Aller au contenu

Petite carte postale


Francois_D

Messages recommandés

Depuis samedi je suis a Washington DC, chez un de mes amis... et bien figurez-vous que tout pret de chez lui, il y a un Apple Store...ce qui me pernet de surfer gratos sur un nouveau MacIntel...

C'est bien, les AppleStore, c'est grand et tres lumineux....et ils ont des iPod 30 Go pour 299 USD (ce qui nous fait 244 EUR qu cours du jour...je sens que je vais craquer)

A bientot sur la frequence

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis samedi je suis a Washington DC, chez un de mes amis... et bien figurez-vous que tout pret de chez lui, il y a un Apple Store...ce qui me pernet de surfer gratos sur un nouveau MacIntel...

C'est bien, les AppleStore, c'est grand et tres lumineux....et ils ont des iPod 30 Go pour 299 USD (ce qui nous fait 244 EUR qu cours du jour...je sens que je vais craquer)

A bientot sur la frequence

F

merci François c'est gentil de passer nous narguer :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré hier et je lis tous vos messages. Merci pour tout, c'est sympa de me soutenir alors que j'avance vers la vieillesse :francais: ... je contine donc ma petite carte postale :

Alors, oui, j'ai craqué : un iPod 30 Go + l'adaptateur photo (ultra pratique : permet d'utiliser l'iPod comme disque dur externe). Pour les curieux, le tout m'a été facturé 344 USD et ma carte Amex a été débitée de 284 EUR...Je le trouve lourd et gros par rapport au Nano, mais il y a de la place pour mettre des données sur ce bidule... et je le le trouve aussi très lent (à cause du dd inside, sans doute). J'ai acheté (en France) un adaptateur secteur et un étui Noreve. Je suis en train de le remplir de musique (14 Go) et de quelques photos... on teste tout cela aujourd'hui !

Sinon ben , heu... l'Apple Store : celui d'à côté de chez mon pote (Arlington, VA) n'est pas tres grand mais ils montrent bcp de choses. Il y a un rayon enfants et une sorte "d'Apple School" dans un coin, un peu comme dans les AppleExpo, pour faire des démos longues. Beaucoup d'accessoires de pas mal de marques. L'iPod règne en maître dans le magasin, appuyé par les iMac et les portables dont le nouveau MacBook Pro 15" (le 17 est sorti ce lundi alors que j'étais au dessus de l'Atlantique). Le truc génial dans les MacBook, c'est l'alim dont le connecteur est aimanté. J'ai passé pas mal de temps dans la boutique car c'était à peu près le seul endroit où on pouvait consulter ses mails avec une connexion pas trop pourrie... il faut dire que je n'ai pas troivé un seul cyber café à DC... seules quelques bibliothèques permettent l'accès libre au net ; mais les machines sont poussives et les liaisons dégueulasses.

Pas mal de clients dans le magasin : papa-maman qui veut éviter les virus et qui veut protéger ses enfants et pas mal d'étudiants qui ont des iPods et qui veulent tester le Mac. Chose marrante : ils vendent tellement d'iPod qu'ils sont stockés directement sous la caisse ! Idem pour les MacMini ! !

Ah, un truc : je n'ai pas pu voir BootCamp : Apple a donné des ordres. On installe pas BootCamp ou d'autres OS sur les Mac en démo dans les AppleStore. C'est logique mais assez dommage, à mon gout ! Enfin, j'ai utilisé des iMac 20" avec Duo Core Intel. Celui que j'ai testé avait un peu moins de ram que le mien (512 vs 1 Go) mais en gros la différence est faible entre les G5 et les Intel...

Aussi , j'ai récupéré un joli sac plastique brandé Apple, que je garde pour ma collection de goodies.

Et voilà pour la partie informatique...le reste fut touristique, culturel et amical...

Pour la bouffe, je me suis régalé de Donuts, de root beer et de ColeSlaw... et aussi de quelques tonnes de canelle !

Les américains sont énormes et les américaines sont vulgaires... tu les regarder et zou, c'est le procès pour harcèlement...

Enfin, une grosse évolution par rapport à mon dernier séjour (2000) : l'espagnol est vraiement la deuxième langue du pays...marrant (parler espagnol dans les magasins et les musées) et sociologiquement intéressant...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...