Aller au contenu

O/C 64 3200+ Problème


Astro-X

Messages recommandés

Bonjours a Tous, J’ai quelque problème a overclocker et j’aimerais beaucoup y parvenir alors je fais appelle a vous :)

Voilà ma Config :

-Asus K8N ( Nvidia nForce3 250 )

-Leadtek WinFast A400 TDH 6800-Geforce-128-

-AMD 64 3200+ (2.2Ghz) S754 ( Newcastle ) & Thermaright XP90C

-2 x 512 Veritech DDR400 Pc 3200

-Alim EnerMax 400W

- Seagate Barracuda 160Go/7200tr/m-ATA

Alors j’en viens au problème et comme je suis pas un pro de L’O/C

Et que je ne m’y connais encore pas très bien Hihih …

La question est il possible d’atteindre mon But 2.6 GhZ ?

Car la je suis Bloquer a environ 2.43..2.45 Ghz

Soit une augmentation de 2.21 à 2.4x qui n’est pas très grande ..

Apres d’après OCCT le CPU N’est plus stable …

Et je ne sais pas trop d’ou viens le problème ;)

Pour le Vcore il est a 1.488V environ.

Core Speed : 2446.4

Multiplier CPU x11

FSP Cpu : 222.4

Et la fréquence mémoire : 174.8 MhZ

Dois je Modifier le Coeff. multiplicateur CPU puis Augmenter le FSP CPU ensuite ? Ou bien Augmenter le Vcore Qui me Parais Un peu Léger .

Sinon Je comprend pas trop bien Niveau RAM > 400 Mhz > 333 Mhz > 266 Mhz > 200 Mhz

D’après ce que j’ai compris Quand sa devenait Instable On baisser a la valeur Inférieur

Merci de m’éclairer a ce sujet aussi :)

cpuz10rb.jpg

cpuz28aj.jpg

J’ai essayer avec ClockGen et a partir de 2.59 / 2.60 + Ghz Le Pc RebooT.

Voilà je pense que vous avez pas mal d’info sur mon PC qui commence a dater un peu Environ 1 ans + ^_^ et j’espère que vous pourrais m’aider a attendre mon but 2.6 GhZ Stable

Merci Bien …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luss ;)

Met le HTT à 1 comme ça tu es tranquille.

Par contre, ce que tu peux faire c'est mettre ton "niveau RAM" à 200MHz (ou 1/2 c'est pareil), ce qui diminue par deux la fréquence de la RAM par rapport à celle du FSB (dans ton cas 222.4/2=111.2MHz). Comme ta RAM est au minimum de la PC2100 (prévue pour tourner à 133.33MHz), elle tiendra ton O/C donc tu seras déjà sur que si ça continue à ne pas être stable et bin...c'est pas elle.

Si c'est stable en revanche après cette opération, tu continues à augmenter le FSB jusqu'à ce que ça ne soit plus stable.

Et après tu reviens poser une question :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours Instable.... Voila quelque Exemple ..

Avec HTT à 1 .

Et le "niveau RAM" à 200MHz

25206qq.jpg

@

freq0fp.jpg

J'ai aussi un Message Qui me perturbe :) le voila :

cg21ac.jpg

J'ai Donc Modifier car cette barre rouge me faisait Peur lol :)

cg36vx.jpg

Voila .....

D'apres OCCT Toujours Instable j'ai effectuer Plusieurs test dont Un autre a 2.49 GhZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCCT STABLE MAIS ?

J’ai effectuer un test de stabiliter avec cette O/C et il est stable … mais ?

25004lr.jpg

freq2hf.jpg

Le Memory bus ma l'air a la Limite ? cela craint il quelque chose ?

nvdia3ik.jpg

Coeff. 10 x 250 250.0 MHz (original: 200 MHz, overclock: 25%) ( EVEREST )

2500.0 MHz (original: 2200 MHz, overclock: 14%) ( EVEREST )

Vcore 1.520 ..

