Aller au contenu

P200 à 166 sans ventilo : ok ou pas ?

Freud

Messages recommandés

Salut à tous,

je possède un vieux pentium 200 MMX qui ne tourne qu'à 166 du fait des limitations de la carte mère.

J'aimerais en faire un routeur, donc qu'il tourne 24/24, mais le problème est que le ventilo est bien bruyant.

Donc j'aimerais savoir si c'est risqué de le faire tourner sans ventilo, sachant qu'il est "underclocké". En fait je veux bien faire des tests, pour voir s'il tient le coup, mais je voudrais d'abord être sûr qu'en cas de surchauffe, il s'arrêtera, j'aimerais pas qu'il crame :fumer::keskidit::keskidit:

Merci d'avance à tous !

Mets un TAISOL dessus, et tu pourra te passer de ventil...

le taisol passe pas dessus :up: en tout cas chez moi car il y a des condo autour......

mon p 133 a tourné plus d'une semaine sans ventilateur sur le cpu ( il tournait plus)

et il marche encore...

le truc c'est de savoir si ça tourne à 100% tout le temps ou pas....

si non tu peux te bricoler un truc comme ça

P133_s.JPG

Une question c'est quoi ta mobo ??? :fumer:

car moi c'ets annoncé 166 max et le cpu tourne à 180 donc :yes:

si tu as le coeff 3 et le bus 66 tu peut mettre 200

Ok merci à tous pour vos conseils.

Actuellement y a un rad dessus, mais il est tout petit, genre 1,5 cm de haut et il couvre même pas tout le processeur.

La carte mère c'est une DFI, le modèle j'en sais rien :)

De toute façon c'est juste pour servir de routeur, donc il sera jamais à 100%. Je vais acheter un rad plus gros et virer le ventilo.

Ah oui, pour la carte mère, en fait elle accepte les pentiums jusqu'à 200 MHz, mais pas les MMX, donc celui là tourne à 166.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...