Pachank Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 plop, je viens de m'acheter ca un boitier Aerocool ExtremeEngine 3T J'ai un pb avec les ventilos ou enfin plutot avec les potentiometres d'origine. Y a 3 potard sur l'avant du boitier qui partent chacun sur 2 fils vers une grosse prise molex. J'ai cablé comme ca : molex potard sur molex ventilo sur molex alim et mes ventilos tournent a fond faisant trop trop de buit et impossible de regler la vitesse Je vois pas comment brancher ca autrement, quelqu'un aurait il une idee avant que ma tete n'explose ou que je devienne sourd? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 J'crois t'a fait une connerie, débranche avant que ca péte, et fait une photo du bazzard ou fait un beau schéma, qu'on y voit plus clair parce que là, j'ai pas tout compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachank Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2006 ca ressemblerait a ca : Potar-Ventilo-Alim J------R-------R N-----N-------N ---------------N ---------------J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Débranche ca ! Faut mettre le potar en série avec le ventilo ! Faut que le courant passe dans le potar et ensuite dans le ventilo, ou dans le ventilo et ensuite dans le potar, là le branchement que t'a fait, ca sert a rien, le ventilo a toujours 12v a ses bornes, et le potar aussi, ton alim va péter si tu met le potar au mini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Ben c'est qui doivent être mal foutus les branchements de ces potars ... si on peut faire un branchement comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachank Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 euh comment tu fais pour mettre en serie avec des molex? surtout que c'est d'origine avec le boitier les potars et les ventilos du coup j'ai un gros 14cm qui tourne a donf (j'ai débranché le 25cm) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachank Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Solution sur le site du constructeur (j'ai honte) : http://aerocool.us/p-case/extremengine3t/extremengine3t.htm en fait le panneau de commande a une alim lui aussi, apres reste juste qu'a brancher ventilo sur potar et ca marche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 avril 2006 Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.