Frequence Ram 208.3 .. en 333 mhz

HTT 4 ..

Bon Une config stable mais je sais pas si c'est bien ou pas ... Ou meme si je pe monter plus Haut a vous de me dire :) -Merci-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton nvSystemUtility, la fréquence du Memory Bus correspond à la fréquence de ta RAM en dual-channel donc deux fois la vitesse que tu lui demande.

Par exemple, dans ton dernier message, tu lui demande 208.3MHz (250x333/400 où 250 est le FSB) donc comme je viens de te l'expliquer, tes barrettes fonctionnent en dual-channel soit 208.3x2=415MHz environ. Donc PAS DE PROBLEME

Après c'est la même chose dans ton autre post...

Donc je pense que c'est le processeur qui limite ton O/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le screen cpuZ , il est en single channel

pour la ram si elle est stable a cette fréquence il y a aucun probleme , pour ce qui est de la désynchro a 1/2 , moi sa passe pas et ca depend de la ram ou du controleur mémoire du proco . faut faire des test ...

good luck :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie !!!! J'ai besoin d'aide la :O

Voila alors Ce Matin j'essaie de monter un peu plus pour voir si c’est stable ...

J’étais a 10x250 FSB

J'essaie a 10x262 FSB > J’arrive Sur le Bureau Sa reboot ....

J'essaie a 10 x 255 FSB > Juste avant le chargement de WIndows Sa Reboot > Si je laisse faire sa le fait indéfiniment ....

Je remet 10x 250 FSB :> O.O Pareil

Donc je re-essaye No O/C > 11 x 200 FSB Et la Rien !Pareil que au dessus Juste avant le chargement de WIndows Sa Reboot ...

Je sais vraiment pas quoi faire ... Donc juste avant Le chargement de WIndows sa reboot et il y a un Bruit assez Grave Sourd ... et sa reboot a l'infini je vois pas d'ou sa viens Erf ...

Merci Pour les réponses ..

Donc je vous écris du pc a mon frère ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie !!!! J'ai besoin d'aide la :O

Voila alors Ce Matin j'essaie de monter un peu plus pour voir si c’est stable ...

J’étais a 10x250 FSB

J'essaie a 10x262 FSB > J’arrive Sur le Bureau Sa reboot ....

J'essaie a 10 x 255 FSB > Juste avant le chargement de WIndows Sa Reboot > Si je laisse faire sa le fait indéfiniment ....

Je remet 10x 250 FSB :> O.O Pareil

Donc je re-essaye No O/C > 11 x 200 FSB Et la Rien !Pareil que au dessus Juste avant le chargement de WIndows Sa Reboot ...

Je sais vraiment pas quoi faire ... Donc juste avant Le chargement de WIndows sa reboot et il y a un Bruit assez Grave Sourd ... et sa reboot a l'infini je vois pas d'ou sa viens Erf ...

Merci Pour les réponses ..

Donc je vous écris du pc a mon frère ….

Suite a ce problème un Ami ma dit que sa venait sur ment du DD Donc j'ai tester le DD sur un autre PC et voila le même Problème ...

Donc il ma conseillez de booter le CD Win Xp > Réparer > et de faire " chkdsk " mais la, a 75 %

le volume semble contenir un ou plusieurs erreur irrécupérable ..

Donc j'essaie le formatage et si sa marche pas sa voudra dire que le DD est HS ?

Si oui sa peut venir de la cause de L ‘ O/C :O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie !!!! J'ai besoin d'aide la :O

Voila alors Ce Matin j'essaie de monter un peu plus pour voir si c’est stable ...

J’étais a 10x250 FSB

J'essaie a 10x262 FSB > J’arrive Sur le Bureau Sa reboot ....

J'essaie a 10 x 255 FSB > Juste avant le chargement de WIndows Sa Reboot > Si je laisse faire sa le fait indéfiniment ....

Je remet 10x 250 FSB :> O.O Pareil

Donc je re-essaye No O/C > 11 x 200 FSB Et la Rien !Pareil que au dessus Juste avant le chargement de WIndows Sa Reboot ...

