Aller au contenu

installer rmp sans autorisation

brazerio

Messages recommandés

Salut j'ain installer redhat 9.0 dernièrement (sans graphique) et a chaque fois que je veux mettre un rpm il me dit d'en installer un autre et arrête l'installation.

Ma question est comment fait-on (en ligne de commande) pour dire a mon redhat d'aller chercher seul les rpm sans arrêterle processus.??

Salut j'ain installer redhat 9.0 dernièrement (sans graphique) et a chaque fois que je veux mettre un rpm il me dit d'en installer un autre et arrête l'installation.

Ma question est comment fait-on (en ligne de commande) pour dire a mon redhat d'aller chercher seul les rpm sans arrêterle processus.??

Et oui, c'était comme ça avant !

Mais maintenant il y a :

http://apt.freshrpms.net

Tu vas connaitre les joies du "apt-get install" toi aussi :-)

A+

Gauret

Bah c'est de l'OpenSource, ce qui marche sur une distrib marche en général sur une autre ...

sauf que là que bon utiliser rpm sous Debian c'est chaud, alors j'imagine que le contraire aussi

Tiens si vous connaissez pas, je vous recommande de jeter un oeil à l'outil <<alien>> qui permet de convertir les packages (.rpm -> .deb, .rpm -> .tgz, etc.) Ca roulaise bien aussi quand tu trouve que des RPM (VMWare :mad2: et que tu veux l'installer sur une Debian ...

Bah c'est de l'OpenSource, ce qui marche sur une distrib marche en général sur une autre ...

sauf que là que bon utiliser rpm sous Debian c'est chaud, alors j'imagine que le contraire aussi

Non non, aucun problème. D'ailleurs il ne s'agit pas de la même chose. APT n'est qu'un wrapper autour de rpm sous RedHat, comme il l'est autour de dpkg sous Debian. APT s'occupe juste de résoudre les dépendances et de télécharger les packages. C'est rpm qui fait l'install. On le voit d'ailleurs dire "Executing rpm -U..."

Donc aucun problème.

Il parait aussi qu'on peut upgrader sa version de RedHat avec, mais là je pense qu'il doit quand même y avoir des petits problèmes, vu que les rpms sont pas prévus pour. (Les packages en eux-même, pas le format...)

Tiens si vous connaissez pas, je vous recommande de jeter un oeil à l'outil <<alien>> qui permet de convertir les packages (.rpm -> .deb, .rpm -> .tgz, etc.) Ca roulaise bien aussi quand tu trouve que des RPM (VMWare :yes: et que tu veux l'installer sur une Debian ...

J'ai jamais essayé, mais ça fait de bons .deb et de bons .rpm ce truc là ? Parce que je suis un peu comme la fosse* quand on voit la différence entre les deux formats...

A+

Gauret

* : pour ceux qui auraient pas compris : je suis septique

"utiliser des rpm sous Debian", voilà ce que je voulais dire :

bah y'a la commande rpm sous Debian et quand tu fais un rpm -i :

en général l'arborescence (/opt/) et les fichiers de confs (/et/rc.d/...) partent en vadrouille parceque ce n'est pas foutu exactement pareil.

Okay pour "l'apt" de RH, si ce n'est qu'un wrapper de "rpm", je ne l'avais jamais utilisé d'où les pincettes utilisées (alors ... j'imagine ...)

Pour alien, en général voilà comment je fais :

- je transforme le .rpm en .deb et je tente l'installe via dpkg.

- si ça foire, je transforme le .rpm et .tgz, je regarde les pre_inst.sh et post-inst.sh et je fais ça à la mimine ...

Enfin bon quand tu as/auras goûté à Portage ... :yes:

A part ça ton 2.6 ? le mien marche tiptop !

Enfin bon quand tu as/auras goûté à Portage ... :yes:

Ca me tente bien, mais je pense pas que mon Athlon 550 aimera beaucoup, lui... Et j'ai qu'un PC...

A part ça ton 2.6 ? le mien marche tiptop !

Ouais, ça boote bien, l'interface de configuration (la qt ou la gtk) déchire carrément, mais j'ai pas constaté un gain de perfs significatif... Pourtant j'ai activé le kernel préemptif...

Enfin bon faut pas rêver, il allait pas tourner 2 fois plus vite non plus... ;-)

Je sens qu'il va être sympa ce kernel... ALSA, ACPI, Préemptif, Intermezzo, etc, etc, etc... Rien que du bon :-) Dommage qu'il y ait pas Reiser4 :-(

A+

Gauret

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...