Aller au contenu

[Résolu]IpCop + LiveBox


Messages recommandés

Voila je viens de recevoir ma livebox déja petit coup de guele contre Wanadoo car je leur dit que j'en veux pas en les appelant et que ca me dérange pas derester en 2048 mais ils me disent que c'est obligatoire pour la 1er personne, pour le 2eme conseiller il me dit "Vous inquiétez pas rien n'est fait vous n'allez rien recevoir" ... Bref :censored:

En fait je voudrai avoir ma LiveBox en mode Modem seulement pour qu'IpCop soit le routeur, firewall, serveur DHCP donc j'ai fait la config suivante :

LiveBox : IP : 192.168.0.254

IPCOP :

Red :

IP : 192.168.0.1

DNS et Passerelle : 192.168.0.254

Green :

IP : 192.168.1.1

DNS et Passerelle : 192.168.0.1

Avec cette configuration j'ai Internet par contre le débit n'est pas de 6 000kbits/s comme avec la LiveBox seule mais il est de 1 300 kbit/s ... Je comprends vraiment pas pourquoi :incline:

Avez-vous des idées de config alternatives pour que je puisse mettre la LiveBox uniquement en Modem et avoir mon IpCop pour tout le reste ?

Ou alors la LiveBox est aussi performante que l'IpCop ... J'en doute ...

J'ai tenté aussi de mettre la LiveBox en mode Bridge, elle me dit qui a pas Internet (LED @ clignotante) mais j'ai Internet quand meme par contre idem débit pourri ... Et quand je reviens sur la config il me la remise en mode PPPoE ...

HELP PLEASE :zarb:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends qu'on soit en dégroupé par chez moi pour passer chez Free car beaucoup de problemes avec l'adsl max chez nous :chinois:

Sinon petite question au niveau du Wifi et de mon architecture réseau je fais un petit dessin genre visio pour expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...