Aller au contenu

Augmentation du voltage nvidia6600

gwen43

Messages recommandés

salut

je voudrais augmenter le voltage de ma carte graphique nvidia 6600(ppoint of view) avec Nibitor

Mais le probleme est qu'il faut ouvrir un fichier en .rom (bios) et je ne sais pas ou le prendre?

Que faire???? Avez vous des conseil concernant l'augmentation du voltrage de ma carte graphique??

salut

je voudrais augmenter le voltage de ma carte graphique nvidia 6600(ppoint of view) avec Nibitor

Mais le probleme est qu'il faut ouvrir un fichier en .rom (bios) et je ne sais pas ou le prendre?

Que faire???? Avez vous des conseil concernant l'augmentation du voltrage de ma carte graphique??

C'est pas le voltage de la CG, c'est celui de l'AGP. Si tu augmente (trop) le voltage du port AGP, tu auras droit contre ton plein gré de dire adieu à ta CG. Donc monter le voltage de la CG c'est risqué :chinois: D'ou l'utilité du AGP/PCI lock. Par contre si tu parles de la fréquence pour que la carte qui est à 300/550Mhe d'origine, soit dès le démarrage O/C (par exemple 330/580), là faut flasher le BIOS. Et donc aller sur le site de Point Of View pour prendre le dernier BIOS, le modifier et mettre tout ça dans la CG

Attention avec ça, un copain a voulu augmenter le voltage de sa cg il y a 3 jours, et après flashage elle ne démarrait plus!

On a donc du booter sur une carte pci, (qui a au moins 15 ans :chinois: ) pour pouvoir re flasher le bios avec celui d'origine...

Augmenter le voltage est vraiment une chose que je ferais si je dois absolument gagner quelques mhz pour le jeux ou que sais je. Mais pas pour score sur 3D Mark... A moins que tu ne tiens vraiment pas à ta cg...

Attention avec ça, un copain a voulu augmenter le voltage de sa cg il y a 3 jours, et après flashage elle ne démarrait plus!

On a donc du booter sur une carte pci, (qui a au moins 15 ans :chinois: ) pour pouvoir re flasher le bios avec celui d'origine...

Augmenter le voltage est vraiment une chose que je ferais si je dois absolument gagner quelques mhz pour le jeux ou que sais je. Mais pas pour score sur 3D Mark... A moins que tu ne tiens vraiment pas à ta cg...

Je vois que tu ne tiens pas trop à ton PC. Augmenter de 66Mhz à 70 ca permet rien du tout (à ce que je sais). Le grillage de CG n'est pas vraiment conseillé. Et puis même si augmenter le voltage permet de gagner quelques Mhz (une dizaine), c'est un risque qui n'a pas lieu d'être (une dizaine de Mhz ça fait rien sur 3DMark, et encore moins sur un jeux).

On a donc du booter sur une carte pci, (qui a au moins 15 ans :mad2: ) pour pouvoir re flasher le bios avec celui d'origine...

Je vois que tu ne tiens pas trop à ton PC. Augmenter de 66Mhz à 70 ca permet rien du tout (à ce que je sais). Le grillage de CG n'est pas vraiment conseillé. Et puis même si augmenter le voltage permet de gagner quelques Mhz (une dizaine), c'est un risque qui n'a pas lieu d'être (une dizaine de Mhz ça fait rien sur 3DMark, et encore moins sur un jeux).

Pourquoi dis tu que je ne tiens pas à mon pc??? J'ai pas (encore) fait ça moi!

Et quand je dis gagner des Mhz, il faut que ça vaile la peine, si je vois que même après le flashage ça n'accélère pas grand chose, hop bios d'origine! :yes: Je commencerais par changer les timings...ça me parait moins risqué, quoique :zarb:

Pourquoi dis tu que je ne tiens pas à mon pc???

parce que tu as dis :

Augmenter le voltage est vraiment une chose que je ferais si je dois absolument gagner quelques mhz pour le jeux

Mais c'était surtout ma dose de blague pas drole de la journée :mad2:

Et pour gagner des Mhz, c'est pas en augmentant le voltage à plus de 66Mhz (pour l'AGP) ou 100Mhz (pour le PCI-E) que tu gagneras en perf (en plus ça augmentera la fréquence des ports PCI et n'auras pour conséquence que griller les cartes sur les ports AGP/PCI-E/PCI. ¨Pour augmenter des Mhz (mais alors vraiment plein), en plus de l'O/C de base, c'est le rodage (pas de preuve de fonctionnement, mais toujours bon à essayer).

salut

C'est pas le voltage de la CG, c'est celui de l'AGP. Si tu augmente (trop) le voltage du port AGP, tu auras droit contre ton plein gré de dire adieu à ta CG. Donc monter le voltage de la CG c'est risqué :craint: D'ou l'utilité du AGP/PCI lock. Par contre si tu parles de la fréquence pour que la carte qui est à 300/550Mhe d'origine, soit dès le démarrage O/C (par exemple 330/580), là faut flasher le BIOS. Et donc aller sur le site de Point Of View pour prendre le dernier BIOS, le modifier et mettre tout ça dans la CG

On a donc du booter sur une carte pci, (qui a au moins 15 ans :craint: ) pour pouvoir re flasher le bios avec celui d'origine...

en voilà un qui a rien compris :craint:

il ne veut pas augmenter le voltage AGP, mais le voltage GPU

il ne veut pas augmenter la fréquence AGP, mais la fréquence GPU

il est possible d'augmenter le voltage à partir du bios (récupérer sous DOS avec NVFlash, disquette et lecteur disquette nécessaire).

ensuite tu charge le fichier dans nibitor et tu modifie le tout, puis tu reflashe.

mvktech.net, pas fiable, si tu prend un bios pas compatible avec ta cg, flashage en aveugle obligtoire.

et non pas besoin de carte pci, suffit de flasher en aveugle (voir mon tuto dans ma signature).

Tu peux télécharger la rom de ta cg sur mvktech.net

Sur ma 6600gt PCIe, la tension n'a pas changé après édition du bios(à priori sur les AGP, çà fonctionne), donc là, c'est fer à souder et tout le tintouin

normal tu as modifié le label et pas le VID.

comme sur 6600gt, le label est déjà au max, impossible d'augmenter plus le voltage sauf en pencil-mod.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...