Aller au contenu

Réseau Wifi : passagers clandestins ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai depuis quelques temps déjà un réseau Wifi, à l'aide d'un routeur Linksys WRT54G. Mais je me pose une question. Comment savoir si certains profitent de ma connexion, en se connectant à mon réseau ?

Bien sûr, il est protégé, mais seulement par une clef WEP, et chacun sait que ce n'est pas la panacée, donc je préfère toujours pouvoir garder un oeil sur le réseau...

Merci d'avance :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Windows, et que les éventuels squatteurs ne sont vraiment pas malins (bon d'accord à la base ils le sont déjà pas en squattant la ligne d'un autre), tu peux peut-être voir de nouveaux favoris réseaux.

Sinon pour être sûr de ton coup, le filtrage d'adresses MAC doit pas mal aider pour éviter ce genre de "désagréments"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, de temps en temps tu peux lancer un petit sniff de ton réseau histoire de voir si tu n'as pas de "passagers" indésirables.

Un ping de toutes les adresses IP aussi peut faire l'affaire.

Ce qui serait bien aussi mais possible seulement si ton routeur est modifié, c'est d'examiner la table ARP de ce dernier :) .

Enfin, tu peux jeter un coup d'oeil du côté de Snort, il est fait pour ce genre de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça il ne risque pas de voir les gens connectés en WIFI sur son routeur... Juste les connex de ou vers son PC.

Il n'y a pas une fonction de LOG sur la routeur qui enregistre qui (adresse MAC) essaye d'obtenir une adresse DHCP, qui se connecte, et bla bla bla ?

Pour sécuriser la machin au mieux:

- changer le mot de passe de l'admin du routeur

- filtrer les mac adresses

- clé de cryptage WEP ou mieux WPA, la plus longue possible avec entre autres des caractères du genre ¤,ç,à,µ,...

- ne pas diffuser le SSID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...