Aller au contenu

[RESOLU] Alim => silence et peu chère


Skuaal

Messages recommandés

pour la forton, tu as le choix entre 20 et 24 broches.....

niveau connecteur, je serais surpris que tu en viennes à bout, sauf si tu as tour vraiment chargée...

Perso, j'ai mes 2 durs, mes 2 graveurs, mon rheobus, mon lecteur de disquette, mes ventilos de boitier....

Bon, enfin je la défends bec et ongle car je 'lai et je la trouve vraiment parfaite par rapport à son prix....

maintenant je ne connais pas les autres que tu cites....je ne peux donc pas vraiment t'aideR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok ce n'ai pas grave , mais a propos des broches , un des acheteur de LDLC remarque qu'en fait "Cependant un petit bémol concernant la prise alimentation 20+4 pin car c'est en fait une 24pin donc si votre carte mère dispose que d'une prise 20 pin pensé à prendre un adaptateur. " a moins qu'il ne lai pas vu ce serait donc imcompatible avec ma CM et puis après il faudrait que je trouve un adpatateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, à mon avis, au niveau puissance, la fortron green power 400w est meilleure que celles que tu proposes. Et en plus elle est à la norme ATX V2.0

sinon, le seul reproche, c'est qu'elle a pas bcp de connecteurs

Si tu estimes que c'est suffisant pour toi (ou que tu as des doubleurs par ex.), prend là sans hésiter

ne JAMAIS utiliser de doubleurs :transpi:

plus l'alim possède de watts plus elle fait de bruit

pas forcément, c'est pas les watts qui fonht le bruit mais la vitesse du ventilo.

autre bémol c'est une 24 broches et ma CM n'en a que 20

c'rest rétro-compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , et bien , je vais faire un classement donc selon tout vos conseils et informations

1->Fortron green power

2->Antec TruePower

3->Enermax

J'elimine la Tagan. Bon je pense que j'ai trouvé mon bonheur , à moins que quelqun peut me prouver que l'Antec ou l'Enermax est meilleur que le Fortron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu l'article que wizz ma donné , je pense que je peu tirer une croix sur la LC POWER ^^ malgrès la fiabilité de la 2ème , la 1ère effrait quelque peu. par contre j'ai remarqué cette phrase : "Même une Fortron 400 watts s'est mieux comportée, c'est dire..." cela voudrait donc dire que les fortron ne sont pas non plus terrible... :eeek2: donc...Antec ?

Il faut bien lire l'article....

Le protocole de test commence doucement avec une consommation de l'ordre 200W, puis monte progressivement jusqu'à atteindre une puissance de 450W

notre protocole est progressif et la consommation démarre à 200 watts environ pour finir aux alentours des 420-450 watts réels.

Donc, théoriquement:

-la fortron 400W (seulement) doit flancher, puisqu'elle n'est pas censée pouvoir délivrer 450W.

-la LCPower 550W doit passer haut la main, sans problème, avec une super marge de sécurité

Or la LCPower s'est cramée, d'où leur conclusion "Même une Fortron 400 watts (seulement) s'est mieux comportée, c'est dire..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne JAMAIS utiliser de doubleurs :transpi:

et pourquoi donc ? :keskidit: si ton alim n'a pas assez de connecteurs, tu fais comment toi ? une deuxième alim ?:mdr:

Regarde ma config, elle est chargée :

3 SATA

5 IDE

lecteur DVD

Graveur DVD

Rhéobus

néons

relais pompe

j'ai besoin de 10 connecteurs de type molex + 3 en SATA. J'ai donc eu recours à des doubleurs. Et pourtant j'ai une Seasonic S12 600w... c'est pour ça aussi que je mets en garde les gens sur la Fortron qui a que le strict minimum en molex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu joli! ^^ mais j'ai une petite question niveau silence : quan on dit q'une alim est silencieuse (par ex la fortron green power) c'est que l'alim elle même n'emmet aucun bruit mais qu'on entend un soufflement ou bien c'est que l'alim est silencieuse et qu'en plus on entend aucuns soufflements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Fortron Aurora 350PN, et dès qu'on tire un peu dessus elle se met à bourdonner. Alors pour ma part fortron c'est fini.

Ventilo ? Poussière ?

Sinon elle est vieille :toutafaitdaccord:

Nen elle faisait ça dès le départ, j'ai demandé un retour en SAV, ils m'en ont renvoyé une autre, même défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu joli! ^^ mais j'ai une petite question niveau silence : quan on dit q'une alim est silencieuse (par ex la fortron green power) c'est que l'alim elle même n'emmet aucun bruit mais qu'on entend un soufflement ou bien c'est que l'alim est silencieuse et qu'en plus on entend aucuns soufflements ?

on dit ça quand le bruit généré est très peu audible et qu'il n'est pas gênant. Sur le comparo de M@tBe, tu as les Db de la config et l'avis du testeur si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différents types de bruit.

Tu prends:

-un ventilo 40mm à 7000rpm. Très peu de bruit du soufle, mais essentiellement un bruit très strident du roulement ou de la douille (sleeve).

-un tornado 92mm à 4800rpm pour 119CFM. Gros bruit du souffle et gros bruit strident

-un ventilo 120mm à 2000rpm. Gros bruit de souffle essentiellement

-un ventilo 120mm à moins de 1000rpm. Un minuscule bruit de souffle qui ne s'entend que si on a les oreilles à 20cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...