Aller au contenu

Athlon 1800+ Fanless


Hal2002

Messages recommandés

Apres de multiples essais, j'y suis arrive (Merci a tous ceux qui m'ont aider :fumer: )

Donc a l'heure actuelle, mon 1800+ tourne a 1533Mhz freq. origine avec un Vcore de 1.35V au lieu de 1.65V.

Consequence, dissipation thermique reduite a 30W au lieu de 53W

Rad : Alpha PAL 8045.

Pour l'instant ma tour est ventile par 2 enermax 120 en 5V potar au max

Je vais essayer de m'en passer. Mais la a priori, c'est le ventilo du chipset qui est le + bruyant.

Donc j'en appelle a vos conseils : Peut le supprimer CM : ABIT KR7A-raid ?

Posts a voir :

http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=7240

http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=8103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhmm...

Révision A0 le mien, il part avec un Vcore de 1.52V...

Vais tenter après mes rattrapages ( :jesquate: ), pour voir si ca tient...

le die est un peu plus petit que le B0 mais il doit y'avoir moyen... j'en ai un, je pourrais essayer... mais pas le temps de tout démonter/remonter... :keskidit:

Hal2002 : la plupart des chipsets sont équipés en passif... maintenant il est probable que du fait de la présence d'un ventilo, ton dissipateur est assez petit... ce qui n'est pas favorable...

mais ton système, puisque tu l'utilises en passif, doit rarement fonctionner à pleine charge...

donc perso, à ta place je testerai direct sans le ventilo... (un memtest86, ou quelques tests solicitant bien la bande passante, ou mieux les deux...)

si ça coince, je regarderai dans mes placards si je ne peux pas trouver un rad mieux proportionné (bonne base et grandes ailettes :francais: )

et autrement, au pire, tu branche le ventilo du chipset en 5V, ça doit suffir :mdr:

:bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Le rad du chipset est a priori colle sur le chipset pour l'nelever a part l'arrachage en force y a t'il une methode plus douce ?

Mikeizbak a dit :

Hal2002 : la plupart des chipsets sont équipés en passif... maintenant il est probable que du fait de la présence d'un ventilo, ton dissipateur est assez petit... ce qui n'est pas favorable...  

mais ton système, puisque tu l'utilises en passif, doit rarement fonctionner à pleine charge...  

donc perso, à ta place je testerai direct sans le ventilo... (un memtest86, ou quelques tests solicitant bien la bande passante, ou mieux les deux...)  

si ça coince, je regarderai dans mes placards si je ne peux pas trouver un rad mieux proportionné (bonne base et grandes ailettes  )  

et autrement, au pire, tu branche le ventilo du chipset en 5V, ça doit suffire

Merci pour vos reponses. Le rad du chipset est a priori colle sur le chipset pour l'enlever a part l'arrachage en force y a t'il une methode plus douce ?

Pour la compression video, mon system est bien en full, non ?

COmment savoir si mon chipset monte trop haut en T° ?

Pour info voici les releves de temp apres test :

- T° ambiente : 24°

- T° system : 29°

- T° idle : 46° (Surf + musique) 3H apres mise en route

- T° Full : 53° (8H de Prime 95 et 2H de CPU Burn) T) Max Releve

- T° DD entre 30 et 33°.

Petite question subsidiaire : lors des test sous Prime 95, antivirus actif : erreur apres 10-12 minutes (Plusieurs essais) sans l'antivirus 8H: aucune erreur est ce que certain d'entre vous ont des exemples similaires ?

Ou cela veut il dire que mon system peut etre instable sous certaine condition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever un rad collé, il te faut un tourne visse plat a bout large et fin et une carte genre carte téléphonique.

Tu place la car contre la CM, jsute en dessous du rad (elle sert a proteger la CM) puis le tourne visse entre le rad et la carte de tel. Tu fait de petites maneauvres de levier avec le tourne visse et ca va se decoller.

PAr cotnre garantie morte apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Le rad du chipset est a priori colle sur le chipset pour l'nelever a part l'arrachage en force y a t'il une methode plus douce ?

:mdr: à part le congel, pas grand chose... dans ce cas t'as intêret à laisser le rad actuel, pour éviter des complications plus graves  :-D

Pour la compression video, mon system est bien en full, non ?

ah bin voui  :D mais bon, me rappellais plus l'utilisation que tu en fait... mouarf là forcément faut tester...

COmment savoir si mon chipset monte trop haut en T° ?

souvent la température "carte mère" pour laquelle la sonde est fréquemment proche du chipset, est une bonne indication... de toute façon, s'il est trop chaud, ça doit planter d'une manière ou d'une autre...

Pour info voici les releves de temp apres test :

- T° ambiente : 24°

- T° system : 29°

- T° idle : 46° (Surf + musique) 3H apres mise en route

- T° Full : 53° (8H de Prime 95 et 2H de CPU Burn) T) Max Releve

- T° DD entre 30 et 33°.

:8  

Petite question subsidiaire : lors des test sous Prime 95, antivirus actif : erreur apres 10-12 minutes (Plusieurs essais) sans l'antivirus 8H: aucune erreur est ce que certain d'entre vous ont des exemples similaires ?

Ou cela veut il dire que mon system peut etre instable sous certaine condition ?

Se peut-il que ton Antivirus détecte un processus redondant (enfin cyclique) et intervienne? puisque prime95, ça cycle :up::fumer::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...