Aller au contenu

2 plateforme (xp + Linux)


Messages recommandés

Et bien ma question est si ke peux faire comme quand ta windows 98 et xp et bien au démarrage il te demande kel plateforme tu veux aller comment je peux faire aek xp et linux et comme information j'ai installer linux sur un autre disque dur!!! alors j'ai déploguer mon disuque dur aek xp et installer en master mon disque dur de linux et quand je vais avoir terminer le remettre en slave!!! Ceci est une information :fumer: !!!

Alors j'attend votre réponse!!! En passant chu newbie en linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de débrancher tes disques durs pour faire un dual boot (xp + linux donc) puisqu'à l'installation de linux, tu peux installer un "boot loader" (LILO = LInux LOader) qui te permettra de choisir sur quel OS tu souhaites démarrer :up:

C'est que j'ai tout installer et quand j'arrive a login et bien sa fonctionne pas!!!

Merci de m'aider

:yes: j'ai pas tout compris là désolé... :fumer:

Tu ne peux pas te logger? Tu ne peux pas lancer l'interface graphique...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre probleme!!! Moi je partage ma connexion avec un router mais la je suis pas capable de m'introduire dans mon router alors je n'est pas internet encore sur mon linux  :fumer:

Dans le paramétrage du réseau, c'est le champ "Passerelle".

Le paramétrage du réseau ça se trouve dans le panneau de configuration Mandrake.

A+

gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauret> T'as eu le courage de répondre, bravo

moi j'ai vite arrêter de déchiffrer, j'ai failli sortir un gros panneau  :lislafaq: ou encore un  :reflechis: et pis bon j'ai préféré le silence...

Merci, chuis de bonne humeur aujourd'hui... ;-)

Et puis dans mes bonnes résolutions, y'a : "Ne jamais envoyer de RTFM". Pour l'instant ça tient... ;-)

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halala newbie quand tu nous tiens l informatique c est parfois si simple pour quoi certain ( toujour les meme) se complique autant la vie surtout quand il ne savent meme pas ce qu il font

comme si il fallait debrancher certain disque dur pour en rebrancher dautre pour installer un noubel os c est desesperant .

sinon pour taider :

primo rebranche tout tes disque dur comme c etait avant

secondo telecharge une image iso mandrake 9.1( linux for newbye par exelence ( en francais qui plus est ) ) tertio install la et en fin dinstall avant le reboot va verifier les option de lavant dernier bouton pour verifier lesles parametre de lilo .

en regle generale il est installer sur HDA ( master boot du premier disque dur )

il a une option boot sur windows HDA1 ( premiere partition du premier disque dur

puis une queriel de version linux sur une autre partition HDB1 ( si tu a dedier ton deuxieme disque dur a linux ............

voila ton install est terminee reboot enleve le cd mandrake ( quand meme ca tu peu lenlever oui oui cest autorisé )( c est meme conseillé )

puis au demarrage tu devrai tomber sur le gentil lilo qui va te demander a tout les demarrage sur quel os tu va vouloir aller

quand a ta question sur le login

si tu na pas configurer de comptes ( newbye powaaaaaaaa ) tu doit entrer cest 4 letre : root

ainsi que le mot de passe que tu aura donner au Super Utilisateur de ce compte linux sinon le mechant linux te laissera pas utiliser ton pc .

et oui je c il est mechant linux mais c est pour ton bien aller bonne journee et bon courage.

vive la force des newbye avec leur question soulanteeeeeeeeeee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je deconne pas c est malheureux pour ceux qui galere comme des fou pour faire une simple manip sur un pc , je dit pas que je galere pas ( non ca serait mentir) mais disont que jarrive toujour a me debrouiller depuis le debut que jai toucher a un microordinateur ( console intellevison en 1980 ( et des poussiere ) ( cetait geant lool

processeur 16 nit ( si mes souvenir sont exacte a 700 Khz et 2 k de ram + 2k de ROM

y avait meme un language basic dessus ( tres minimaliste il va sen dire ) mais parfait pour le debutant que jetait

10 prin "bonjour"

20 goto 10

30 end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achete une console intellevision apres on en reparlera .....

Pas besoin j'ai fait mes premieres armes sur junior computer, programmable en langage machine sur un clavier hexa avec sauvegarde sur K7 y'avait pas encore de systeme d'exploitation digne de ce nom. Puis sur TRS80 et PET commodore avec CP/M et donc j'ai été un newbie.

Parce pour aprivoiser les bestiaux de l'époque que t'avais cablé toi meme il fallait se donner beaucoup de mal et si il avait eu des forums, ben ça m'aurait rendu service.

Donc c'est pour ça que je trouve un peu dommage de se moquer des gens qui débutent et qui recherche un peu d'aide.

Les CADORS y'en à plein les cimetieres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sans rancune

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon sa fait un bout que je suis pas revenu j'avais linux de côté puis je viens d'installer EduLinux entk. Y a pas grand monde qu'y a répondu pour ma question de mon routeur!!! Je suis sur adsl puis je transfers ma connexions dans ma maison alors du modem adsl au routeur externe(qui connecte tout seul automatiquement) et du routeur a ma machine et je ne suis pas capable de configurer linux oui je sais ya la passerel mais sa marche pas plus!!! svp aidez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...