Aller au contenu

[XP] Probleme au chargement de WindowsXP


Cadderly

Messages recommandés

Salut! Le problème c'est que mon WinXP ne charge pas dans mon ordis, mais quand je prend mon disque dur (jai pensé qu'il était sauté au départ) et que je le met dans un autre ordis (lui a mon pere en faite) et bien WinXP charge parfaitement, sans probleme.

Jaimerais savoir qu'est-ce que vous pensé ke ca peut etre??? Je n'ai aucun messages d'erreur. C'est juste apres l'écran WINDOWS XP CHARGEMENT avec la barre bleu, une fois ke ca c'est faite...écran noir, et puis plus rien.

Ma config est dans ma signature

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... jai déconnecté mon 2ème HD et puis maintenant tout fonctionne...

On dirait un problème de power supply mais pourtant c'est un 420W, messemble que ca serait suposé être assé pour 2 lecteur et 2 HD (dont un assé vieux qui doit pas tiré bcp de jus) et puis ma 6800 Ultra. J'avais jamais eu de probleme jusque l'a.. c'est ca que je comprend pas.

D'autre idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...jvient davoir mon premier plantage...

il marrive avec un écran bleu, markant ke si c'est la premiere fois ke ca marrive, de redémarré, sinon de désintaller tout les nouveaux programme et périphérique installé dernierement

il me donne aussi comme emplacement regedit: "HKEY_LOCAL_MACHINE_EXCEPTION" quelque chose comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord, j'esseyerai....mais jai testé un peu et puis quand je déconnecte l'IDE de mon 2eme HD (le molex est branché par exemple) l'ordis démarre très bien, pourtant ce n'est qu'un HD de backup (patch de jeux, musique, etc).

Il le détecte aussi au BIOS.

Jai peur d'esseyé de le branché quand l'ordis est ouvert......mais c'est parce que jveut tout ramassé dessus, ca serais trop allucinant de tout perdre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jai tout rebranché comme cétait avant en faite, quand tout fonctionnait. Sauf que la il m'est arrivé l'écran d'erreur, il était tard donc jai fermé le PC, et en le redémarrant, Windows ne c'est jamais chargé. C'est apres quelques essaie que jai constaté que cétait mon HD de backup qui blokais le systeme...mais pourquoi...

Memtest le s'install meme pas sur une de mes disquette, eurk!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurk, j'en revient pas! :chinois: Ca serait un probleme de cable molex!!! jai meme transféré mon HD que je pensais défectueux dans le PC de mon pere, WinXP ma dit qu'il devait vérifié l'intégrité du disque, et il aurait trouvé des erreurs et les aurait réparé...donc la le HD fonctionnait, mais c'est quand jai remonté mon HD dans mon PC a moi et au moment où jai partit pour mettre le panneau sur le coté... jai entendu un son de débranchement (un genre de TIC...) et en gossant avec le fils, c'est comme si ca allumait/éteignait les HD...merde!!!

On dirait bien que je vais être pogné pour changé de powersupply pour une histoire de cable molex défecteux...wow...

Si vous avez des solutions...c'est le moment :reflechis:

Jétait déja pret a m'acheté un nouveau disque dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...