Aller au contenu

Jour j-10 ca y est c fini


oumbab

Messages recommandés

certains diront que ce topic n'as pas sa place ici mais bon...me voilà a 10 jour de l'achat et j'ai fini de choisir ma config et je tiens à remercier tout les impactien(ennes) pour leur aide, j'ai appris bcp grace à eux et surtout c tellement plus agréable de choisir ses composants en toute confiance qu'en se demandant qu'est ce qui va foirer, mais grace à vous tous ca va rouler j'en suis sur

trève de bavardage et regardez ce à quoi je suis arrivez

cm : ga-k8n pro sli (pas possible de prendre une asus premium et de respecter mon budget)

processeur : athlon 64 X2 3800box

alimentation : hiper type r HPU-4S480 (assez puissante,stable, et fournie avec un ptit ventilo boitier)

ram : corsair value select 2x512mo cl2 (comme pourla cm fallait bien que je coupe quelquepart pour

respecter le budget alors ben je prends de la value)

disque dur : hitachi dekstar 7k80 80go 8mo cache sata2 (je stocke pas bcp donc)

Carte graphique : xfx 7900gt xt ou xxx ( le deuxième pour le sli attendra un peu je suis pas rotschild)

Bien sur c pas le top mais je pense que ca a de la gueule et que c facilement améliorable dans le futur par

quelques petites upgrade. encore une fois merçi à tous pour vos précieux conseils.

si jamais quelqun à une idée de boitier genre pas cher ou je pourrais placer tout çà qu'il hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez compris ce qu'il voulais dire

l'athlon 64 3200+ dispose d'un core cadencé 2ghz avec 512 de cache

l'athlon 3800x2 dispose de deux de ces cores, donc sur le fond il a pas vraiment tort mais sur la forme bien sur il est clair qu'un système bi processeur athlon 3200+ batterai largement un 3800x2 dual core

Sinon merçi pour votre suggestion de 3700+ mais j'ai déjà murement réfléchis tout çà et le 3800 X2 est ce qu'il me faut et puis surtout je désepère pas que toutes les applications(meme les jeux) soient optimisés pour utiliser les deux cores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là ton X2 sera plus assez performant pour suivre la course (étant donnée qu'il faut environ 1 à 3 an pour dévellopper un jeux et que les premiers optimisé dual core ne sont pas encore annoncés ...)

Sinon ça reste complétement débile de dire qu'un X2 3800+ c'est un peu 2*3200+ ... Sinon il y aurait deux controleur mémoires , deux bus hyper... Enfin j'en passe et des meilleur, faut pas dir des conneries pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste dire qu'ils avaient compris ce qu'il voulaient dire et que c'étais pas nécessaire de le traiter comme le dernier des conna... bien sur deux core dans un meme processeur n'egalera jamais deux processeurs meme si ceux si sont basés sur core identique (a moins que amd change radicalement l'architecture de ses dualscore.

N'empeche que c pas une raison pour nier que le dual core a d'indéniables qualités (y a d'ailleurs plein de test à l'appui).

Sinon je voulais aussi dire que le dual core est là depuis un moment maintenant, et je sais pas mais il doit surement etre possible d'optimiser un jeu pour le dual core meme si celui ci est déjà en partie conçu, donc je pense pas qu'il faudra trois ans pour qu'un jeu optimisé dual core ne sorte.

et surtout dans mons cas, je ne compte pas changer de pc d'ici 3 ans donc quand mon dual core sera dépassé comme tu dis et si les jeux sont pas optimisés pour lui avant cette date. A ce moment là il sera tout de meme plus performant dans les jeux optimisé dual (voir multi) core qu'un 3700+

tout çà pour dire que moi je pense que le multi core c'est lavenir c sur et donc ... je choisis un dual mais je suis bien conscient que pour un hardcore gamer et dans l'état actuel des choses ca le ferait mieux un 3700 3800 ou 4000+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du coup du X2 3800+ , c'est deux 3200+ , je reviendrait pas dessus, sinon juste pour info il ne s'agit pas du même core que les 3200+ (encore heureux sinon il aurait des problème dans la tête des ingénieurs de chez amd )

Voilà sinon pour l X2 c'est ton choix , mais oublie pas que l'o/c plustard te sera surment utile (si tu garde ton pc 3ans) et que l'X2 est lon d'être aussi bon que le 3700+

Sinon je suis d'accord sur le fait que le multicore soit l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que c'étais pas le meme core exactement je voulais dire en terme de puissance et de cache

Puisque tu as l'air de savoir les core du x2 3800 c san diego???venice ???? ou quoi ?

Mais sinon t'as raison en plus j'ai vu que le x2 3800 est facilement o/c avec le ventillo d'origine de la box

Sinon au debut j'avais choisis d'acheter un 3800+ (monocore) et puis finalement je me suis dis que j'allais prendre du dual core mais c vrai que quand un seule core est utilisé y a une grosse défférence de perfs en faveur du 3800+et meme du 3700+ c pour çà que je me demande si je vais pas attendre un mois de plus et prendre un X2 4200 bien sur ca rattrapera pas complétement la différence de perfs avec un 3700+ monocore mais bon avec une petite o/c ca commencera a s'en rapprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confondais manchester avec winchester l'ancien core amd mais ok là j'ai capté

merçi d'évoir éclairé ma lanterne ...

sinon par hasrd tu vois pas un boitier pas cher(je vais déjà me ruiner avec les composants) ou je pourrais mettre ma nouvelle config parce que le mien c un vieux noname tout pourri

et enfin tu sais pas le x2 4200 est facilement o/c comme son petit frère le x2 3800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...