Aller au contenu

Durcir l'accés machine grace a des strategies


Messages recommandés

Bonjour les INpactiens,

Voila je recherche un tuto pour durcir l'accés machine dans un reseau pour un utilisateur lambda .. je souhaite devienr admin alors j'ai pleins de questions.

Je suis en train de me faire de la doc ( securité, nettoyage machine, .. ) et je recherche cette partie la !!

En gros je voudrais savoir comment faire pour empecher le clic droit .. l'accés a la commande executer .. mettre le fond d'ecran que l'admin a choisit .. ect ..

Le tout dans un joli tuto si il existe sinon juste les manips a faire je ferai la mise en page.

Le plus complet possible svp

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es en domaine...Ou tu comptes faire la statégie sur chaque postes...

je souhaite devienr admin

Je considere donc que tu es en domaine...

Sur un de tes DC, tu vas dans la gestions des users active directory

Tu te créés une Unité do'rganisation de test (c'est mieux qu'en réél :yes: ), tu mets ordianteurs et/ou utilisateurs sur lesquels tu desires tester ta stratégie.

Puis clique droit sur l'UO/propriétés/stratégies de groupe.....

Et là tu testes....Les stratégies ne doivent s'appliquer qu'après un reboot ou un gpudate /force mais je te conseille de redemarrer :yes:

Have fun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite precision: tu est sous windows, linux, mac...parce que ca change enormement, c'est meme carrement pas pareil du tout.

Je suis sous windows mais c'est pour apprendre donc de savoir comment faire sous linux m'interesserait egalement !!

Je considere donc que tu es en domaine...

Sur un de tes DC, tu vas dans la gestions des users active directory

Tu te créés une Unité do'rganisation de test (c'est mieux qu'en réél ), tu mets ordianteurs et/ou utilisateurs sur lesquels tu desires tester ta stratégie.

Puis clique droit sur l'UO/propriétés/stratégies de groupe.....

Et là tu testes....Les stratégies ne doivent s'appliquer qu'après un reboot ou un gpudate /force mais je te conseille de redemarrer

Have fun....

Merci malheuresement pour l'instant je ne suis qu'admin de mon poste !! Donc pas accés aux controller de domaine ..

En fait c'est plus theorique que pratique c'est pour savoir comment faire pour ma culture perso.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci malheuresement pour l'instant je ne suis qu'admin de mon poste !! Donc pas accés aux controller de domaine ..

En fait c'est plus theorique que pratique c'est pour savoir comment faire pour ma culture perso.

Merci.

Donc statégie locale...

Sur ton poste tu lances gpedit.msc, c'est la meme mmc que sur un serveur....Tu peux donc voir tous les paramétrages de base au niveau des stratégies (GPO)...

Sache quand meme qu'il est possible de rajouter des modeles d'administration (*.adm) et donc de rajouter des paramètres de stratégies....Tu verras ca par toi meme :yes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc statégie locale...

Sur ton poste tu lances gpedit.msc, c'est la meme mmc que sur un serveur....Tu peux donc voir tous les paramétrages de base au niveau des stratégies (GPO)...

Sache quand meme qu'il est possible de rajouter des modeles d'administration (*.adm) et donc de rajouter des paramètres de stratégies....Tu verras ca par toi meme :yes:

++

Merci bien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...