Aller au contenu

2Go Dual Channel


gatsbygates

Le Kit 2x1Go à avoir  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est bien de jugé les gens qu'on connait pas , j'ai pas dit que 4 barettes c'était mieux que deux pour o/c , seulement 4 barettes de 512 c'est mieux que deux de 1Go. Le best restant de rester avec 2*512Mo.

Et puis en therme d'expérience ...

Je ne juge personne, mais quand je dis quelque chose sur le forum, j'ai pour habitude de savoir de quoi je parle et je ne contredis personne sans être sûr de ce que j'avance, ça laisse une certaine crédibilité envers les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi : Tu la voit la différence à l'oeil entre 1T et 2T ? Non ... donc bon

Sauf que ton screen d'article , il s'agit de PC3200 ... donc bon ... c'est bête

C'est exact, entre le 1T et le 2T il n'y a pas de grande différence, le point que je soulevais c'était uniquement une question d'OC, il est préférable de n'utiliser que deux slots plutôt que quatre, c'est tout ce que je disais.

Et comme je disais aussi plus haut, il vaut mieux 4 barettes de 512 en 2 T que 2 barettes de 512 en 1 T, c'est tout à fait exacte.

EDIT : Ce que je veux démontrer c'est que c'est ridicule de mettre 4 barettes PC4400 ou certifiées à 275 Mhz sur une config, vu que dans mon cas par exemple, je ne monte pas stable plus haut que 220 Mhz, donc c'est un peu ridicule, par contre, mes barettes certifiées à 250Mhz, quand elles ne sont que deux, montent à 260Mhz sans aucun problème, si j'avais deux barettes de 1Go PC4400, je pourrais être stable à 275 Mhz synchro et de plus en 1T.

Donc je répette, c'est mieux d'avoir deux barettes PC4400 si on veut overclocker sa config plutôt que 4 barettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certe préférable d'utiliser 2 slot mais avec des barettes de 512 ... A mon avis il ira à 250Mhz avec 2*1Go (des XP 4000 redline) et il ira à 250Mhz aussi avec 4*512 pc4400 mais surement avec des meilleurs timming ... Et à mon avis il ya a moyen de monter encore (surement au détriment des timming mais bon)

De tte façon le mieux reste 2*512 ... Personnes n'a jamais tenté de gros o/c avec 4*512 ni 2*1Go

et puis encore une chose : o/c un proco dont on utilise même pas les performances non o/c ... est ce si utile que ça ?

edit : ah oui aussi ... dans l'o/c .... il y a aussi une part de hasard forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certe préférable d'utiliser 2 slot mais avec des barettes de 512 ... A mon avis il ira à 250Mhz avec 2*1Go (des XP 4000 redline) et il ira à 250Mhz aussi avec 4*512 pc4400 mais surement avec des meilleurs timming ... Et à mon avis il ya a moyen de monter encore (surement au détriment des timming mais bon)

De tte façon le mieux reste 2*512 ... Personnes n'a jamais tenté de gros o/c avec 4*512 ni 2*1Go

et puis encore une chose : o/c un proco dont on utilise même pas les performances non o/c ... est ce si utile que ça ?

edit : ah oui aussi ... dans l'o/c .... il y a aussi une part de hasard forte

Dis comme ça je suis tout à fait d'accord avec toi :chinois:

EDIT : sinon les OCZ PC4000, kit de 2 X 1 Go tiennent 275Mhz 3-3-2-7, 1T à 2.7V

OCZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jamais oublier que l'o/c à la base à était inventer pour augmenter les performances, soit de vielles machines un peu "hors course" soit de machine récentes mais pas assez puissantes pour certaines applications... Mais maintenant les gens overclocke pour le plaisir, j'ai rien contre, mais par fois ça frise un peu le ridicul. Je suis pas sur que la config de notre ami ai besoin d'un gros o/c (voir d'o/c du tout) maintenant il peut l'o/c pour le plaisir mais à mon avis il vaut mieux gagner 50€ et perdre quelque MHz que de se ruiner pour un résultat qui sera surement le même. De toute façon au final il ne verra pas la différence (a part si il s'amuse à chronométré les temp de chargement dans les jeux et que 5 secondes soit si importantes)

Edit : ton tableau en est un très bon exemple : une augmentation d'environ 5% sur superPi et 6% en terme de fps : c'est magnifiquement .... ridicul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis encore une chose : o/c un proco dont on utilise même pas les performances non o/c ... est ce si utile que ça ?

Qui est assez bête pour faire ça ?

K Lee : As-tu entendu d'autres personnes avoir le même problème que toi ?

Parce que si tu es le seul à avoir ce problème, au moins je sais que je peux prendre la solution 4x512Mo

Faut jamais oublier que l'o/c à la base à était inventer pour augmenter les performances, soit de vielles machines un peu "hors course" soit de machine récentes mais pas assez puissantes pour certaines applications... Mais maintenant les gens overclocke pour le plaisir, j'ai rien contre, mais par fois ça frise un peu le ridicul. Je suis pas sur que la config de notre ami ai besoin d'un gros o/c (voir d'o/c du tout) maintenant il peut l'o/c pour le plaisir mais à mon avis il vaut mieux gagner 50¤ et perdre quelque MHz que de se ruiner pour un résultat qui sera surement le même. De toute façon au final il ne verra pas la différence (a part si il s'amuse à chronométré les temp de chargement dans les jeux et que 5 secondes soit si importantes)

Dans mon cas, c'est plus un O/C que je veux conserver pour jouer à BF2. Ce serait bête de ne plus profiter profiter de mon O/C actuel si je passe à 2Go de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis encore une chose : o/c un proco dont on utilise même pas les performances non o/c ... est ce si utile que ça ?

