Aller au contenu

[RESOLU] Pb de demarage hdd usb


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un petit souci de démarrage.

Je possède une asus a8n32sli deluxe, un amd 64 3500+ venice(+zalman 9500led), une PoV 7800GT(+nvsilencer), 2x1024 corsair 3500LLPro, un HDD Maxtor Diamondmax 10 sata2 et un disque dur externe usb memup 160Go.

Voilà mon souci:

Si le disque dur externe n'est pas allumé, le systeme ne veux pas booter et j'ai un ecran bleu qui me dit que le bios n'est pas conforme (à je sais plus quoi!) et de redemarrer si c'est la premiere fois etc...

Par contre quand il est allumé, pas de souci, le systeme boote et windows se lance normalement. :fumer:

Le problème n'est pas très grave puisque j'arrive quand même à démarer mais ça m'oblige à avoir le disque externe chez moi ce qui n'est pas toujours le cas! :modoreussi: (et là fini les parties de FEAR et Oblivion :chinois: )

Si quelqu'un a une solution ou une idée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OS (Windows XP) est bien instalé sur l'interne, l'externe ne me sers qu'au stockage et transfert de données avec les postes de mon boulot ou autres. :byebye:

Le bios est configuré pour boot sur floppy (et oui j'ai un lecteur de biscotte!!!), cd rom et hdd (maxtor of course)

De toute facon, le dur externe n'apparait pas dans le bios (sauf s'il est allumé au démarrage, il y a une ligne qui se rajoute en plus pour l' "usb device").

Pour ce qui est du branchement de l'externe au moment de l'install, je ne me souviens plus mais ça m'étonnerais puisque j'ai un cd d'install personnalisé avec les drivers sata inclus et je me souviens par contre de l'avoir branché pour les pilotes le la CG et autres.

Bon là je ne suis pas chez moi (j'ai pas le net à la casa), mais sinon les fichiers Ntldr, boot.ini et ntdetect se trouvent directement en tête ou dans un dossier?

Par contre j'ai avec moi le dur externe, s'ils (les fichiers en question) ne sont pas sur le maxtor, ils devraient se trouver sur l'USB,non? (et je ne les y vois pas) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer par s'assurer que les 2 options :

Masquer les dossiers et fichiers cachés

Masquer les dossiers et fichiers du systèmes d'exploitation

soient décochées....dans la liste déroulante :

Explorateur Windows>Outils>Options des dossiers>affichage.

parce que ces fichiers sont obligatoirement sur l'un de tes disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut commencer par s'assurer que les 2 options :

Masquer les dossiers et fichiers cachés

Masquer les dossiers et fichiers du systèmes d'exploitation

soient décochées....dans la liste déroulante :

Explorateur Windows>Outils>Options des dossiers>affichage.

parce que ces fichiers sont obligatoirement sur l'un de tes disques.

Salut!

Autant pour moi, j'avais oublier ces petits détails :iloveyou:

Bon, je confirme, ils sont bien à la racine de mon disque interne!

Alors, une idée de pourquoi xp ne veux pas se lancer si pas l'usb? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le contenu du fichier boot.ini? Connais-tu la ref de ta carte mère?

Salut,

Ma carte mère est une Asus A8N32SLI Deluxe ( c'était écrit sur premier post!).

Comment on voit le contenu du fichier boot.ini?( pour la prochaine fois)

Enfin, sinon j'ai craqué et et formaté et réinstallé XP (du moins essayé de le faire!) tout ça en ayant pris la précaution de ne pas brancher le dur externe.

Hé ben figurez-vous que c'est exactement pareil!!!!!!!!! :D

Les fichiers d'install se lancent sans aucun problème mais au moment où l'ordi redémare pour l'install d'XP proprement dit, Hé ben là POF!! ce PUT... d'écran bleu de MER.. :D

Le pire, c'est qu'en rebranchant l'externe, en faisant un reset pour relancer, hé ben l'install se termine sans soucis.

