Aller au contenu

[MINI] Config barebone


gto55

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle est la meilleure config pour un barebone entre 800 et 1000 euro?

Est-ce que des barebones avec socket am2 sont déja annoncés?

Si oui, est-ce pour bientôt?

Merci :)

Pour le socket AM2, il va falloir encore un peu de patience et une fois les produits AM2 sortis, il faudrait aussi attendre des tests de cette plateforme pour voir si elle a un intérèt :transpi:

Qu'est ce que tu veux faire de ta configuration?: bureautique? overclocking? jeux? programmation? ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la meilleure config pour un barebone entre 800 et 1000 euro?

Est-ce que des barebones avec socket am2 sont déja annoncés?

Si oui, est-ce pour bientôt?

Merci :)

Pour le socket AM2, il va falloir encore un peu de patience et une fois les produits AM2 sortis, il faudrait aussi attendre des tests de cette plateforme pour voir si elle a un intérèt :transpi:

Qu'est ce que tu veux faire de ta configuration?: bureautique? overclocking? jeux? programmation? ... ?

+1 tout depend de ce que tu veux faire si c'est une divbox par exemple une petite config suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai barebone, c'est:

-un boitier au format propriétaire

-une carte mère au format propriétaire

-un radiateur au format propriétaire

-une alim limitée au format propriétaire

En cas de problème, c'est soit on commande le même élément chez le fabricant, soit poubelle pour le reste de la machine

donc pourquoi ne pas opter pour un mini boitier du genre Aspire XQpack:

-tous les composants sont standards....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a aucun annoncé pour le socket AM2 pour l'instant je crois! Par contre ce que je te conseille c'est de ne pas prendre un boitier Barebone(c'est à dire boitier + carte mère + alimentation), mais plutôt de prendre un boitier au format Barebone et de choisir la carte mère(comme ça tu pourras attendre une carte mère µATX au socket AM2, mais tu risques d'attendre longtemps): Clique

Parmi ces boitiers c'est le boitier Advance qui me plait le plus, pour son prix, son design et ses fonctionnalités :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ces boitiers c'est le boitier Advance qui me plait le plus, pour son prix, son design et ses fonctionnalités :yes:

GRRRRRRRR lol xD

Ba moi vais me faire un pannau de controle dans mon QPACK pour les néons que je devrais recevoir... Ca tombe bien que j'ai pas de lecteur disquette hein ??

Le QPACK est moyen bien, l'Advance a l'air mieu. :D

Il n'y en a aucun annoncé pour le socket AM2 pour l'instant je crois! Par contre ce que je te conseille c'est de ne pas prendre un boitier Barebone(c'est à dire boitier + carte mère + alimentation), mais plutôt de prendre un boitier au format Barebone et de choisir la carte mère

+1 :yes:

comme ça tu pourras attendre une carte mère µATX au socket AM2, mais tu risques d'attendre longtemps

+1 Et c'est bien dommage... tu finira peut être avec un boitier horizontal ATX comme moi à la fin de l'année ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme CG sur ta CM ??

Tu veux jouer sur ta config ? (enfin... hardore gamer je parle..)

Chipset graphique intégré Radeon® X300 Je voit pas la correspondance ATI / NVidia :( dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas de barebone pour le jeu pour l'instant.

Il y a un cg intégrée sur l'asus, par la suite il est possible d'ajouter une cg pci xpress 16 sur la motherboard.

Est-ce qu'on peut trouver un config plus intéressante?

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas de barebone pour le jeu pour l'instant.

Il y a un cg intégrée sur l'asus, par la suite il est possible d'ajouter une cg pci xpress 16 sur la motherboard.

Est-ce qu'on peut trouver un config plus intéressante?

Merci :mdr:

Oui:

Boitier -> Advance A CUBE 1606B [79¤ fdp out]

Carte mère -> ASRock 939NF4G-SATA2 (Chip graphique intégré: NVIDIA GeForce 6100 / socket 939) [65 ¤ fdp out]

Disque dur -> je n'ai rien à te conseiller donc tu peux rester sur ton choix [75 ¤ fdp out disons pour arrondir]

Mémoire -> Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5 x 2 [75 ¤ fdp out]

Processeur -> AMD Athlon 64 3000+ (prendre la version OEM et avec core Venice) [115 ¤ fdp out]

Ventilateur de processeur -> Zalman CNPS-7000B-AlCu [25 ¤ fdp out]

Graveur -> je n'ai rien à te conseiller, tu peux rester sur ton choix :transpi: [45 ¤]

Ventilateur de boitier 120 mm -> Papst 4412 F/2GL [20 ¤ fdp out]

Total(fdp out): 499 ¤

En jonglant avec les différentes boutiques tu vas réussir à avoir un bon prix, cette configuration me parait bonne, elle sera même silencieuse puisque le ventilateur de processeur est très silencieux à basse vitesse et refroidit encore bien. Le ventilateur de boitier que je t'ai choisi a aussi une bonne réputation en terme de silence. Le seul point d'intégoration c'est la qualité de l'alimentation vendue avec le boitier, ça sera à toi de voir(en tous cas normalement il n'y aura pas de problème de fonctionnement, mais on ne peut pas savoir si elle est silencieuse) :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqn a testé le boitier Aspire X-QPACK-BK/420 et l'a comparé au boitier advance?