Qui est assez bête pour faire ça ?

Ba le jour ou tu utilisera les performances des ton optéron à fond tu me préviens (et puis me dit pas que quand tu encode àa utilise 100% du proco, c'est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me laisses 5 minutes pour retrouver mon post et je te dis qui m'a conseillé de retirer deux barettes pour overclocker.

@Cubic-Design : j'overclock mon 4800+ @ 2510 Mhz, soit 210 de FSB, je suis pas un fou d'OC, mais plutôt de silence.

Moi aussi , c'est d'ailleur pour ça que ma config tourne en passif

Edit : et au passage je parle de vrai o/c pas de moneyclocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis encore une chose : o/c un proco dont on utilise même pas les performances non o/c ... est ce si utile que ça ?

Qui est assez bête pour faire ça ?

Ba le jour ou tu utilisera les performances des ton optéron à fond tu me préviens (et puis me dit pas que quand tu encode àa utilise 100% du proco, c'est normal)

Et bien si je vais prendre cet exemple... mettre 1h au lieu de 1h30 c tjrs bien sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me laisses 5 minutes pour retrouver mon post et je te dis qui m'a conseillé de retirer deux barettes pour overclocker.

@Cubic-Design : j'overclock mon 4800+ @ 2510 Mhz, soit 210 de FSB, je suis pas un fou d'OC, mais plutôt de silence.

Et c'est pour ça que t'as acheté de la PC4000 ? :bravo:

Bizarre comme je m'attendais à cette réflexion :yes:

La RAM c'est celle de mon ancienne config d'y a 4 ans, j'avais l'intention de battre des record d'OC avec un P4C 3.0 en s478, il est quand même monté à 3910 Mhz :chinois:

Il y a 3 ou 4 mois je suis passé à AMD, j'ai donc gardé ma PC4000 et j'ai racheté le même kit, pour faire joli (c'est de la PRO, il y a des leds) puis je pensais mettre le 4800+ en 10*250, mais bon, ça ne tient qu'avec 2 barettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est plus un O/C que je veux conserver pour jouer à BF2. Ce serait bête de ne plus profiter profiter de mon O/C actuel si je passe à 2Go de RAM

Joue sans o/c et dis moi quel est la différence ...

Ne me dis pas qu'il n'y a aucune différence entre 1.8Ghz et 2.7Ghz :bravo:

Sinon, certes c'est pas 50% mais c'est pas 1 minutes de gagnée non plus non plus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me laisses 5 minutes pour retrouver mon post et je te dis qui m'a conseillé de retirer deux barettes pour overclocker.

@Cubic-Design : j'overclock mon 4800+ @ 2510 Mhz, soit 210 de FSB, je suis pas un fou d'OC, mais plutôt de silence.

Et c'est pour ça que t'as acheté de la PC4000 ? :bravo:

Bizarre comme je m'attendais à cette réflexion :yes:

La RAM c'est celle de mon ancienne config d'y a 4 ans, j'avais l'intension de battre des record d'OC avec un P4C 3.0 en s478, il est quand même monté à 3910 Mhz :chinois:

Il y a 3 ou 4 mois je suis passé à AMD, j'ai donc gardé ma PC4000 et j'ai racheté le même kit, pour faire joli (c'est de la PRO, il y a des leds) puis je pensais mettre le 4800+ en 10*250, mais bon, ça ne tient qu'avec 2 barettes...

C'est parce que c'est un peu naturel comme remarque à faire... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K Lee : As-tu entendu d'autres personnes avoir le même problème que toi ?

Parce que si tu es le seul à avoir ce problème, au moins je sais que je peux prendre la solution 4x512Mo

Bon, je ne retrouve pas le post, parce que c'est une question que j'avais posé dans un topic et non fait un topic rien que pour ça, mais ce sont deux INpactiens qui m'on conseillé de retirer 2 barettes, wizz, alex_ssj ou Krapace, je ne sais plus très bien.

Si ça tombe, je suis le seul dans le cas aussi, mais bon, le gars d'Anandtech à vérifié par lui-même que sur une DFI, il montait beaucoup plus haut avec 2 barettes qu'avec 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est plus un O/C que je veux conserver pour jouer à BF2. Ce serait bête de ne plus profiter profiter de mon O/C actuel si je passe à 2Go de RAM

Joue sans o/c et dis moi quel est la différence ...

Ne me dis pas qu'il n'y a aucune différence entre 1.8Ghz et 2.7Ghz :bravo:

Sinon, certes c'est pas 50% mais c'est pas 1 minutes de gagnée non plus non plus :chinois:

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence mais ext ce que 10 fps de plus sur une moyenne bien assez élevé est utile ...

Pour conclure je dirai que pour garder ton o/c , ne prend ni 2*1Go ni 2*512 de plus , aucune des deux solution te permettra de garder le même o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...