$oolfly Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Suite à la News publié ce jour sur PCInpact sur le nouveau Kit OCZ DDR400 2Go XTC, j'ai pu lire qu'OCZ avait augmenté le voltage à 2.8v afin d'obtenir des Timings encore plus serrés @ 2.3.2.5 ! De plus, j'ai vu qu'il était possible d'augmenter d'avantage le voltage à 2.9v voir + grace à cette fameuse technologie EVP (Extented Voltage Protection) ! plus de precisions ici : http://www.ocztechnology.com/products/memo...el_platinum_xtc Imaginons que ce Kit soit coupler avec une DFI Ultra-D NF4 + Opteron 144 (avec un stepping pouvant atteindre les 2.9 voir 3Ghz), est-ce qu'il serait possible d'avoir un FSB assez élevé de manière à avoir un CPU stable aux environ des 2.9Ghz ? Je sais bien qu'un O/C reste une science inexacte, mais prenons le cas d'un O/C ideal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Tu devras désynchroniser ta RAM puisque ton FSB devra être à 2900/9=322.22MHz : espère pas être à cette fréquence avec tes barettes et avec ces timing en plus... mais bon déjà avec ces barettes tu pourras pas. A la rigueur synchro, les A-DATA DDR600 (je crois me rappeler d'un test ) pourraient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 A la rigueur synchro, les A-DATA DDR600 (je crois me rappeler d'un test ) pourraient oui mais c'est des 512 mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 A la rigueur synchro, les A-DATA DDR600 (je crois me rappeler d'un test ) pourraient oui mais c'est des 512 mo Oui... donc même pas possible en 2x1Go par personne du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Pour les OCZ, faut une DFI, pour 3.5V :oups: Cette ram devrait monter vers 250Mhz en 2-2-2-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 250Mhz mais a 3.4-3.5V donc Dfi ou ocz booster oblige. Le test :http://www.overclockersonline.com/index.php?page=articles&num=339&pnum=0 et encore. la le test est avec 1024, donc avec 2048, sa doit etre un peu moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Pour les OCZ, faut une DFI, pour 3.5V :oups: Cette ram devrait monter vers 250Mhz en 2-2-2-5 250Mhz mais a 3.4-3.5V donc Dfi ou ocz booster oblige. Le test :http://www.overclockersonline.com/index.php?page=articles&num=339&pnum=0 et encore. la le test est avec 1024, donc avec 2048, sa doit etre un peu moins vous confondez avec les BH- qui ne se trouvent qu'en kits de 512 mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 J'ai un doute Car il parle pas de GX .... Mais XTC seulement Les GX sont pas des BH pour les XTC c'est les nouvelles VX si je me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Blop a voui la boulette m'enfin, autant prendre de la Ram qui prend 300Mhz dans les dents, donc A data et pour trouver 2*1Go.... qui montent comme sa... niet, je vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.