Aller au contenu

Barton 2800+ identique ou non ?


and-1

Messages recommandés

Salut

j'ai entre les mains 2 barton 2800+.

le premier est marron et l'autre vert.

d'apres cpuz ils sont identiques sauf au niveau voltage. le vert fait 1,632v a 2089mhz et le marron 1,712 mais a 1243mhz (le bios n'est pas encore regler).

d'apres vous est-ce les memes ? ou il y en a un plus performant que l'autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me rapelle plus :zarb:

si il ont la meme quantité de cache L2 ce sont les memes.(barton)

donne nous leur step il y en a peut etre un des deux avec les coefs debloquer.

:incline:

les deux ont 512 en L2

Le step pour les deux est AXDA2800DKV4D.

sa suffit ou il faut la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune différence entre le proc vert et marron. Les premiers étaient les marrons puis AMD a changé de couleur pour distinguer les anciennes et les nouvelles versions.

oui mais au passage de la nouvelle vers l'ancienne, il n'y a rien eu ? meme pas le voltage ? RIEN ? :yes:

AXDA2800KV4D 9747849272788

AQXDA 0325SPAW 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais au passage de la nouvelle vers l'ancienne, il n'y a rien eu ? meme pas le voltage ? RIEN ? ;)

AXDA2800KV4D 9747849272788

AQXDA 0325SPAW 1999

C'est le numéro de série du proc vert celui là ? il est débloqué d'origine en tout cas.

Les séries vertes datent de début 2003 et sont très bonnes en oc que ce soit soit des Barton ou des Tbred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais au passage de la nouvelle vers l'ancienne, il n'y a rien eu ? meme pas le voltage ? RIEN ? :p

AXDA2800KV4D 9747849272788

AQXDA 0325SPAW 1999

C'est le numéro de série du proc vert celui là ? il est débloqué d'origine en tout cas.

Les séries vertes datent de début 2003 et sont très bonnes en oc que ce soit soit des Barton ou des Tbred.

aparemment c'est celui du marron je dirais mais c'est pas sure je te confirme sa ce soir je regarderais.

sinon je viens de relever 3 numeros a l'instant sur des verts:

AXDA2800KV4D E100195J40021

ADYHA0442AMA 1999

AXDA2800KV4D E100195J40029

ADYHA0442AMA 1999

AXDA2800KV4D E100315J40291

ADYHA0442CMB 1999

Alors docteur ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux-ci sont tous bloqués et datent de la 42eme semaine de 2004 (0442).

Les débloqués d'origine sont de 2003 avant la 39eme semaine.

Qu'ils soient verts ou marrons ne change pas grand chose, chaque proc à son propre oc.

Mais j'ai été déçu par les deux marrons que j'ai eu. Sur mes deux autres verts, un était correct, l'autre était exeptionnel, pourtant produits à 2 semaines d'interval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que dalle ca :eeek2:

C'est bien pour ca que je dis que chaque proc à son propre oc.

Mes deux marrons dataient des premières séries, mes deux verts des dernières... dans un sens c'est normal les fins de production sont toujours meilleures. Certains ont de la chance d'autres non aussi...

Dans tous les cas si tu ne comptes pas oc, n'importe lequel suffira. Avec un avantage pour le débloqué, mais sans tester, impossible de dire lequel tiendra le plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire que dalle ca :toutafaitdaccord:

C'est bien pour ca que je dis que chaque proc à son propre oc.

Mes deux marrons dataient des premières séries, mes deux verts des dernières... dans un sens c'est normal les fins de production sont toujours meilleures. Certains ont de la chance d'autres non aussi...

Dans tous les cas si tu ne comptes pas oc, n'importe lequel suffira. Avec un avantage pour le débloqué, mais sans tester, impossible de dire lequel tiendra le plus haut.

ok mais quand tu dis debloquer, tu parle du coef ? comment le vois tu quand il est debloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entres dans le bios

tu modifies les coef (et sauvegarde :transpi: )

au redémarrage, tu constateras si le cpu est bloqué ou non

ah ok tu parles du coef multiplicateur :francais: j'etais loin la je pensais au fsb :yes:

mais comment fait "Mrs Crimstone" pour le savoir juste avec la reference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers Barton n'étaient pas bloqués, et ont eu un succes parmis les overclockers.

Evidemment, ils achetent tous le plus petit et moins cher, c'est à dire le barton 2500, et non les autres.

AMD a fini par bloquer les coef pour la suite, à partir de la semaine 39 en 2003 (série 0339).

Ce n'est pas tout à fait exact non plus selon la provenance de la puce. Certaines usines ont commencé à bloquer un peu avant et d'autres un peu après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers Barton n'étaient pas bloqués, et ont eu un succes parmis les overclockers.

Evidemment, ils achetent tous le plus petit et moins cher, c'est à dire le barton 2500, et non les autres.

AMD a fini par bloquer les coef pour la suite, à partir de la semaine 39 en 2003 (série 0339).

Ce n'est pas tout à fait exact non plus selon la provenance de la puce. Certaines usines ont commencé à bloquer un peu avant et d'autres un peu après

ok donc sa fait parties des connaissances generales :non:

en tout cas merci pour l'info :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...