Aller au contenu

[RESOLU] Alim => silence et peu chère


Skuaal

Messages recommandés

Bonjour , je recherche une alimentaion silencieuse et ne dépassant pas la barre des 50 euros , actuellement j'ai une Acomax 480W qui fonctionne impec mais qui est assez bruyante... niveau Watts , pas moins de 350 et si possible pas une noname ^^

Voila merci de votre aide d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

il serait bon de connaitre ta config et ton utilisation.

si c'est pour une utilisation classique (pas d'o/c, etc.), prend la LC Power LC6550GP V2.0 Green Power. Elle est silencieuse et semble correcte pour le reste (ampérages, etc.).

tu confonds pas avec la Fortron Green Power? LC Power :craint:

moi je dis fortron blue storm (pas trop chère, très stable). la Fortron Green est mieux, mais elle n'a que 4 molex ce qui n'est pas suffisant, mais je te conseille celle-là si tu n'as pas besoin de plus de connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils! , sinon ma config

P4 3.00GHZ

1024ram

160go

Radeon X1600 pro AGP

utilisation: de tout mais surtout jeux

et j'ai oublier de préciser qu'il me faur une ATX

sinon la LC POWER est pas mal , son db est de combien ?

la fortron green ne m'interresse pas car ses db sont de 30... un peu trop ^^ moi ce srait < a 20 ! et pour le blue et bien trop chère...

en fait ce que je recherche le plus c'est le silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Quand on pourra se fier aux indications contructeur, je ne serais plus sur Terre...

2. La LC Power est une daube.... Complète.... Enorme..... Totale.... Cette alim claque facilement.

3. La Fortron Green Power est silencieuse, et c'est le meilleur rapport qualité/prix pour ce genre de budget.

http://www.prixdunet.com/details/Fortron_F...LN_Green_Power/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar PCI, je ne savais pas que tu connaissais toutes les LC POWER qui existent sur le marché...

c'est pas parce que certaines LCP sont au niveau d'une noname que toutes sont pareilles.

sinon, toutes les SEASONIC sont nulles car les S12 330, 380 et 430W ne valent rien... :incline:

La LC Power Green Power a juste une ligne +12 un peu consolidée. Pas de tests sur le net pour le moment, mais je redoute le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey , et bien je peut faire un petit effort pour 20 euros de plus ^^ mais le prob c'est ses db/a... environ 30 ! j'ai un peu farfouiller sur prix du net et j'ai vu que les alims cooler master sont pas très chères et puis c'est une marque assez connue , personne n'en a deja eu une une ? pourriez vous me dire si elles valent le cout ? merci encore de toutes vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Greenpower, et je pense que son niveau sonore ne te dérangera pas...

Perso, c'est pas elle que j'entends (c'est plutot mon ventilo de chipset sur mon A8N-E ;o) ).

Non franchement, je pense que tu seras pas décu par la Fortron Greenpower....

c'est quoi tes autres sources de bruit dans ton PC? histoire de savoir si tu pourrais entendre l'alim ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30db = inaudible

on commence réellement à entendre quelque chose vers les 40db et à 45db, c'est nettement audible...

la fortron gren power est connue pour être un très bon choix pour son prix. si tu veux mieux, il te faudra débourser plus.

Pour info, HARDWARE MAGAZINE d'AVRIL-MAI a fait un comparatif de plein d'alims.

sinon, t'as les comparos du net. Fie-toi à eux si tu as la flemme d'aller chez ton buraliste.

http://www.matbe.com/articles/Alimentations/9/

http://www.cowcotland.com/article131.html

Dans les alims méconnues mais correctes, tu as :

- Antec Smart Power 2.0 500 watts (cf. cowcotLand)

- Max In Power 580W PSMIP980VP (cf. Hardware Magazine)

tout dépend si ta config sera amenée à être chargée ou pas. Si elle reste "light" et sans trop d'overclocking , la Fortron fera aussi trèèèès bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , et bien merci ^^ mon choix serat donc partagé entre la fortron , la LC POWER et l'Antec . Pour répondre a ta question vavanjukebox , ma config a été modifié il ya 1 semaine en changeant ma CG , en ajoutant une barrete de ram et en changeant l'alim (L'Acomax que je vau changer) donc non elle ne serat pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu l'article que wizz ma donné , je pense que je peu tirer une croix sur la LC POWER ^^ malgrès la fiabilité de la 2ème , la 1ère effrait quelque peu. par contre j'ai remarqué cette phrase : "Même une Fortron 400 watts s'est mieux comportée, c'est dire..." cela voudrait donc dire que les fortron ne sont pas non plus terrible... :francais: donc...Antec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivment mon budjet de départ est un peu juste , je me limite a 75 euros environ maintenant. J'ai fait plusieurs recherche et je pense que je choisirai une de ces 3 la:(j'ai comparé les avis des acheteurs , qui était pour ces 3 la plutôt bons)

Antec True Power 380W -> http://www.actualis.com/app/article?ref=AN...ne=monsieurprix

Enermax EG375AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 370W-> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021880.html

Tagan alimentation 380W-> http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000AINK

voila , maintenant j'attends vos avis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, à mon avis, au niveau puissance, la fortron green power 400w est meilleure que celles que tu proposes. Et en plus elle est à la norme ATX V2.0

sinon, le seul reproche, c'est qu'elle a pas bcp de connecteurs

000000021827.jpg

Si tu estimes que c'est suffisant pour toi (ou que tu as des doubleurs par ex.), prend là sans hésiter : c'est l'une des rares alims pour laquelle on soit sûr de ses qualités pour moins de 60 euros.

Au delà, autant carrément prendre une SEASONIC S12 500W (~100¤) par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm et bien en fait je ne sais pas trop , c'est vrai que les connecteurs sont un peu justes , et si je venais a ajouter un composant et bien il ne pourrait pas être alimenté , de plus plus l'alim possède de watts plus elle fait de bruit mais bon apparement elle est vraiment silecieuse ^^ autre bémol c'est une 24 broches et ma CM n'en a que 20 ... et pour la phrase cité dans mon avant dernier message vous n'avez pas d'explications ? :p

sinon pour les 3 que j'ai relevée ce serait donc l'Antec pour l'instant mais pas encore de commentaires sur les 2 autres donc j'attend!

et merci pour ta proposition romanoel mais je ne vais pas en arriver la , je ne suis pas a la rue quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...