Aller au contenu

Mon PC neuf, premiers scores


Francois_D

Messages recommandés

Comme vous savez, j'ai monté mon PC cette nuit. Pour le moment il est brut de décoffrage : une seule barette de Ram, pas d'O/C, pas de fine tunning du bios : tout est standard. En gros la config est dans ma signature (tu vois Korrigan la maj est faite :mdr:)

En gros je ne sais pas trop quoi penser des benches mais j'ai quand meme fait un petit galop d'essai. Bilan :

PCMark 2002 : CPU 7323, Memory 7439 et DD 1051

3DMark (v3.20 sans patch) : 2518

Apres ce petit kanter, le proc est à 38° et le DD à 39°. Les deux ventilos à 25.

et voilà.

Pour les détails, je vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC mark ca va c'est du bon score, mis a part que tu n'exploite pas le dual DDR, sinon pour 3DMark2003 ton score est un peux pourrave, FX 5600 oblige :mdr: je suis sur qu'avec une 9700 quasiment au meme prix t'aurais eu de bien meilleur resultats...

Sinon je suis content pour toi que tu ai enfin acquis ta nouvelle config, félicitations :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC mark ca va c'est du bon score, mis a part que tu n'exploite pas le dual DDR, sinon pour 3DMark2003 ton score est un peux pourrave, FX 5600 oblige :mdr: je suis sur qu'avec une 9700 quasiment au meme prix t'aurais eu de bien meilleur resultats...

Sinon je suis content pour toi que tu ai enfin acquis ta nouvelle config, félicitations  :mdr:

ben en fait, par rapport à mon PC "ancien", c'est le jour et la nuit...un peu comme si je passais d'une DS à une bonne BMW...je suis assez surpris : tout est rapide et surtout le proc ne travaille que tres rarement à plus de 50% du potentiel.

Pour la Ram ce sera réglé d'ici mardi soir. Normalement je passe en Dual DDR avec 2 barettes de 512 Mo.

Pour la cm, j'ai déjà une ATI et je voulais une GeForce. La 5900 est trop chere, les boutiques n'avaient pas de 5600 Ultra samedi donc restait une 5600 non ultra avec 256 Mo de Ram...je trouve la la 5600 donne une image bien meilleure en 2D. et en 3D, Virtual Skipper marche et rien que ça justifie une nVidia (quand on aime la voile, oeuf corse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 3Dmark2003 ne signifie rien, fais plutot des bench de jeux, ou codecreature ou un autre bench...

Car des articles sont paru sur 3Dmark démontrant que les score établi sont relatifs au type de carte et non à la config... Me rappelle plus du lien mais j'avais vu un test avec une 9700 sur 2 config différentes, une avec un proc d'1 Ghz un celeron si mes souvenir sont bon et l'autres config beaucoup plus performante pour en arriver a peu près au même score alors que logiquement on aurait dû avoir des résultat très différents...

Par contre je ne sais pas s'ils ont sorti un patch pour corriger ce défault.

Mais pour moi ca ne corrige pas qu'ils ont trompé leur lecteurs, et donc j'né plus confiance...

J'pari que sur un jeu OpenGL genre Serious Sam SE elle doit cartonner et en Dx comme UT2003 peut-être moyen mais comment etre sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC mark ca va c'est du bon score, mis a part que tu n'exploite pas le dual DDR, sinon pour 3DMark2003 ton score est un peux pourrave, FX 5600 oblige :mdr: je suis sur qu'avec une 9700 quasiment au meme prix t'aurais eu de bien meilleur resultats...

Sinon je suis content pour toi que tu ai enfin acquis ta nouvelle config, félicitations  :mdr:

ben en fait, par rapport à mon PC "ancien", c'est le jour et la nuit...un peu comme si je passais d'une DS à une bonne BMW...je suis assez surpris : tout est rapide et surtout le proc ne travaille que tres rarement à plus de 50% du potentiel.

Pour la Ram ce sera réglé d'ici mardi soir. Normalement je passe en Dual DDR avec 2 barettes de 512 Mo.

Pour la cm, j'ai déjà une ATI et je voulais une GeForce. La 5900 est trop chere, les boutiques n'avaient pas de 5600 Ultra samedi donc restait une 5600 non ultra avec 256 Mo de Ram...je trouve la la 5600 donne une image bien meilleure en 2D. et en 3D, Virtual Skipper marche et rien que ça justifie une nVidia (quand on aime la voile, oeuf corse)

Je sais ce que c'est : je suis passé d'un 233Mhz non O/C avec Windows 95 à la config qui est dans ma signature et franchement :-D c'est trop cool. Je peux enfin lancer les logiciels que je veut sans me soussier si ça va ramer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC mark ca va c'est du bon score, mis a part que tu n'exploite pas le dual DDR, sinon pour 3DMark2003 ton score est un peux pourrave, FX 5600 oblige :mdr: je suis sur qu'avec une 9700 quasiment au meme prix t'aurais eu de bien meilleur resultats...

