expliquer ma position !!! Mon modem est "pluger" dans le wan du router et mon routeur est configurer en PPPoE ensuite y fait le transfert dans tout ma maison!!!!j'ai essayer en cherchant des truc d'un bord pi l'autre mais rien trouver !!! Alors explique tes méthode en profondeur mais po trop je suis capable de me débrouiller!!!!!

root#  ifconfig 192.168.1.0 netmask 255.255.255.0 up

root# add -net 192.168.1.10 netmask 255.255.255.0 eth0

root# add default gw 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 eth0

Sa c'est se ke j'ai fait ou presque j,ai p-e fait des erreur dans le code mais sa te donne une idée!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un routeur linksys Externe!!!Modem-->Linksys-->Pc!!! Je sais vraiment po quoi faire avec sa j'ai essayer plein de chose puis zero aucun résultat!!!! :reflechis:

Aidez moi svp!!!! Pour au moin que j'ai une belle image de linux!!! jOKE

Est-ce que je pourrais avoir quelqu'un qui est assez gentil pour m'aider et qui s'y connais dans se domaine sur mon msn svp?!?!?!?! le miens c frankgigeur@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...