Jump to content

[XP] Probleme au chargement de WindowsXP


Recommended Posts

Salut! Le problème c'est que mon WinXP ne charge pas dans mon ordis, mais quand je prend mon disque dur (jai pensé qu'il était sauté au départ) et que je le met dans un autre ordis (lui a mon pere en faite) et bien WinXP charge parfaitement, sans probleme.

Jaimerais savoir qu'est-ce que vous pensé ke ca peut etre??? Je n'ai aucun messages d'erreur. C'est juste apres l'écran WINDOWS XP CHARGEMENT avec la barre bleu, une fois ke ca c'est faite...écran noir, et puis plus rien.

Ma config est dans ma signature

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Bon... jai déconnecté mon 2ème HD et puis maintenant tout fonctionne...

On dirait un problème de power supply mais pourtant c'est un 420W, messemble que ca serait suposé être assé pour 2 lecteur et 2 HD (dont un assé vieux qui doit pas tiré bcp de jus) et puis ma 6800 Ultra. J'avais jamais eu de probleme jusque l'a.. c'est ca que je comprend pas.

D'autre idée???

Link to comment
Share on other sites

bon...jvient davoir mon premier plantage...

il marrive avec un écran bleu, markant ke si c'est la premiere fois ke ca marrive, de redémarré, sinon de désintaller tout les nouveaux programme et périphérique installé dernierement

il me donne aussi comme emplacement regedit: "HKEY_LOCAL_MACHINE_EXCEPTION" quelque chose comme ca

Link to comment
Share on other sites

Daccord, j'esseyerai....mais jai testé un peu et puis quand je déconnecte l'IDE de mon 2eme HD (le molex est branché par exemple) l'ordis démarre très bien, pourtant ce n'est qu'un HD de backup (patch de jeux, musique, etc).

Il le détecte aussi au BIOS.

Jai peur d'esseyé de le branché quand l'ordis est ouvert......mais c'est parce que jveut tout ramassé dessus, ca serais trop allucinant de tout perdre......

Link to comment
Share on other sites

par distraction, aurais-tu laissé le cavalier et/ou le branchement sur la nappe IDE en maitre/esclave (beurk, que je n'aime pas cette terminologie) comme il ne faudrait pas ?

qu'est-ce que cela donne quand tu inverses tes branchements IDE (IDE0<==>IDE1) ?

Link to comment
Share on other sites

ben jai tout rebranché comme cétait avant en faite, quand tout fonctionnait. Sauf que la il m'est arrivé l'écran d'erreur, il était tard donc jai fermé le PC, et en le redémarrant, Windows ne c'est jamais chargé. C'est apres quelques essaie que jai constaté que cétait mon HD de backup qui blokais le systeme...mais pourquoi...

Memtest le s'install meme pas sur une de mes disquette, eurk!!!

Link to comment
Share on other sites

Eurk, j'en revient pas! :chinois: Ca serait un probleme de cable molex!!! jai meme transféré mon HD que je pensais défectueux dans le PC de mon pere, WinXP ma dit qu'il devait vérifié l'intégrité du disque, et il aurait trouvé des erreurs et les aurait réparé...donc la le HD fonctionnait, mais c'est quand jai remonté mon HD dans mon PC a moi et au moment où jai partit pour mettre le panneau sur le coté... jai entendu un son de débranchement (un genre de TIC...) et en gossant avec le fils, c'est comme si ca allumait/éteignait les HD...merde!!!

On dirait bien que je vais être pogné pour changé de powersupply pour une histoire de cable molex défecteux...wow...

Si vous avez des solutions...c'est le moment :reflechis:

Jétait déja pret a m'acheté un nouveau disque dur :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...