Sinon je suis content pour toi que tu ai enfin acquis ta nouvelle config, félicitations  :mdr:

ben en fait, par rapport à mon PC "ancien", c'est le jour et la nuit...un peu comme si je passais d'une DS à une bonne BMW...je suis assez surpris : tout est rapide et surtout le proc ne travaille que tres rarement à plus de 50% du potentiel.

Pour la Ram ce sera réglé d'ici mardi soir. Normalement je passe en Dual DDR avec 2 barettes de 512 Mo.

Pour la cm, j'ai déjà une ATI et je voulais une GeForce. La 5900 est trop chere, les boutiques n'avaient pas de 5600 Ultra samedi donc restait une 5600 non ultra avec 256 Mo de Ram...je trouve la la 5600 donne une image bien meilleure en 2D. et en 3D, Virtual Skipper marche et rien que ça justifie une nVidia (quand on aime la voile, oeuf corse)

Je sais ce que c'est : je suis passé d'un 233Mhz non O/C avec Windows 95 à la config qui est dans ma signature et franchement :-D c'est trop cool. Je peux enfin lancer les logiciels que je veut sans me soussier si ça va ramer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU Mark 99 v1  : score ...198. Désolé pour les 200, c'était pas loin  :keskidit:

c'est EXACTEMNT le score que je fais avec mon 1700+ @2225 :keskidit:

donc équivalent 3000 chez intel ça me va :keskidit:

par contre quand toi tu vas overclocker ta bête :keskidit: , tu va nous laisser sur place... :fumer:

ben oui mais moi je fait ce score "par défaut", les mains dans les poche, tout cool : le proc n'est pas rodé, et je n'ai pas du tout optimisé mon système (les options du bios sont toutes par défaut)

Pour répondre à ta question, il n'est pas dit que j'o/c mon système...c'est risqué ce jeu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez, au montage de mon PC, j'ai eu un pb avec une des deux barettes de Ram OCZ : elle était grillée. J'ai donc reporté les deux barettes chez le marchand...il n'a pas été surpris et m'a proposé de les reprendre immédiatement. J'ai demandé si je pouvais aussi changer de marque et...ils ont accepté ! Donc j'en ai profité et je me suis fait plaisir : j'ai pris de la Corsair TwinX platinium PC 3200 cas 2. 1 Go a de ram au total sur deux barettes qui marchent en Dual DDR.

J'ai donc refait les tests ce soir. Voici les résultats. En fait, vu que je n'ai changé que la ram, les nouveaux tests permettent de voir la différence amenée par une marque bien connue (Corsair) et le Dual DDR. Laissons parler les chiffres :

- PCMark 2002 : CPU : 7467, mémoire : 8466, disque : 1129

- 3Dmark 2002 : 2552

- CPU Mark 99 : 202

et, pour les amateurs, le montage en images est sur mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ti4200 128mo pourri ? t'es difficile quand même !!!

j'ai dit que c'était m carte graphique qui était pourrie pas les ti4200 nuance :mdr:

juste que cette daube ne s'overclock PAS DU TOUT

GPU 250 @ 280 ( en watercooling )

RAM 550 @ 580 ( sans modif)

:fou:

la carte c'est une SUMA GF4Ti4200 8X 64 mo Platinium SE DCS

en gros c'est censé être une bête d'overcloking car SE =550 pour la ram d'origine ( mémoire 3.3 ns) DCS = dual cooling system ( donc 2 ventilo 1 de chasue côté) que j'ai viré car ça faisit trop de bruit :-D

conclusion ma vielle prolink ( paix à son âme) montais à 320 et 650 ...

donc elle fait pitié celle la à coté... :keskidit: ( c'ets vrai il y avait un volt mod et un ponçage de la puce :mdr: , mais sur la suma le voltmod est impossible... :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est je te comprends ça monte pas des masses !

Content pour toi françois !

J'ai une question, tes corsairs, tu à regarder si c'etait des LL 1.1 ou 1.2 ?

les 1.1 tu peux leur en mettre sur la couane question timings !

De toute manière c'etait le meilleur choix à faire, corsair est une marque serieuse tu ne le regretteras pas du tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...