Je sais vraiment pas quoi faire ... Donc juste avant Le chargement de WIndows sa reboot et il y a un Bruit assez Grave Sourd ... et sa reboot a l'infini je vois pas d'ou sa viens Erf ...

Merci Pour les réponses ..

Donc je vous écris du pc a mon frère ….

Suite a ce problème un Ami ma dit que sa venait sur ment du DD Donc j'ai tester le DD sur un autre PC et voila le même Problème ...

Donc il ma conseillez de booter le CD Win Xp > Réparer > et de faire " chkdsk " mais la, a 75 %

le volume semble contenir un ou plusieurs erreur irrécupérable ..

Donc j'essaie le formatage et si sa marche pas sa voudra dire que le DD est HS ?

Si oui sa peut venir de la cause de L ‘ O/C :O ?

oui le crach windaube veint de l'OC ça arrive souvent que windows se mange une prune apres un Oc instable :craint: solution : C:/>format :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

J’ai donc formaté, Pas le Choix :(

J’ai réinstaller tout les drivers et autre et je me suis remit dans L’O/C Hihih.

J’arrive a un O/C Stable :

10x250 = 2500.0 MhZ

Frequency Ram = 208.3 > 333 mhz

Avec le Vcore d’origine 1.5V

J’ai donc essayer Plus mais j’arrive pas monter plus le FSB

A plus de 252 FSB L’écran devient flou c’est assez bizard j'arrive même plus a lire les écritures :) et il restart impossible d’atteindre Windows … Le problème vient de quoi ? Merci a vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-AMD 64 3200+ (2.2Ghz) S754 ( Newcastle ) & Thermaright XP90C

La question est il possible d’atteindre mon But 2.6 GhZ ?

Limite du CPU sans doute atteinte tout simplement

Mon newcastle 3000+ tient 2,44Ghz stable uniquement parce qu'il est watercoolé....

comme Trebeb je pense aussi que c'est la limite du processeur là

J'ai un 3200+ aussi mais en Winchester en S939 et la limite est aussi dans ses eaux là (2.55GHz maxi :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey Simpa Merci. Donc je reste à 2.5 GHz ...

Bon sinon voila encore des problèmes ! Depuis se formatage *Y'en a marre*

Il reconnait mon Lecteur CD/DVD ... mais il n’apparaît pas dans Poste de Travail

et Quand je met un CD sa ne change rien .Rien ne bouge ...

Par contre par si je boot le cd WinXp par le bios sa marche …

Dans Ajout de Matériel Il apparait et donc me dit que ce produit et déjà Installer …

Pareil Pour les Ports USB Les 8 ... Si je branche quelque chose dessus il ne détecte vraiment rien même pas un message s’affiche en bas …

C’est comme si je brancher l'appareil sans aucun effet ...

Le problème peut venir de Quoi ? J’ai jamais Eu ces Problèmes durant les précédents formatages…

arg0hv.jpg

le problème vient peut être de ces Points d’exclamations..

> le Gameport correspond a la carte Sound : Aureon 5.1 Fun.

Qui Marche parfaitement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben si tu veux monter encore un peu ben tu redescend encore un peu ta ram sinon si t'as déjà mis le htt sur 1 ben essaie de monter un peu le v core parce que alex_ssj3 a pas tort atteindre la limite d'o/c sans augmenter le v core j'y crois pas trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux monter encore un peu ben tu redescend encore un peu ta ram sinon si t'as déjà mis le htt sur 1 ben essaie de monter un peu le v core parce que alex_ssj3 a pas tort atteindre la limite d'o/c sans augmenter le v core j'y crois pas trop ....

HTT à 1 et VCore à 1.7V c'est a dire le max en air cooling c'est pas top :francais:

La limite que j'ai vu pour ce proco c'était à 2.65GHz un peu plus bas quoi

Petite note j'ai vu un 3000+ à 2.8Ghz :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...