Au point où j'en suis, et avant de lui faire comprendre à coup de masse comment il doit fonctionner, j'ai tenté de reformater et réinstaller XP mais après avoir fait un "reset" du BIOS (Sortie de la pile + déplacement cavalier comme indiqué dans la doc de la carte) Dès fois que... Résultat = Ca ne change rien au problème!

Là je suis à bout, au secours!!!!!!

Au fait, si j'ai fait un reset du bios, c'est par ce que l'écran bleu dit "Le BIOS de ce systeme n'est pas entierement conforme aux specifications ACPI" ( et c'est la version 1.0.0.9. qui est installée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux choisir d'ouvrir le fichier boot.ini avec le bloc-notes...

Que trouves tu comme fichiers à la racine du disque externe? As-tu déjà tenté d'installer une distribution de linux sur ton PC, du moins sur ces disques?

Ou alors, la compatibilité du Maxtor Diamondmax 10 avec le NF4 prend une autre allure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux choisir d'ouvrir le fichier boot.ini avec le bloc-notes...

Que trouves tu comme fichiers à la racine du disque externe? As-tu déjà tenté d'installer une distribution de linux sur ton PC, du moins sur ces disques?

Ou alors, la compatibilité du Maxtor Diamondmax 10 avec le NF4 prend une autre allure?

je regarde ce soir ce qu'il y a dans le boot.ini, pareil pour la racine de l'externe, là je suis au boulot.

Je n'ai jamais tenté d'installé Linux ni sur l'un, ni sur l'autre.

Pour ce qui est de la compatibilité NF4 / Maxtor, c'est vrai que j'ai lu que c'était pas forcément 2 amis, mais bon, quand j'ai monté cet ordi et installé XP la première fois, je n'ai eu aucun problème particulier, ça c'est même très bien passé (j'avais un peu peur de cette incompatibilé justement). Et maintenant que j'y pense, je n'avais pas encore reçu l'externe!

A demain, pour les fichiers.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a 1 probleme avec ton dd maxtor

les chipset nf4 ne fonctionne pas avec les maxtor diamond 10 et au dela ainsi qu avec la ram corsair value select

Salut les amis! :D

Bon, je revis!!!

J'ai trouvé le problème! Et bien sûr, c'était de ma faute :ouioui:

Le pb ne venais pas du boot.ini ni du diamondmax qui fonctionne très bien avec le nforce4 (désolé pour "pingkiller").

En fait, dans le BIOS, dans le menu POWER, le "Suspend Mode" était sur [s3 Only] ce qui désactive les fonctions ACPI.

Le fait mettre le "Suspend Mode" sur [Auto] affiche les options "ACPI APIC Support" que j'ai pu mettre sur "Enable" ;)

Là, plus besioin de l'externe pour demarrer et installer XP et enfin rejouer à Oblivion (entres autres...)

Merci à tous pour votre aide. :yes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGVNIKOS a écrit : "En fait, dans le BIOS, dans le menu POWER, le "Suspend Mode" était sur [s3 Only] ce qui désactive les fonctions ACPI.

Le fait mettre le "Suspend Mode" sur [Auto] affiche les options "ACPI APIC Support" que j'ai pu mettre sur "Enable"

Depuis quand?

Le fait de changer le mode de sortie de veille, a eu peut-être pour conséquence de replacer les bons paramètres (les drapeaux et étiquettes des disques présents sur la machine c'est le boulot de l'ACPI d'énumérer les périph) dans le bios de la CM, si tu repasses en S3, S1 ou auto cela n'a pas d'importance pour la bonne et simple raison que l'activation de l'APIC ACPI est indépendante de ce choix.

Peux-tu le vérifier en remettant sur auto ou une autre valeur?

Quant à l'option Plug n Play O/S elle se trouve dans Advanced> Advanced Pci/PnP setting

Parlions nous de la même CM!?

Disparu le malaise pas résolu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...