Merci :chinois:

Honnêtement je pense que non, mais sur le papier le boitier Advance est presque le même que le boitier Aspire mais en moins cher et je préfère le design du boitier Advance. Qu'est-ce qui te fait hésiter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait hésiter?

Savoir quel est le plus silencieux des 2.

Il y a le Aspire X-Qpack BK-450 et le Advance boitier desktop A CUBE

Ces 2 boitiers sont disponibles sur http://www.e-network.fr/ et http://www.materiel.net/

Est-ce que ceux sont des sites sûrs?

Qqn a testé le SAV?

Il y a aussi cette motherboard avec cg intégrée ASUSTeK A8N-VM CSM (NVIDIA GeForce 6150)

ASUSTeK A8N-VM CSM (NVIDIA GeForce 6150) 80 euro

Advance boitier desktop A CUBE 80 euro

AMD Athlon 64 3000+ 130 euro

LDLC - Quality Select 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 95 euro

Samsung SpinPoint P - HD160JJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 75 euro

NEC ND-3550 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x 45 euro

Textorm DB-Killer TM12 15 euro

520 euro

Le prix est identique, est-ce que qqn a testé le boitier asus avec motherboard et cg inégrées ASUS Barebone Terminator 2 AH1

Un test sur pcinpact? :transpi::chinois:

Barebone ASUS Terminator 2 AH1 - Alimentation 250W - Socket 939 - FSB 1066/800 MHz - 2 emplacements DIMM DDR400/333 jusqu'à 2 Go - Chipset ATI™ Radeon® Xpress 200 + ULI M1573 - Chipset graphique intégré Radeon® X300 - 1 port PCI Express 16X - 1 port PCI - 1 port ATA/100 - 4 ports SATA - Audio 6 canaux - Gigabit 10/100/1000 Mbps - USB2.0, FireWire et Audio en façade

T2AH1.jpg

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait hésiter?

Savoir quel est le plus silencieux des 2.

Il y a le Aspire X-Qpack BK-450 et le Advance boitier desktop A CUBE

Ces 2 boitiers sont disponibles sur http://www.e-network.fr/ et http://www.materiel.net/

Est-ce que ceux sont des sites sûrs?

Qqn a testé le SAV?

Il y a aussi cette motherboard avec cg intégrée ASUSTeK A8N-VM CSM (NVIDIA GeForce 6150)

ASUSTeK A8N-VM CSM (NVIDIA GeForce 6150) 80 euro

Advance boitier desktop A CUBE 80 euro

AMD Athlon 64 3000+ 130 euro

LDLC - Quality Select 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 95 euro

Samsung SpinPoint P - HD160JJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 75 euro

NEC ND-3550 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x 45 euro

Textorm DB-Killer TM12 15 euro

520 euro

Le prix est identique, est-ce que qqn a testé le boitier asus avec motherboard et cg inégrées ASUS Barebone Terminator 2 AH1

Un test sur pcinpact? :incline::incline:

Barebone ASUS Terminator 2 AH1 - Alimentation 250W - Socket 939 - FSB 1066/800 MHz - 2 emplacements DIMM DDR400/333 jusqu'à 2 Go - Chipset ATI™ Radeon® Xpress 200 + ULI M1573 - Chipset graphique intégré Radeon® X300 - 1 port PCI Express 16X - 1 port PCI - 1 port ATA/100 - 4 ports SATA - Audio 6 canaux - Gigabit 10/100/1000 Mbps - USB2.0, FireWire et Audio en façade

T2AH1.jpg

Merci :smack:

J'ai déjà commandé sur Materiel.net et je n'ai pas eu de problèmes et je crois que ce site a une bonne réputation, par contre j'ai l'impression que les frais de port sont trop élevés :iloveyou: Pour savoir lequel des 2 boitiers est le plus silencieux il faut savoir si les 2 alimentations sont silencieuses et ça je ne sais pas, par contre le boitier Aspire embarque un ventilateur de boitier 120 mm qui n'est pas silencieux d'après Soud alors que le boitier Advance n'en embarque pas, donc libre à toi d'en choisir un qui se montrera silencieux.

Je suis vraiment d'avis que c'est mieux de choisir boitier + carte mère, mais à toi de voir si la solution Asus te parait meilleure. Pour la carte mère n'hésite pas à prendre la marque ASrock qui est une des marques les moins chères mais qui n'est pas de mauvaise qualité! Pour ton processeur je pense qu'il est plus ingénieux de le prendre en version OEM(et la version Venice du 3000+ qui chauffe moins), c'est à dire sans ventilateur de processeur et de choisir toi même un ventilateur de processeur efficace et silencieux(je te conseille le Zalman 7000B Al-Cu). Pour le ventilateur de boitier je ne sais pas si tu as fais un bon choix, je crois qu'il a été conseillé plusieurs fois, donc peut être que oui :non: Pour la ram, la ram LDLC est plus chère que de la Corsair Value, donc rabat toi sur 2 x 512 mo de Corsair Value qui te couteront 20 ¤ de moins que la LDLC. Ensuite n'hésite pas à commander sur plusieurs magasins en jonglant bien avec les prix et les frais de port, tu peux largement alléger la facture comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le boitier chez materiel.net.

Est-ce que la livraison est rapide, 2 à 4 jours, si le produit est disponible?

Merci :oops:

Les délais exacts je ne sais pas, mais tu peux suivre l'avancée de ta commande directement sur le site de Materiel.net :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...