Aller au contenu

PC Portable


5moufl

Messages recommandés

Je recherche un ordinateur portable qui soit :

- portable, eh oui c'est important

- avec pas mal d'autonomie (je pense que a va de pair avec la portabilité mais je le précise quand même)

- pour un prix raisonnable

- simple d'utilisation

C'est pour ma maman, je pensais à un Centrino mais lequel ? Si vous avez d'autres idées ou des conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera essentiellement pour naviguer sur le net et faire de la bureautique, peut-être un peu demultimédia mais quelque chose de pas trop exigeant techniquement, niveau prix, le moins cher possible : en dessous de 1000 euros si possible avec une garantie et des accessoires intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer : perso je déconseille suite à un lourd vécu (le portable qui prend feu tout seul... et oui c'est possible). De plus, le SAV est vraiment inexistant - surtout si tu prends l'option payante d'extension de garantie.

Asus : mon choix perso. J'en suis super content.

Dell : je recommande pour la bonne qualité générale, le prix qui reste raisonnable et le SAV béton (surtout avec les extension de garantie). De plus, c'est vraiment une solution "clé en main" assez personnalisable. Et livrée chez toi

Autres assembleurs qu'ils sont bien : Gericom, Samsung, Maxdata... (il y en a surement beaucoup d'autres)

Dans tous les cas, veilles à ce qu'il y ait 1 Go de RAM (pas plus, pas moins). Un disque à 7200tpm c'est chouette (franchement on sent la différence). Une carte graphique dédiée c'est mieux, aussi (mais faut pas s'attendre à des miracles).

Pour le processeur, l'important c'est sa consommation (la fréquence on s'en fout complètement - moins c'est haut mieux c'est).

Chez Intel : plateforme Centrino Sonoma (Pentium M 740 par exemple, c'est bien), chez AMD, les Turion sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...